Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Françoise Kerymer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Françoise Kerymer Empty
MessageSujet: Françoise Kerymer   Françoise Kerymer EmptyJeu 02 Jan 2014, 15:43

Ancienne libraire, Françoise Kerymer partage son temps entre la Bretagne et Paris. Elle a publié aux éditions Jean-Claude Lattès un premier roman, Il faut laisser les cactus dans le placard (2010).

1952 : Naît dans une famille de libraires.
1975 : Travaille à Paris avec son grand-père dans sa librairie de livres anciens. De riches heures au milieu d’œuvres remarquables.
1981 : Les livres, encore les livres. Anciens, modernes. Les achète, les vend, les dévore. Partage sa passion avec ses collègues libraires.

1988 : Vie de famille en Bretagne, quatre enfants à la maison.

1991 : La famille s'installe à Paris. Les livres, toujours les livres. Et les librairies. Organise, compte, fédère.

2000 : Les livres, encore les livres. Travaille pour un groupe culturel. Rédige, transmet, divulgue. Ecoute auteurs et éditeurs parler de leurs romans. Anime un comité de lecture, publie un catalogue de nouveautés littéraires.

2007 : Traverse le miroir et prend la plume.

2010 : 6 octobre : parution de son premier roman « Il faut laisser les cactus dans le placard » chez Jean-Claude Lattès. L’histoire de trois sœurs… Sa bonne étoile veille, et les lecteurs sont au rendez-vous. 55.000 acheteurs, elle n’en croit pas ses yeux.

2012 : Persiste et signe. Ses personnages ont encore des choses à dire. 3 octobre : parution de « Seuls les poissons », toujours chez Jean-Claude Lattès.
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Françoise Kerymer Empty
MessageSujet: Re: Françoise Kerymer   Françoise Kerymer EmptyJeu 02 Jan 2014, 15:53

Françoise Kerymer Poisso10 clic

Marie libraire, vit seule à Paris, son mari Alex excellent violoniste est dans une maison en Grèce pour composer une sonate.Ils ont deux filles, Sarah qui a eu un fils avec Gabriel.Ce dernier est disparu mystérieusement en mer.
Elsa, seconde file est une jeune chercheuse en médecine qui travaille à New York.
Il y a aussi Anne soeur de Marie qui vit en Bretagne avec Carlos, Elise qui vit avec Yann sur un bateau aux Antilles.
Brusquement le passé refait surface lorsque Gabriel soit disant disparu arrive aux urgences à New York et Elsa le reconnait.
On va passer de Corfou, à Paris, à New York , à la Bretagne.
On ne connait le dénouement de l'histoire que dans les dernières pages.

J'ai beaucoup aimé ce livre
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Françoise Kerymer Empty
MessageSujet: Re: Françoise Kerymer   Françoise Kerymer EmptyJeu 02 Jan 2014, 17:45

d'après ce que j'ai lu c'est la suite d'un premier roman qui s'intitule "Il faut laisser les cactus dans le placard."

436 P. chez Pocket, l'histoire de trois soeurs et d'un héritage.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Françoise Kerymer Empty
MessageSujet: Re: Françoise Kerymer   Françoise Kerymer EmptyJeu 02 Jan 2014, 18:01

Citation extraite de son livre : IL FAUT LAISSER LES CACTUS DANS LE PLACARD : premier livre écrit par cette auteure



" Être libraire, c'est être commerçant, oui. Mais c'est aussi passer des messages, défendre des idées. Ce sont les libraires qui sont les garants de la liberté de penser, les dépositaires des progrès de l'humanité et les diffuseurs des idées nouvelles. Ne l'oubliez jamais "

Je pense que si un grain décide de lire ces deux livres, il faudrait mieux commencer par le premier sinon on est un peu perdu avec les personnages au début du deuxième tome.   lire lire
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Françoise Kerymer Empty
MessageSujet: Re: Françoise Kerymer   Françoise Kerymer EmptyJeu 02 Jan 2014, 18:19

rotko a écrit:
d'après ce que j'ai lu c'est la suite d'un premier roman qui s'intitule "Il faut laisser les cactus dans le placard."

436 P. chez Pocket, l'histoire de  trois soeurs et d'un héritage.

possible Rotko mais le livre "seuls les poissons "sait se lire seul..sans pour cela avoir lu le 1° roman.
Personnellement cela ne  m'a point contrarié car ici le récit  focalise sur la famille de Marie, son mari et ses filles.

Désolée Sapho, pas lu le 1 et je n'ai pas  été perdue au début du livre avec les personnages  evil 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Françoise Kerymer Empty
MessageSujet: Re: Françoise Kerymer   Françoise Kerymer EmptyVen 03 Jan 2014, 18:01

Je n'ai pas dit cela pour toi ma petite ODE, mais pour ceux qui n'ont pas encore abordé cette saga. Il est toujours préférable de commencer par le commencement.

Faut pas te sentir vexée, ce n'était pas mon intention  I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Françoise Kerymer Empty
MessageSujet: Re: Françoise Kerymer   Françoise Kerymer EmptyVen 03 Jan 2014, 19:34

hihi t"'inquiète tu ne m'as point vexée désolée si tu l'as pensé  I love you I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise Kerymer Empty
MessageSujet: Re: Françoise Kerymer   Françoise Kerymer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Kerymer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser