Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Richard Brautigan

Aller en bas 
+3
Ysandre
nicyrle
rotko
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Richard Brautigan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Brautigan   Richard Brautigan - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 15:59

rire Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 69
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

Richard Brautigan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Brautigan   Richard Brautigan - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 17:00

Comment pouvez-vous rire ?
Je suis choquée !
Les pauvres oies
Spoiler:
je vais téléphoner à la SociétéProtectrice desAnimaux américaine et faire un procès à la grand-mère !

La pelouse s'est vengée de Jack
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Richard Brautigan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Brautigan   Richard Brautigan - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 17:04

Spoiler:
 evil siffle 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Richard Brautigan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Brautigan   Richard Brautigan - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 19:56

rire 
oui mais en ce réveillant de leur coma éthylique, elles grelottaient ! pale 
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Richard Brautigan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Brautigan   Richard Brautigan - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 19:58

Ysandre a écrit:
rire 
oui mais en ce réveillant de leur coma éthylique, elles grelottaient ! pale 

 Happy Happy Happy Happy  va te reposer ma bichette !!
(je ris)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Richard Brautigan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Brautigan   Richard Brautigan - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 20:16

j'avais un peu plus mal cet après midi après avoir vaqué à mes taches ménagères, alors je me suis allongée sur le canapé pour lire et je me suis endormie ! le lémurien hiberne !!! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Richard Brautigan - Page 2 Empty
MessageSujet: Richard Brautigan page 3   Richard Brautigan - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 21:48

Pour moi, qui attendais une suite, je vois combien il me manque de savoir faire pour décortiquer un récit. Nicyrle, Ysandre, chapeau!! Je n'ai pas accroché à cette lecture, simple c'est vrai mais compliquée en même temps.Je devrai lire un autre texte de cet auteur study  pour mieux le connaître.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Richard Brautigan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Brautigan   Richard Brautigan - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 05:38



le texte se termine sur la vengeance de l'Italien contre la Pelouse - ou son occupant, acte sacrilège, selon l'auteur, image primitive (« premier souvenir ») restée dans l’œil du narrateur.

Tout baigne dans l’humour, les abeilles sur le cigare ou dans le portefeuille, le tout mis en situation, c’est du « comic » américain, dont on imagine facilement les vignettes, depuis la conversation au téléphone avec le shérif, via l’affaire des oies, leurs paroles, ivresse et résurrection, jusqu’à l’affaire du poirier, bouc émissaire de multiples rancoeurs.

Brautigan se révèle un bon conteur, concis et malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Richard Brautigan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Brautigan   Richard Brautigan - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 08:45

Amadak a écrit:
je vois combien il me manque de savoir faire pour décortiquer un récit. Nicyrle, Ysandre, chapeau!!

bonjour ma Lointaine  Richard Brautigan - Page 2 3838771924  je ne mérite pas ton coup de chapeau, Nicyrle et Rotko l'ont bien mieux décortiqué que moi ! j'ai essayé, c'est vrai, j'ai senti les choses cachées, et surtout la malice (parce que c'est mon caractère), mais pour le reste, j'ai beaucoup appris par Manic et Rotko ! sans eux, je serais restée en dehors de détails essentiels Mais cette nouvelle m'a beaucoup plu ! Elle m'a fait souvent glousser et même éclater de rire !
Le titre m'a aidé, parce que j'ai découvert, à travers la "personnalisation" de la pelouse, sa malice subversive ! rire 
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Richard Brautigan - Page 2 Empty
MessageSujet: Richard Brautigan page 3   Richard Brautigan - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 15:48

Chère Ysandre, je n'ai rien à ajouter, pas compris c'est tout!! Question 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richard Brautigan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Brautigan   Richard Brautigan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Brautigan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature américaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser