Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Claude MONET - livre "Tout l'oeuvre peint de Monet"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

Claude MONET - livre "Tout l'oeuvre peint de Monet" Empty
MessageSujet: Claude MONET - livre "Tout l'oeuvre peint de Monet"   Claude MONET - livre "Tout l'oeuvre peint de Monet" EmptySam 21 Déc 2013, 11:09

Un livre que j'aime beaucoup :  "Tout l'œuvre peint de Monet - 1870-1889" (Flammarion)
Ce livre contient également dans les premières pages des extraits très émouvants de la correspondance du peintre Claude MONET. J'aime beaucoup ses œuvres.
Ci-dessous un bel extrait de sa correspondance adressé à sa deuxième épouse Alice  Hoschedé :
.... "sachez donc une fois pour toutes que vous êtes toute ma vie avec mes enfants , et qu'en travaillant je ne cesse de penser à vous ; cela est si vrai qu'à chaque motif que je fais, que je choisis, je me dis qu'il faut les bien rendre pour que vous voyiez où j'ai été et comment cela est ... maintenant je sens bien le pays, j'ose mettre tous les tons terre et rose et bleu ; c'est de la féerie, c'est délicieux ! et j'espère que ça vous plaira" ...
Ces lettres de Monet pleines de passion et de doutes m'ont donné l'envie de me lancer dans la peinture à l'huile, chose que j'appréhendais car si j'aimais le dessin je n'avais pris aucun cours de peinture, un jour de février avec juste quelques conseils j'ai acheté toiles tubes et pinceaux, c'était il y a 20 ans, et depuis je n'ai jamais arrêté de peindre, un vrai bonheur !  Happy 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Monet


Dernière édition par marion 33 le Dim 22 Déc 2013, 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Claude MONET - livre "Tout l'oeuvre peint de Monet" Empty
MessageSujet: Re: Claude MONET - livre "Tout l'oeuvre peint de Monet"   Claude MONET - livre "Tout l'oeuvre peint de Monet" EmptySam 21 Déc 2013, 12:06

Sylvie Patin, Monet, «Un œil... mais, bon Dieu, quel œil !»

Claude MONET - livre "Tout l'oeuvre peint de Monet" Mo12

la page de couverture est changée, mais ce petit livre dans la collection decouvertes de chez Gallimard est un petit bijou très instructif, sur l'artiste lui-même, et l'impressionnisme en général (données de base très claires, et utiles pour lire la bête humaine de Zola, par exemple, avec les descriptions de gares, de trains et de vapeurs/fumées).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

Claude MONET - livre "Tout l'oeuvre peint de Monet" Empty
MessageSujet: Re: Claude MONET - livre "Tout l'oeuvre peint de Monet"   Claude MONET - livre "Tout l'oeuvre peint de Monet" EmptySam 21 Déc 2013, 12:15

Merci rotko, en effet ce livre doit être très intéressant, je l'achèterai sans doute un de ces jours  super 
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

Claude MONET - livre "Tout l'oeuvre peint de Monet" Empty
MessageSujet: Re: Claude MONET - livre "Tout l'oeuvre peint de Monet"   Claude MONET - livre "Tout l'oeuvre peint de Monet" EmptyDim 22 Déc 2013, 15:09

Claude MONET a eu la chance de connaitre un grand succès pour ses œuvres, malheureusement d'autres comme Vincent VAN GOGH n'ont pas pu vivre de leurs peintures, Van Gogh si célèbre aujourd'hui n'a pu vendre qu'1 seule toile de son vivant.
J'aimerais beaucoup visiter la maison et le jardin de Monet à GIVERNY, il parait que c'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claude MONET - livre "Tout l'oeuvre peint de Monet" Empty
MessageSujet: Re: Claude MONET - livre "Tout l'oeuvre peint de Monet"   Claude MONET - livre "Tout l'oeuvre peint de Monet" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claude MONET - livre "Tout l'oeuvre peint de Monet"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Arts (peinture, sculpture, architecture...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser