Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 bar de fevrier

Aller en bas 
+15
rotko
marion 33
daisybraille
Coquelicot45
Amadak
nicyrle
cleo
Merwyn
ode
Arundathi
Ysandre
Nestor
Suzanne
darabesque
Sapho
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 EmptyLun 03 Fév 2014, 12:58

oui oui, mais ysandre se reportera au fil Pollock, comme tout le monde !  Smile 

quels livres as-tu empruntés, à part Karin Tuil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 EmptyLun 03 Fév 2014, 13:06

j'avais emprunté 5 livres donc celui de Tuil de Pollock , la couleur des sentiments(pas encore lu) , la faim et le livre tous les animaux.
Je vais préparer une liste pour mercredi (réserver par mail)dès que j'aurai réponse je te donnerai les titres.

ok je posteria sur le  fil pollock

celui de tuil est bien aussi  axé sur le mensonge.je suis à la 3° partie.


Je surveille au revoir là-haut dès qu'il est disponible je saute dessus  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 EmptyLun 03 Fév 2014, 13:11

parfait, bonjour à ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 EmptyLun 03 Fév 2014, 13:12

merci je lui transmettrai car pour le moment il roupille hihi
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 EmptyLun 03 Fév 2014, 13:55

La lumière et le soleil font du bien en cette saison ! Ca va te remonter le moral, Ysandre.

Non, Ode, ça ne me plait pas plus que ça que tu patauges dans la boue, mais en ce moment tu ne fais presque que ça ! Alors je te taquine !

Sapho, surtout n'oublie ton appareil photo et tes munitions (cartes mémoire batterie etc...) pour les vacances.

Dès que je rentre je m'inscrit à une bibliothèque. Les "poches" ça va, mais les autres vident trop les poches.
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 EmptyLun 03 Fév 2014, 13:58

je sais  Suzanne que tu me taquines..n'aie crainte  moi aussi je te taquinais..
mais tu as raison cet hiver j’ai marché souvent dans la  boue   affraid
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 EmptyLun 03 Fév 2014, 14:00

j’ai écouté Rotko et je me suis inscrite à la bibliothèque et crois-moi, je en le regrette nullement que du contraire, un vrai bonheur

j'ai d'ailleurs remercié rotko
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 EmptyLun 03 Fév 2014, 14:26

Oui ma SUZON, je suis bien équipée pour le voyage. C'est un petit appareil photos multi-fonctions qui passe assez inaperçu car j'aime prendre des ambiances, des personnages, des scènes de rue............ tout en restant la plus discrète possible Smile Smile Smile 

Quant aux livres, j'achète beaucoup de livres de poche ou des livres de seconde main. Il y a un magasin près de chez moi qui revend des livres récents quasi neufs au prix d'un livre de poche. Il faut y aller souvent pour trouver ce que l'on cherche , mais çà en vaut la peine   coeur! coeur!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 EmptyLun 03 Fév 2014, 16:32

J'ai lancé le fil sur le premier homme de Camus.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 EmptyLun 03 Fév 2014, 20:27

coucou les Grains ! bye  j'ai été occupée aujourd'hui : j'ai chassé !..... l'ordinateur de bureau, neuf (conseil de mon fils informaticien), pas haut de gamme, pour l'utilisation que j'en fais : recherches sur internet, boite mail, "mon forum" (très important) et c'est tout. Je n'installe pas de logiciels compliqués, je ne joue à aucun jeu en ligne, alors..... j'ai trouvé un HP soldé à 480 euros,, 5 go. C'est mon amour de gamin qui me l'offre ! I love you coeur! 
Cadeau d'anniversaire à sa maman.
Demain, je vais à la médiathèque du village à côté pour prendre Manuellade Philippe Labro, et chercher des BD que Rotko recommande vivement. Camus ne me tente pas en ce moment. J'irai avec ma liste, je crois qu'ils ont Histoire du fakir enfermé dans le placard.....

ma Sapho, tu pars quand ? pale 
mon Odelette, je suis contente, moi, que tu patauges dans la boue ! c'est bon pour la peau et pour la santé ! vi vi !!!
Tu as raison ma Suzanne, je me suis assise ce matin sur la terrasse face au soleil de 11 h, je ne l'ai pas regardé en face, cet éblouissant, mais j'ai "aspiré" sa lumière ! c'est fou ce que ça fait du bien !
non, je n'avais pas mis mon maillot de bain ! Suspect  qui c'est qu'à dit ça ? lol! il fait moins chaud ici que dans les Landes, mais dans les Landes en ce moment il pleut !
et Manic qui doit faire partie des internautes qui se sont fait voler leur ligne !!! Orange s'est fait pirater, vous n'avez pas vu aux infos ???
je vais lui téléphoner demain.
bisous à vous tous, y compris mon Excellence  bar de fevrier - Page 5 3838771924 bar de fevrier - Page 5 4148383595 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 EmptyLun 03 Fév 2014, 22:02

Bonne nuit mon Ysou! Je pars dimanche!

Fais de beaux rêves  Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 EmptyMar 04 Fév 2014, 05:43



bar de fevrier - Page 5 As13

une assiette copieuse pour que vous soyez actifs  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 EmptyMar 04 Fév 2014, 07:34

bonjour les Grains  bye 
bonjour mon Excellence, c'est beau... mais je n'ai pas l'habitude de manger ça le matin !!! Surprised  mais hier soir j'ai mangé 10 légumes différents : soupe avec poireaux, pomme de terre, carottes, haricots verts, petits pois, oignon (6) + une salade : cresson, champignons, céleri branche, avocat, persil avec crevettes décortiquées ! tout ça !!! L'hiver, les tomates me manquent, mais je n'en achète pas, elles sont dégueu ! aucun goût, pleines de flotte, d'engrais et autres cochonneries : poussées en culture hydroponique, berk !
y a du soleil ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 EmptyMar 04 Fév 2014, 08:43

bonjour les grains dont mon ysandre adorée..
contente de lire que tu vas bien côté moral .super comme cadeau.
c'est vrai que l'ordi plus on complique avec des logiciels etc plus il est vulnérable.

en restant dans le domaine informatique je ne sais si des grains ont comme moi XP mais le 8 avril il est fini..cela veut dire plus de mise à jour, plus rien.. affraid  affraid 

j’aimerai avoir vos avis et savoir ceux qui ont WP ce qu'ils comptent faire  rhaa 

je devais aller pour les écuelles du coeur cet après-midi mais Isabelle la patronne m'a demandé de changer et d'aller demain aprem..idem pour le mercredi 12.
pas de souci la seule chose pas de voiture donc le mari doit me conduire  black car ;lol il va voir sa mère.

ici soleil
je peux me tromper mais j’ai impression que le mari ressent déjà les prémices du printemps ..la sève qui monte..no coment  rire 

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 EmptyMar 04 Fév 2014, 08:57

Ode a écrit:
en restant dans le domaine informatique je ne sais si des grains ont comme moi XP mais le 8 avril il est fini..cela veut dire plus de mise à jour, plus rien.. affraid affraid

pour moi, la panne définitive est bien tombée (!) je savais que le XP, ce serait fini en avril, là je n'ai pas de regrets à avoir. L'ennui c'est que les nouveaux sont tous "Windows 8", je n'aime pas l'interface ! je vais devoir m'y faire  col 
bonne journée mon Odelette  bar de fevrier - Page 5 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 EmptyMar 04 Fév 2014, 09:03

Bonjour Rotko, Ysandre, Ode et les Grains,

Je le prends ce que tu nous as préparé, Rotko, je mange n'importe quoi n'importe quand (sauf s'il y a du piment et de la coriandre)
Sapho, égoïstement je n'ai pas hâte que tu partes ! Enfin un peu parce que tu vas nous apporter de belles photos ! Mais un mois ... tu vas nous manquer !

Moi non plus je ne voudrais pas acheter de tomates en hiver, ni courgettes aubergines etc !
Il vaut beaucoup mieux manger des légumes de saison. Mais voila je suis obligée de céder !
Tu fais le plein d'énergie, Ysou ?

Mdr, Ode no coment !
C'est ennuyeux pour XP ça fonctionnait mieux que Vista et après je ne sais pas, j'ai pris un Apple, (j'ai pas osé écrire un Mac)



Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 EmptyMar 04 Fév 2014, 09:05

Je crois que windows 8 est un peu difficile au départ pour quelqu'un qui passe de XP ou Vista à 8 un peu moins si on passe de 7 à 8 mais quand même.
Par contre pour quelqu'un qui débute ça a l'air d'être plus intuitif !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 EmptyMar 04 Fév 2014, 09:16

temps pourri, pluie, averse de grêle et rafales de vent.

Pour ceux qui iraient dans des bibliothèques ("car que faire en un gîte ?") pensez au premier homme de Camus, aux BD et aux DVD, de Cassavetes, notamment... j'ai Manuella de Labro....
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 EmptyMar 04 Fév 2014, 09:19

Ah bon tu le savais Ysandre pour XP je l’ai appris par hasard en faisant une recherche.
Ils devraient le faire de façon officielle et aux infos non en Belgique en tout cas ..car ignorance complète.
Donc si bien compris je devrai mettre un autre logiciel  scratch rhaa 
j'ai déjà Windows 8 sur mon smartphone c'est vrai qu'au début on rame mais maintenant je suis habituée.

Suzanne ils estiment que XP a fait son temps plus de 10 ans je pense.
Certains peuvent passer à l’autre pack mais pas moi car je suis déjà pack 3.
je vais prendre des renseignements auprès de 2 informaticiens je verrai ce qu'ils me conseillent.

Comme toi suzon je mange n’importe quoi au petit-déjeuner, il m'est arrivé en vacances en suisse de manger du saumon fumé accompagné d'un verre de mousseux..
tu devrai voir la tête du mari  rire 

oui mdr Suzanne ..tu n'as jamais vu une tête de cocker..vient chez moi  rire 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 EmptyMar 04 Fév 2014, 10:51

Bonjour les grains! bye bye 

Temps ensoleillé et doux sol sol ce n'est pas encore cette semaine que l'on pourra prendre des photos de paysages en hiver. Si çà tombe ma petite ODE, il te faudra prolonger le concours photos jusque fin mars  Surprised Surprised 
Je vois que tu es toujours en forme, et je m'en réjouis  I love you I love you 

Pour moi, pas de problème, j'ai un MAC comme SUZANNE et les mises à jour sont gratuites!
Oui SUZON, vous allez aussi beaucoup me manquer mais j'essayerai de vous apporter de belles photos et quelques anecdotes intéressantes  cheese cheese 

Enfin mon YSOU a retrouvé sa verve et son humour! I love you I love you Es-tu déjà allée chez ton médecin? Si oui, que t'a-t-il proposé comme traitement? Tiens-nous au courant ma choupette!

Qui a des nouvelles de NIC, son problème avec sa connexion Orange est-elle rétablie? J'aurais bien voulu te lire avant de partir  Question Question 

Bonjour ROTKO, j'ai bien apprécié MANUELLA il y a quelques années. Je suis sûre que cela va te plaire  lire lire 

Bonne journée à tous  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 EmptyMar 04 Fév 2014, 11:02

bonjour Sapho,


en effet pas de chance avec mon concours ..j’aurai du prendre le thème de l'eau  affraid 
j'ai des doutes que le paysage devienne féerique..on avance dans la saison..

J'ai aussi des mises à jour gratuites avec XP...jusqu'au 8 avril.

je vais me renseigner ..savoir comment passer de XP à un autre logiciel  affraid pas envie de changer ma tour
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 EmptyMar 04 Fév 2014, 11:24

oui, renseigne-toi sur XP et son remplacement, je crois être dans la même situation.

ode poste sur le concours, je suivrai - en prenant de flaques d'eau. Une fois l'affaire lancée, on verra qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 EmptyMar 04 Fév 2014, 11:39

Coucou les Grains ! Me revoilà, je suis toute contente  :fleur: Vous m'avez énormément manqué...
Finalement, après moult péripéties, il s'est avéré qu'il fallait réinitialiser notre routeur qui, pourtant, semblait fonctionner parfaitement, oui mais... pour toutes ses fonctions sauf celle du modem. Bref, tout est rentré dans l'ordre, nous avons été victimes non d'Orange (pour une fois !) mais de l'EDF et ses coupures à répétition !
J'ai parcouru le bar de février rapidement, vu au passage toutes vos gentillesses à mon égard : merci, merci  merci merci merci 
J'ai aussi vu qu'Ysandre était arrivée à bon port, bon trou de verdure sans cresson bleu, j'ai vu aussi les nouvelles de sa santé, si je comprends bien, il va tout de même falloir que notre lémurien cesse de faire les quatre-cents coups sportifs.
Je vous embrasse tous  biz biz biz et vais prendre le temps de parcourir les fils, il y en a beaucoup à voir ! Je vais essayer de me procurer le Labro et la BD m'intéresse. le fil du Premier homme va évidemment recevoir ma visite. Quant à l'histoire du concierge, elle m'intrigue !
Excellente journée à tous !  bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 EmptyMar 04 Fév 2014, 11:46

tu arrives bien car je me sens seul sur certains fils. Sad  je t'envoie de ce pas l'histoire d'Agnès bihl, particulièrement courte et utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 EmptyMar 04 Fév 2014, 12:59

Youppi ! Nic est de retour !

Ode ton concours, j'y ai participé avec une vieille photo !

Sapho je suis contente que tu aies un Mac comme moi siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bar de fevrier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bar de fevrier   bar de fevrier - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de fevrier
Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» bar de fevrier
» Bar de mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser