Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot Empty
MessageSujet: Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot    Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot EmptyJeu 27 Fév 2014, 05:46

 Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot Rob12

clic !

Collioure en habit de lumières a la particularité de proposer des images du lever du jour à son coucher, par beau temps mais aussi sous la tempête. L'auteur s'appelle Loïc Robinot et c'est un Breton ! Il est aussi chanteur compositeur et il photographie en musicien justement ! Il avait déjà publié un livre de photos Horizons Canigó tout aussi original parce qu'il propose des points de vue inédits, inattendus, depuis tout le département.

voici la 4e de couverture

 Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot Bea11
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

 Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot Empty
MessageSujet: Re: Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot    Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot EmptyJeu 27 Fév 2014, 05:52

 Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot Can11

CAP BEAR EDITIONS, 302 avenue Joffre, 6000 PERPIGNAN

Citation :
Horizons Canigo’ Ouvrir ce livre, c’est se voir offrir une rencontre inattendue entre un Breton aux yeux emplis d’océan et la montagne mythique qui dessine ses crêtes sur le ciel catalan. Les photos de Loïc, poète et musicien, font regarder autrement le Canigou qu’on croyait pourtant familier.


l'auteur est musicien, il a aussi écrit sur ma route, un certain Georges Brasssens

 Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot Lo10
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

 Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot Empty
MessageSujet: Re: Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot    Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot EmptyJeu 27 Fév 2014, 07:57

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! morte de rire !
mais c'est pas moi qu'a mis ça !  Mad  c'est pas mon post ! rhoooooooooooo !
y m'empiète ! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

 Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot Empty
MessageSujet: Re: Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot    Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot EmptyJeu 27 Fév 2014, 08:20

Mdr Ysandre ! Méfie-toi des squatteurs de posts !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

 Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot Empty
MessageSujet: Re: Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot    Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot EmptyJeu 27 Fév 2014, 08:33

il m'avait prévenu sur le bar, j'ai fait semblant d'être colère ! c'est pour rire !
tu vas bien, ma Suzanne ? ici il fait un temps de cochon : froid, du vent et de la pluie ! j'espère qu'il fera meilleur la semaine prochaine pour que j'aille à la chasse aux maisons sur la côte vendéenne !
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

 Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot Empty
MessageSujet: Re: Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot    Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot EmptyJeu 27 Fév 2014, 11:50

Deux très beaux livres de photos avec des images pour rêver, passées par le regard d'un musicien-poète. J'ai assisté hier soir à la présentation du dernier paru, Collioure en habit de lumières, à Perpignan, à la Maison de la Région, sous l'égide du CML (Centre Méditerranéen de Littérature) et j'ai passé une soirée fort agréable. L'auteur a mis en valeur le lien entre photo, littérature et musique, preuves à l'appui, en chantant ses textes et en s'accompagnant à la guitare.
Il faut une certaine audace et une personnalité certaine  Wink  pour oser proposer des photos de lieux aussi "mitraillés" que Collioure ou le Canigou. C'est une réussite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot Empty
MessageSujet: Re: Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot    Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot EmptyJeu 27 Fév 2014, 11:56

Souhaitons lui donc un succès mérité.

A-t-il publié son livre sur Brassens "qui fourmille d'anecdotes", dit-on, chez Cap Behar ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

 Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot Empty
MessageSujet: Re: Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot    Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot EmptyJeu 27 Fév 2014, 13:59

rotko a écrit:
A-t-il publié son livre sur Brassens "qui fourmille d'anecdotes", dit-on, chez Cap Bear ?

Non, ce livre, intitulé Sur ma route, un certain Georges Brassens... n’a pas été publié par Cap Béar Editions, c’est un livre autoédité dans lequel l’auteur raconte comment, jeune chanteur auteur-compositeur, il a croisé la route de Georges Brassens en 1970 à Cardiff puis l’a revu plusieurs fois jusqu’en 1977.
Dans ce livre, où l’on trouve documents et photos inédits, à travers des anecdotes, des conversations parfois surprenantes, Loïc Robinot met en valeur la gentillesse, l’attention et la générosité de Brassens, alors déjà un « Grand », en particulier quand il avait en face de lui un jeune musicien et, en même temps, il retrace son propre itinéraire de chanteur à textes, forcément marqué par une telle rencontre ; il fait également revivre l’ambiance des cabarets parisiens dans les années 70.
Bien sûr c’est un hommage à Brassens mais qui tranche sur ce qu’on lit habituellement, à cause de l’inédit et, plus encore, je crois, de ce qu’on perçoit d’émotion sincère et partagée entre les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

 Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot Empty
MessageSujet: Re: Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot    Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot EmptyVen 28 Fév 2014, 09:52

Une présentation de son livre sur le Canigou sur son Blog clic (anciennement celui d'Autres Plumes)
 Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot B1fb509e
A la présentation du livre mercredi  Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot Soirae10clic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot Empty
MessageSujet: Re: Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot    Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collioure "En Habit de Lumières" par L. Robinot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Photographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser