Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour à tous ! je me présente

Aller en bas 
+4
Ysandre
ode
Sapho
marion 33
8 participants
AuteurMessage
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

Bonjour à tous ! je me présente  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous ! je me présente    Bonjour à tous ! je me présente  EmptyMer 20 Nov 2013, 18:41

Bonjour !
Mon premier message sera pour me présenter à vous tous.
J'avais écrit quelques mots, mais vu que personne ne répond, je les efface et attends vos messages. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Bonjour à tous ! je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! je me présente    Bonjour à tous ! je me présente  EmptyJeu 21 Nov 2013, 14:55

Bonjour Marion,

Nous t"accueillons avec joie sur le forum. Nous aimons partager nos ressentis sur les livres que nous lisons mais aussi sur beaucoup d'autres sujets comme tu pourras t' en apercevoir en lisant les posts des grains sur les différents fils.

Dis-nous ce que tu aimes lire, écouter, voir ( expositions, concerts, conférences.......)

Tout peut être abordé dans le forum à condition de rester correct et d'accepter les opinions des autres.

Nous t'encourageons à venir te présenter pour mieux te connaître.
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Bonjour à tous ! je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! je me présente    Bonjour à tous ! je me présente  EmptyJeu 21 Nov 2013, 14:55

bonjour Marion 33 ,
je viens seulement de voir ton coucou ..
bienvenue sur GDS..tu verras quelques grains dont moi sont par moment déjantés..mais n'ais pas peur on ne mort pas ..sauf sauf parfois le pt'tit lémurien quand il est en colère siffle 

Ode Bonjour à tous ! je me présente  3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bonjour à tous ! je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! je me présente    Bonjour à tous ! je me présente  EmptyJeu 21 Nov 2013, 15:59

Bonjour Marion bye  bienvenue chez les Grains, je suis le lémurien (celui qui a un grain.....) et aujourd'hui, je ne suis pas en colère, tu tombes bien !ange 
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Bonjour à tous ! je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! je me présente    Bonjour à tous ! je me présente  EmptyJeu 21 Nov 2013, 17:35

bienvenue Marion ! poste autant que tu veux, on a de multiples centres d'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

Bonjour à tous ! je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! je me présente    Bonjour à tous ! je me présente  EmptyJeu 21 Nov 2013, 17:49

RE bonjour à tous ! hier soir j'ai eu peur, j'ai cru que vous étiez tous partis en vacances ! ...Laughing  pas grand monde ! mais aujourd'hui vous voilà, contente de vous connaitre. Ne vous inquiétez pas, moi aussi je mettrai mon petit grain de sel, mais je resterai courtoise Happy  je sais ce que c'est un forum, j'estime qu'on n'est pas ici pour se lancer dans des polémiques mais pour passer tous un bon moment, apprendre, et respecter l'opinion de chacun.
Ce que j'aime ?  : lire, écrire, dessiner, peindre, voyager, la photo aussi j'aime beaucoup, j'en fais pas mal en voyage. L'astronomie me passionne mais pas au point d'aller sur mars, il parait que dans l'avenir ils organiseront des voyages, déjà que j'ai peur de prendre l'avion...pale enfin j'ai quand même un télescope pour voir les étoiles, ça me fait rêver.
J'aime les histoires vécues, mes derniers livres lus sont ceux de Bernard Ollivier avec ses récits de voyages.
Pour terminer : merci pour vos gentils messages, et contente d'être parmi vous ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bonjour à tous ! je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! je me présente    Bonjour à tous ! je me présente  EmptyJeu 21 Nov 2013, 17:53

tu peux parler des lectures en cours

les intentions de lecture c'est sur le fil de novembre

et les impressions après la lecture sur le fil de l'auteur, selon sa langue et son origine.

si tu as des pbs d'orientation sur le forum, tu poses ta question à la cantonade ou à Nestor..
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

Bonjour à tous ! je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! je me présente    Bonjour à tous ! je me présente  EmptyJeu 21 Nov 2013, 17:58

Encore Merci ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bonjour à tous ! je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! je me présente    Bonjour à tous ! je me présente  EmptyJeu 21 Nov 2013, 18:19

quel est ton dernier film vu ?

le cinema, il faut y penser cet hiver, les salles sont chauffées Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Bonjour à tous ! je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! je me présente    Bonjour à tous ! je me présente  EmptyJeu 21 Nov 2013, 18:54

Bienvenue sur GDS* Marion,nous avons quelques points communs, dont la peinture et la photographie, au plaisir de te lire et de partager en toute quiétude nos points de vues sur divers sujets.
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

Bonjour à tous ! je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! je me présente    Bonjour à tous ! je me présente  EmptyJeu 21 Nov 2013, 19:43

Et bien soussou on pourra discuter peinture et photo !
Dernier film vu ? plutôt celui que j'ai beaucoup aimé (en rapport avec la peinture) c'est "la jeune fille à la perle" ça raconte l'histoire de la servante du peintre hollandais Vermeer, l'histoire se passe à Delft, les décors sont superbes. J'ai également le livre. Sinon je regarde des films à la télévision mais finalement mon mari et moi allons peu dans les cinémas). 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bonjour à tous ! je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! je me présente    Bonjour à tous ! je me présente  EmptyVen 22 Nov 2013, 06:14

oui, le livre et le film sont présents sur GDS*. On avait bien apprécié. Parfois on se donne rendez-vous sur un film à la télé comme ce fut le cas pour dans le brouillard électrique avec les confédérés de Tavernier.

les DVD sont aussi utiles...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bonjour à tous ! je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! je me présente    Bonjour à tous ! je me présente  EmptyVen 22 Nov 2013, 07:25

Marion a écrit:
Dernier film vu ? plutôt celui que j'ai beaucoup aimé (en rapport avec la peinture) c'est "la jeune fille à la perle"
j'avais beaucoup aimé le livre, Vermeer était bien "rendu" (j'avais lu auparavant une biographie sur lui). Le film m'a moins plu, j'ai trouvé qu'il ne rendait pas justice au livre, mais ce n'est que mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

Bonjour à tous ! je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! je me présente    Bonjour à tous ! je me présente  EmptyLun 25 Nov 2013, 11:14

Pour ma part j'ai aimé les deux ! le roman de la Jeune fille à la perle donne plus de détails, quand on voit le film, l'atelier du peintre, l'intérieur de la demeure, les canaux, les jolies ruelles de Delft tout ceci nous donne une idée comment Delft était à cette époque, ça nous fait penser aux tableaux de Vermeer, pour moi le film apporte un complément à cette histoire romantique. J'ai aussi beaucoup aimé ces deux acteurs, Scarlett JOHANSSON et Colin FIRTH dans les rôles de Griet et Vermeer.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bonjour à tous ! je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! je me présente    Bonjour à tous ! je me présente  EmptyLun 25 Nov 2013, 12:02

je suis plus sensible à Scarlett qu'à Colin, le prénom, sans doute Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

Bonjour à tous ! je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! je me présente    Bonjour à tous ! je me présente  EmptyLun 25 Nov 2013, 12:11

Comme je te comprends Rotko !Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Bonjour à tous ! je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! je me présente    Bonjour à tous ! je me présente  EmptyMer 18 Déc 2013, 13:39

J'ai manqué ton arrivée, Marion  pale Pourtant, j'aime bien souhaiter la bienvenue aux nouveaux Grains  kado 
Depuis, heureusement, nous avons eu l'occasion de nous croiser, en particulier sur le fil des photos. J'ai énormément aimé le roman La jeune fille et la perle, il m'arrive de le relire  lire! 
A bientôt  bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

Bonjour à tous ! je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! je me présente    Bonjour à tous ! je me présente  EmptyMer 18 Déc 2013, 14:41

 merci  Merci Nicyrle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! je me présente    Bonjour à tous ! je me présente  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous ! je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bar de juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser