Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Amparo sanchez

Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Amparo sanchez Empty
MessageSujet: Amparo sanchez   Amparo sanchez EmptyVen 13 Déc 2013, 18:20

j'aime bien sa voix, même si je ne comprends pas ses textes.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Amparo sanchez Empty
MessageSujet: Re: Amparo sanchez   Amparo sanchez EmptyVen 13 Déc 2013, 18:24


Amparo Sanchez est née à Grenade, en Espagne, en 1970. Elle a commencé à chanter à l’âge de 16 ans.

D’abord influencée par le blues, elle se découvre une vraie passion pour Billie Holiday. En 1995, elle rencontre à Madrid son alter ego masculin, Manu Chao, et à eux deux, ils fondent un groupe de rock alternatif , qui en 1997, prendra le nom définitif d’Amparanoïa. La vie artistique d’Amparo Sanchez se confond donc avec celle du groupe jusqu’en 2008, année de la séparation et de la tournée d’adieu d’Amparanoïa.

Après plus de 1000 concerts et 7 albums, elle décide dès lors de tracer son chemin personnel et revient en 2010 avec un album intitulé Tucson-Habana, enregistré entre le désert de l’Arizona et les mythiques studios EGREM de La Havane. Elle y retrouve ses racines jazz et blues, tout en les confrontant à des chansons d’inspiration cubaine.

Son 2ème album Alma De Cantaora (l’âme d’une chanteuse) sort en 2013. « Je ne peux pas chanter ce que je ne ressens pas » explique Amparo Sanchez, toujours aussi admirative de Billie Holiday
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
Amparo sanchez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser