Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Flore Vasseur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Flore Vasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flore Vasseur   Flore Vasseur - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 11:55

bien ! muni d'un crayon je vais prendre des notes, il y a de la matière.

Avec des lunettes à fines armatures, je passerais pour un étudiant appliqué. A mettre sur mon livret scolaire et mes CV  cheese 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Flore Vasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flore Vasseur   Flore Vasseur - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 13:37

je voudrais pas frimer,(si ! si !), mais vos bouquins sont un peu ringards  cheese 
 
avec en bande organisée, sur la marge à gauche, j'ai des flashcodes !
 
Flore Vasseur - Page 2 Fla10
 
Ils assurent une lecture augmentée : finies les notes en bas de page ! les sources de l'histoire de flore vasseur, ses références (articles, musiques, films) il faut telecharger une application gratuite, disponible pour les smartphones iphone, Blackberry et android depuis les Appstores de ces plateformes.
 
je pense que c'est l'avenir, tenez-vous bien ! je vous ai impressionnés, hein ? Flore Vasseur - Page 2 Velo111
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Flore Vasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flore Vasseur   Flore Vasseur - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 14:02

pfuittt ! maintenant que j'ai pénétré le monde des traders, que je suis le CAC 40 et le Down jones, toutes ces futilités me passent par dessus la tête, Votre Excellence !!! siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Flore Vasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flore Vasseur   Flore Vasseur - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 14:05


Rotko a écrit:
Avec des lunettes à fines armatures, je passerais pour un étudiant appliqué.
tu es sûr, Excellence ? je vois ton œil qui frise ...... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Flore Vasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flore Vasseur   Flore Vasseur - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 15:18

je marche mieux dans ce début de roman qui une tonalité moderne : j'y retrouve les téléphones portables de DSK, ses blackburys, les décomptes fabuleux de jérome kerviel, une pensée pour brett Easton Ellis et son American Psycho .
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Flore Vasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flore Vasseur   Flore Vasseur - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 17:03

Rotko a écrit:
je marche mieux dans ce début de roman qui une tonalité moderne
tu parles du quel, là ? En Bande organisée ?
 
OUI  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Flore Vasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flore Vasseur   Flore Vasseur - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 17:13

heu.... scratch c'est quoi mon bazar avec bbb ?
je pense encore à ce livre... finalement, c'est un thriller ! avec des zombies ! affraid 
"- Est-ce que tu as pris position sur le trade de Morgan qui cartonne sur le Dax ? perso, je suis super-short"
j'ai peur d'avoir des cauchemars ! de me mettre à hurler en pleine nuit VENDEZ ! ACHETEZ ! c'est affreux ! affraid 
mon prochain livre sera un roman écrit par Arlequin, avec des gens romantiques et très amoureux, qui s'embrasseront fiévreusement pendant un chapitre et n'auront pas beaucoup d'enfants ! Sad tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Flore Vasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flore Vasseur   Flore Vasseur - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 17:18

Rotko a écrit:
OUI Smile
ne hurle pas ! chuis déjà traumatisée ! pale 
alors tu m'engages à lire comment j'ai liquidé le siècle je le fais, tu l'entames, et tu me laisses tomber après le début ! et pis maintenant, tu prends l'autre ! rhoooooooooo ! rhaa 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Flore Vasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flore Vasseur   Flore Vasseur - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 18:19

dans Comment j'ai liquidé le siecle le récit ne m'a paru crédible, en son début, comme je l'ai noté.

En bande organisée me paraît plus habile à mettre en forme des données financières (ceux qui observent les cours de la bourse et font des opérations éclairs, les comportements des hackers, le souci des patrons de presse à ménager leurs annonceurs).

Bien des faits nous sont connus, la collusion entre des journalistes d'influence et des patrons d'entreprise qu'ils invitent sur le plateau pour faire remonter les cours, le refus de vieillir de ces journalistes etleurs trucs pour garder une apparence télégénique, les produits financiers dits toxiques : Florence Vasseur ratisse large, et j'ai voulu voir comment elle s'y prenait.

certains noms (Polman Dacks pour Goldman Sachs) sont transparents, ainsi que certaines pratiques ou des moeurs de traders peu soucieux de leurs épouses et enfants. je ne sais pas si je terminerai le livre, l'interêt littéraire reste mince, mais le regard sur ce milieu qui n'est pas le mien me distrait, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Flore Vasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flore Vasseur   Flore Vasseur - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 18:29

bon ! je te laisse prendre de l'avance et donner quelques informations, je verrais si j'en lirai un autre d'elle  Question 
vous r'prendrez bien kekchose ! siffle 
finalement, qu'as-tu pensé de mon compte rendu ? sérieusement ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Flore Vasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flore Vasseur   Flore Vasseur - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 18:59

je l'ai lu serieusement, et ton compte rendu donne une bonne idée du travail : mettre en forme et en suspens des données du monde moderne. L'article sur le bilderberg remet les idées en place, à leur mesure.

N'empêche que qui dit frequentations, dit aussi compromissions possibles, au moins dans l'ideologie, ce qui n'est pas anodin ; vu que la presse a besoin de financeurs, et qu'à ma connaissance, ce sont essentiellement des grandes fortunes, pas assez bêtes pour se tirer une balle dans le pied, au profit du petit citoyen lambda.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Flore Vasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flore Vasseur   Flore Vasseur - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 19:51

respect 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Flore Vasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flore Vasseur   Flore Vasseur - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013, 07:22

Ce matin, Flore Vasseur chez France inter pour parler de en bande organisée.

Qui gouverne ? politique, finance ou media ? la finance, dit-elle. La disparition de trois personnages sert d'intrigue et d'objectif à l'enquête. C'est sans doute après la page 100...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Flore Vasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flore Vasseur   Flore Vasseur - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013, 08:20

gnark gnark gnark ! evil  tu n'as lu que 100 pages !..... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Flore Vasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flore Vasseur   Flore Vasseur - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013, 17:25

je pense avoir compris l'essentiel, grâce à ton aide d'abord, et par ma lecture des 100 pages de En bande organisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Flore Vasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flore Vasseur   Flore Vasseur - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013, 20:23

Rotko a écrit:
je pense avoir compris l'essentiel, grâce à ton aide d'abord,

je t'ai aidé ?! je n'en reviens pas ..... Embarassed 
non, je rigole pas ! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Flore Vasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flore Vasseur   Flore Vasseur - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 18:18

Flore Vasseur - Page 2 Bab10

720 p. chez Folio

En 2013, le monde est en flammes, rongé par les nationalismes, les apprentis sorciers, les marchands d'armes, les nouvelles guerres, les mafias, les sectes... Le mercenaire érudit Hugo Cornelius Toorop doit convoyer à Montréal une jeune fille, Marie Zorn. Pour cet aventurier qui a survécu à la guerre de Bosnie, la mission paraît simple. Il ignore cependant que le corps de Marie Zorn est une arme biologique puissante et que la jeune fille est schizophrène.
L'avenir de l'humanité se joue-t-il sur les rives du Saint-Laurent ou au cœur des "schizomachines", des intelligences artificielles capables de se connecter sur l'ADN, et qui pourraient bien avoir conscience de leur propre existence ?


Selon un proche, Flore Vasseur serait bien inférieur à MG Dantec, indépendamment des opinions politiques du sus-nommé dont les écrits  demeureraient "saisissants",

je répète ce que j'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Flore Vasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flore Vasseur   Flore Vasseur - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 05:52

peut on vraiment comparer Vasseur et Dantec ? Vasseur construit avec méthode et rigueur, Dantec est très "spécial", à ce qu'il me parait (Wiki, recherches sur internet lorsque l'on parlait de lui ici), talentueux mais un peu déjanté, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flore Vasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flore Vasseur   Flore Vasseur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flore Vasseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser