Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Laure Garancher, mon fiancé chinois

Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Laure Garancher, mon fiancé chinois Empty
MessageSujet: Laure Garancher, mon fiancé chinois   Laure Garancher, mon fiancé chinois EmptySam 02 Nov 2013, 15:00

Laure Garancher, mon fiancé chinois Ga10
 
 
Qautre chapitres pour quatre itinéraires différents, aboutissant à des mariages : on voit  les traditions à l'oeuvre, souhaitées par les uns -ceux des anciennes générations, rejetées par d'autres. Finalement, à l'ère d'internet, les entremetteuses et autres marieuses continuent sous d'autres formes, et le chapitre IV, parlant d'un réseau fournissant des épouses vietnamiennes à des Chinois, frôle les dérapages.
 
Citation :
bien peu d’histoires finissent aussi bien que dans mon livre
 
entretien avec la créatrice
 
En arrière-fond, la politique de l'enfant unique, l'embrigadement et la corruption pour les diplômes ne sont pas des facteurs d'épanouissement, bien au contraire ! On voit aussi à quel point les espoirs fondés sur un garçon l'amènent à un emploi du temps démentiel qui a tout pour le rebuter dans ses études. L éducation et l'instruction ancrent chaque "genre" dans une specificité artificielle qui continue à modeler les destins.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Laure Garancher, mon fiancé chinois Empty
MessageSujet: Re: Laure Garancher, mon fiancé chinois   Laure Garancher, mon fiancé chinois EmptySam 02 Nov 2013, 15:10

Laure Garancher, mon fiancé chinois La10
 
 
le graphisme est sage, coloré, agréable à suivre, et on apprécie l'aspect documentaire du récit qui paraît, vu l'expérience de l'auteur, reposer sur des données sérieuses.
 
On lit donc cet album avec plaisir et intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
Laure Garancher, mon fiancé chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser