Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux Empty
MessageSujet: HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux   HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux EmptyMer 18 Déc 2013, 18:05

Danse des grues du Japon à HOKKAÏDO 
2 vidéos :
https://youtu.be/NlWOiaqKtOE
https://youtu.be/E0vj3GZ9900
Liens explications île Hokkaïdo et peuple aïnou :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hokkaid%C5%8D
http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFnous_(ethnie_du_Japon_et_de_Russie)

Partie I - l'HIVER à HOKKAÏDO

Au nord du Japon on peut voir la belle île d'Hokkaïdo - l'hiver les cygnes chanteurs ont fui le climat polaire du nord de la Russie, attirés par les lacs et les anses de cette île, où les eaux plus chaudes sont libérées des glaces. Les grues du Japon portent "la parure du paradis" - ces couples d'oiseaux exécutent des chorégraphies parfaitement synchronisées, têtes en arrière, les grues à têtes rouges dansent en déployant leurs belles ailes blanches.
Le peuple aïnou vivant sur cette île est venu certainement de Sibérie. Ils pensent que tous les animaux de cette île sont des Dieux.
Il fait si froid l'hiver à Hokkaïdo qu'on voit dans l'air des scintillements, comme des petites étoiles, c'est l'air qui commence à geler...
Les cygnes chanteurs vont quitter le Japon pour faire leurs nids en Sibérie, mais les grues japonaises, elles, restent sur l'île toute l'année.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ceci est le résumé d'un très beau documentaire vu à la télévision - cet avant-poste nordique est la dernière région sauvage du Japon - un monde à part, très différent du reste du pays ... Wink 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux Mini_211461Femmeanou001
Femme aïnou
HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux 961165cartejaponfr
Ci-dessus on peut voir au nord du Japon l'ïle d'HOKKAIDO
HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux Mini_198922CARTEIleHOKKADOJaponvv2
île d'HOKKAÏDO
HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux Mini_390473HOKKAIDOcoupledecygnesSWANSphAKitanosonovv2
ci-dessus les cygnes chanteurs
HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux Mini_503701GRUEDUJAPONettcherouge
HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux Mini_678693GruesJaponaisesPhotoMartinBaileyVV2
la grue du Japon
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux Empty
MessageSujet: Re: HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux   HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux EmptyMer 18 Déc 2013, 18:21

Chère Marion, je ne sais plus où donner de la tête tant tu ouvres des fils intéressants.

Je connais bien le Japon pour y avoir séjourné plusieurs fois ( Osaka où nous avons des amis japonais ) mais je ne connais pas du tout l'île d'Hokkaïdo qui est vraiment une île à part avec une population native du Grand Nord et mal acceptée par les japonais du Sud en général.

Merci pour ce nouveau fil que je vais lire bien à mon aise tant il est vaste. Tout ce qui parle de la Terre et des Hommes m'intéresse  I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux Empty
MessageSujet: Re: HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux   HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux EmptyMer 26 Fév 2014, 10:18

A Furano dans l'île d'Hokkaido au nord du Japon on peut voir de beaux champs de lavandes et des champs de fleurs, cette ile est vraiment très belle (dommage pour y aller ça fait pas mal d'heures d'avion ...)
https://youtu.be/qk4KgkeNt-o
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux Empty
MessageSujet: Re: HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux   HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux EmptyMer 26 Fév 2014, 10:46

C'est très beau Marion ! merci 
j'aimerais bien entendre les cygne chanteurs ... je cherche sur Google.
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux Empty
MessageSujet: Re: HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux   HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux EmptyMer 26 Fév 2014, 10:51

https://youtu.be/oJIFsOie_N4
dans cette vidéo on entend le chant des cygnes
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux Empty
MessageSujet: Re: HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux   HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux EmptyMer 26 Fév 2014, 10:55

merci tite Marion  merci  si ce n'est pas... vraiment harmonieux, ils ont au moins le mérite d'y mettre du cœur !!! rire 
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux Empty
MessageSujet: Re: HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux   HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux EmptyJeu 27 Fév 2014, 16:24

Lol ! Les commentaires à coté de la personne qui filme !

J'ai trouvé ça

C'est filmé sur l'ile d'Hokkaïdo
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux Empty
MessageSujet: Re: HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux   HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux EmptyJeu 27 Fév 2014, 17:24

Suzanne, c'est très beau cette vidéo ! en plus avec cette musique japonaise  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux Empty
MessageSujet: Re: HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux   HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux EmptyVen 28 Fév 2014, 10:05

Je ne sais pas si c'est sur cette ile ou sur une plus petite que j'avais vu un reportage sur les singes euh j'ai oublié leur nom ! ou  je vais enquêter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux Empty
MessageSujet: Re: HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux   HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOKKAÏDO - Le jardin des Dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auteurs autour de Hokkaido
» Wouzit et les dieux grecs.
» Xavier Beauvois, "Des hommes et des dieux"
» "Le Printemps des dieux, le roman de la mythologie grecque"
» Septembre et la douceur de vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Les coups de coeur par thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser