Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un livre sur le Brésil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

Un livre sur le Brésil Empty
MessageSujet: Un livre sur le Brésil   Un livre sur le Brésil EmptySam 25 Jan 2014, 05:33

Bonjour,
J'ai un an pour y penser... mais je préfère commencer à chercher maintenant. Le thème de la prochaine expo de mon cercle d'art est le Brésil. Je dois produire une toile sur ce vaste sujet. Le hic, est que je ne connais rien du tout à ce pays. J'aimerais un livre avec des photos que je puisse éventuellement reproduire, mais surtout sur un sujet peu connu concernant ce pays, comme des traditions, ou un fait de société. Je suis attirée par les amérindiens et leurs malheurs. J'aimerais dénoncé une injustice par ex.

Un livre sur le Brésil Bre10

clic !


Merci par avance  coeur!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Un livre sur le Brésil Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur le Brésil   Un livre sur le Brésil EmptySam 25 Jan 2014, 06:34

rouge bresil de Jean-Christophe Rufin publié en 2001 aux éditions Gallimard. + tristes tropiquesde levi-Strauss qui ne jure que par Jean de Lery Histoire d'un voyage fait en la terre du Brésil publiée en 1578.

Amado et d'autres auteurs sont sur GDS*, taper, Bresil; et tu trouves par exemple  claire lispector.

Dictionnaire amoureux du Brésil de Gilles Lapouge.

Un livre sur le Brésil Genesi10

Salgado fait entrer la photographie noir et blanc dans une autre dimension; les nuances de tons de ses uvres, le contraste entre le clair et l'obscur, évoquent les tableaux de grands maîtres de la peinture comme Rembrandt et Georges de La Tour. Une toile scintillante semble déposée sur la terre, avec un maillage si complexe que même les détails les plus simples semblent infinis.

Que découvre-t-on dans Genesis? Les espèces animales et les volcans ancestraux des Galápagos; les lions de mer, cormorans, baleines et manchots de l Antarctique et de l'Atlantique Sud; les alligators et jaguars brésiliens; les lions, léopards et éléphants africains;
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

Un livre sur le Brésil Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur le Brésil   Un livre sur le Brésil EmptySam 25 Jan 2014, 07:26

Merci beaucoup pour cette rapide réponse, je vais zieuter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

Un livre sur le Brésil Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur le Brésil   Un livre sur le Brésil EmptySam 25 Jan 2014, 07:32

Deux livres correspondent à mes souhaits, rouge brésil et le dictionnaire amoureux. Un grand merci. Cela va beaucoup m'aider.  respect 
Revenir en haut Aller en bas
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

Un livre sur le Brésil Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur le Brésil   Un livre sur le Brésil EmptySam 25 Jan 2014, 12:13

J'ai commandé sur priceminister brésil rouge d'occasion, on verra plus tard pour le dictionnaire.  hesit 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre sur le Brésil Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur le Brésil   Un livre sur le Brésil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre sur le Brésil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature hispanique et lusitanienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser