Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 le pyjama

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le pyjama Empty
MessageSujet: le pyjama   le pyjama EmptyJeu 21 Nov 2013, 09:42



1/

Jusque-là, elle avait toujours refusé le thé de 5 heures, le dernier verre, la tasse de chocolat.
 
Pourtant hier soir, au sortir de « La Notte », elle me demanda la clé de mon pigeonnier et me remit un pyjama de soie enveloppé dans du plastique en disant :
 
« tu sais Casimir - c’est le nom qu’elle me donne, j’aime être à l’aise le moment venu, laisse-moi le temps de me décider ! »
 
Je fis le très conciliant, et après le baiser d’adieu, je repartis directement chez moi.
 
Aujourd’hui, c’est le grand ménage, l’aspirateur est mon meilleur copain, et j’ai transformé mon pigeonnier en vrai nid d’amour.
 
(à suivre, évidemment !)


Dernière édition par rotko le Ven 22 Nov 2013, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

le pyjama Empty
MessageSujet: Re: le pyjama   le pyjama EmptyJeu 21 Nov 2013, 10:11

c'est toi l'auteur, ton Excellence ?Question 
on m'dit rien, à moi !Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le pyjama Empty
MessageSujet: Re: le pyjama   le pyjama EmptyVen 22 Nov 2013, 11:52

2/

J’ai soupiré toute la semaine, les soirées ont été des attentes interminables. Mon sommeil en souffre, je ne m’endors qu’au matin.

Aucune nouvelle de Vanessa, ni dans les amphis que nous fréquentons, ni au club de gym, ni à l’agence. Je n’ose pas téléphoner, de crainte d’être intrusif - et de gâter mes chances.

Le mercredi, vers 23 heures, j’entends une clé entrer dans la serrure. J’enfile aussitôt une robe de chambre, et la main dans les cheveux, je me précipite dans l’entrée.

Je vois une brune, assez mignonne, aux joues rebondies, me faire un grand sourire, prononcer quelques mots que je ne comprends pas.

Devant mon air ahuri, elle me tend un papier où je reconnais l’écriture de mon adorée.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le pyjama Empty
MessageSujet: Re: le pyjama   le pyjama EmptyLun 25 Nov 2013, 11:49

3/

« Mon bon Casimir - écrit l’adulée, peux-tu héberger ponctuellement cette scoute australienne que je ne peux recevoir ? Générosité et Amour de l’Autre sont des qualités que j’apprécie, et pour lesquelles je serai toujours redevable. A bientôt, mon bon Casimir ! »

Ma parole, elle vire Catho, ma Vanessa ?!

« Joues rebondies » attend, confiante, souriante, désarmante. Je la pilote vers le lit d’appoint, et sur un sourire un peu crispé, je regagne mon grabat.

Au matin, réveillé tard pour cause d’insomnie, pas de scoute à l’horizon. Un billet me remercie en anglais, je le lis en diagonale, tout en refaisant le lit de Miss Baden Powell...

Je reprends, un peu secoué, mon attente amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le pyjama Empty
MessageSujet: Re: le pyjama   le pyjama EmptyMer 27 Nov 2013, 08:44

4/

« Retour dans un dortoir miteux, incorporation dans une caserne, bagarre dans un café, » mes visions nocturnes se succèdent, plus angoissantes les unes que les autres.

Pourtant, un soir, le salut vient d’un coup de sonnette : une femme, les yeux rougis, se tient devant la porte. Elle "fuit son brutal", me dit-elle, et j’ai une crise de larmes.

Le lendemain, devant le petit déjeuner, elle me confirme sa résolution de changer de vie, sa fermeté est convaincante. Moi aussi, je vais mettre un terme à l’épisode Vanessa. Terminé pour l’auxiliaire des détresses - qui me mène en bateau !

Je récupère ma clé, la dépose dans une coupelle, et je tombe sur un billet oublié.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

le pyjama Empty
MessageSujet: Re: le pyjama   le pyjama EmptyMer 27 Nov 2013, 08:51

un billet de combien ? 50, 100, 200 ????cheese 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le pyjama Empty
MessageSujet: Re: le pyjama   le pyjama EmptyJeu 28 Nov 2013, 18:59

5/
 
Un rendez-vous de tennis, avec Claire.
 
C’est une  très bonne joueuse,  bien meilleure que moi, et d’humeur égale. J’aime son beau visage et son calme, en toute circonstance.
 
Elle m’appelle « son petit joueur », me tarabuste, me dynamise, - et son humour me remet en place. Il dédramatise aussi.
 
Les gros chagrins n’excluant pas le sens des affaires, je vais lui offrir le pyjama !
 
le pyjama Py1010
 
 
D’autant que je me suis acheté le même, en version masculine.
 
le pyjama Py11
 
 
Lui présenter ensuite la paire, n’est-ce pas suggérer que nous sommes assortis ? ange 
 
Bien sûr, la déclaration est directe, mais que ne ferait-on pas pour être heureux, avec ou sans pyjama ? cheese
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

le pyjama Empty
MessageSujet: Re: le pyjama   le pyjama EmptyJeu 28 Nov 2013, 19:56

oui, c'est une bonne idée !:fleur: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pyjama Empty
MessageSujet: Re: le pyjama   le pyjama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pyjama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser