Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bar de Novembre

Aller en bas 
+17
Layla Monroc
besta
Souad Beni Akhy
pendantce
Merwyn
Lliam7
soussou
Suzanne
nicyrle
cleo
Nestor
Marie kiss la joue
Ysandre
ode
rotko
Sapho
darabesque
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 09:12

bonjour Suzanne,

Merci beaucoup..
si il m'arrive de faire des photos , mais je dois recharger le numérique Embarassed 
tu aimerai voir des photos des régions où je marche? pas de souci je vais charger le numérique ..pour dimanche car oui de nouveau 15 kms
bonne journée bar de Novembre - Page 2 3838771924 
Ma nic mon dernier clavier coûte..3 euros , acheté 29 août et les lettres semblent résister comme quoi .
c

Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 09:13

Suzanne a écrit:
Ah collision avec Nicyrle ! Bonjour à toi.
Désolée, je ne connais pas de peinture pour refaire tes lettres, mais peut-être pourrais-tu mettre une sorte de vernis pour protéger les touches de ton futur clavier ?
Bonjour Suzanne, j'aime bien entrer en collision avec toi :fleur: 
J'ai essayé ta solution mais ça ne donne rien... Merci quand même merci 

Ode a écrit:
réponse pour ton clavier il n’existe aucune solution j’ai le même problème que toi et cela depuis que les claviers sont noirs
maintenant je prends des claviers bon marché parfois au bout d'un mois lettres effacées..

on m'a dit également que je tapais trop fort pas vrai Mad 
et on m' a dit aussi que j'avais les bouts de doigt acide ..n'importe quoi Mad 
Je me sens moins seule, Ode, merci biz  Peut-être un Grain va-t-il nous apporter la solution miracle content Soyons optimistes content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 09:21

coucou les filles bye  merci pour les appréciations des délires du lémurien lol!  j'avais peur d'avoir fâché ma Dara, c'est vrai... je me suis servie d'elle pour mes élucubrations ! elle aurait pu le prendre mal !pale heureusement, elle à un heureux caractère, et sous sa carapace, elle est douce comme un agneau !siffle 
Manic, je n'en avais jamais parlé, mais j'ai le même problème que toi avec mes claviers ! j'en suis au 4ème en 6 ans pour l'ordi que j'ai chez moi ! et je tends le dos avec le portable dont je me sers en ce moment, parce que là, je serais obligée de changer l'ordi entier !affraid 
Nic, je pourrais m'essayer au genre polar noir... en prenant un personnage parmi les Grains, par exemple siffle le lémurien commettrait un crime, à l'insu de son plein gré, je prendrai un autre Grain pour camper le flic hesit  ha pis non ! je ne peux me résoudre à assassiner un ami, même pour de rire !pale 
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 09:43

Bienvenue au club, Ysandre cheese 
Qui résoudra notre problème ????? rhaa 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 10:02

Juste un petit coucou aux grains ce matin !Je suis fatiguée et dolente! Hier le dentiste m'a colmaté une fissure dentaire et a dû me faire 4 piqûres dans la mâchoire. Peu dormi et ce matin toute flagada pale pale 

Je passerai cet après-midi après ma dose de paracétamol   drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 10:11

j'étais dans votre cas.  un voire deux  par an:affraid:  . et là ça fait trois ans que  j'ai celui dont  je me sers eh bien je peux vous dire qu'il est encore  tout à fait comme au premier  jour. Les lettres ne s'effacent  plus  !! un miracle?  non simplement  un "clavier souris"  logitech mk300 .  

mais il est indisponible  
prenez  logitech en principe  n'importe quel modèle vous ne serez  pas  déçues car  les lettres sont laquées et ne s'efface pas.
moi j'avais essayé avec  du tipex  et un mini pinceau mais dans  les deux jours s'était parti !!

quant  à vernir les touches  malheureuse!! tu vas  les efffacer complètement  !!!!
affraid affraid affraid

bonne journée à Sapho, moi je ne veux pas qu'il endorme à part pour arracher!!!! sinon TOUS les soins sont faits sans filet !!! arrachage du nerf etc... il l'a endormi avant alors pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 10:42

Bon anniversaire Cléo ! Sapho, rétablis-toi vite, je sais à quel point les dents peuvent faire souffrir :/

Demain c'est le salon du chocolat à Paris, je pense que ça va être sympa Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 11:02

darabesque a écrit:
ça fait trois ans que  j'ai celui dont  je me sers eh bien je peux vous dire qu'il est encore  tout à fait comme au premier  jour.
comme moi, aucun problème de clavier, il faut taper en douceur, c'est ma devise Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 11:02

Bonjour mes petits grains de sel, et bonne fete de la Toussaint!

Pour tout vous dire , oui, deux trois personnes sont réellement interpelés pas ma peinture, j'ai parlé avec un monsieur qui était d'origine cubaine, il est allée chercher les subtilités à travers le papier de riz, les dégradés etc..et m'a avoué être subjugué.
A Cuba il me disait qu'il imprimait avec très peu de moyens, vu l'embargo, il dessinait sur une feuille de plastique avec de l'encre, puis imprimait au rouleau encreur, des lithographies pour .boites à cigares. En fin de conversation il m'a chaleureusement serré la main.
Deux autres  personnes  ont reconnu ma spontanèité  dans l'unique trait au pinceau , m'ont dit qu'il repasseraient encore.

Pour mes dernières oeuvres plus colorées, de petites oeuvres, c'est une transition  logique par rapport aux précédentes peintures, très appréciées aussi.( voir l'avatar)
Voilà pour la soirée d'hier. aujourd'hui nous verrons... la grosse tension est passée, je suis plutôt rassurée .
J'ai mon amie qui dirigeait le stage de poésie en juillet auquel j'avais participé qui expose également .

Une bonne journée à tous je vais lire à mes temps perdus" les désorientés" d'Amin Maalouf.
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 11:04

bravo Soussou! tu dois quand même contente d'être "reconnue"
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 11:21

Marie kiss la joue a écrit:


Demain c'est le salon du chocolat à Paris, je pense que ça va être sympa Happy
On voit les gourmandes ! Du coup j'en salive !

Prends-ton mal en patience Sapho, ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

cheers  Bravo Soussou, Pas mal cette façon d'imprimer, il est ingénieux ce Cubain !

Moi j'aime bien les chrysanthèmes, surtout parce que ça égaie les jardins où ne fleurissent que peu de fleurs en cette saison.
J'en ai vu un plant (que je trouve) très rare devant chez ma voisine, il est très haut et a 3 couleurs, rouge, orange et blanc bar de Novembre - Page 2 Dsc0008 Clic
on ne voit pas les fleurs blanches sur la photo elles sont derrière.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 11:35

Bravo, Soussou cheers Je suis contente pour toi. kado 
Logitech ! Horreur, j'ai banni définitivement cette marque, le clavier ne dépassait pas six mois et encore ! Le dernier (Microsoft) paraissait plus résistant mais, hélas,  guère plus... col Quant à taper moins fort, j'essaie mais, apparemment, sans résultat probant scratch
Sapho, je compatis, ce n'est pas drôle du tout, j'espère que le paracétamol t'aidera à patienter.
Suzanne, les chrysanthèmes sur ta photo sont insolites et beaux, je le reconnais, je n'en ai jamais vus de pareils.
Attention à la crise de foie, les gourmandes ! J'irais bien avec vous au salon du chocolat  ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 11:59

logitech ! une horreur horreur !!!! mais tu tapes avec une hache sur ton clavier Nicyrle !!! moi je t'assure que je ne lui fais aps de cadeaux et je te répète ça fait 3 ans que je l'ai mais je t'ai dit aussi que maintenant les lettres étaient laquées evil 
ne reste pas sur une mauvaise impression Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 12:58

Merci Darabesque merci tu me redonnes de l'espoir biz Je te rassure, je n'utilise pas de hache rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 13:01

plus ou pas ? de hache? bar de Novembre - Page 2 3838771924  je sors evil  non j'insiste car c'était parfois deux claviers par an des logitech aussi, pénible! mais là pas de soucis du tout Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 13:17

Dara kado biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 13:40

Je me suis reposée, cela va mieux quoique par moment j'ai l'impression d'avoir la mâchoire brisée. On a dû colmater entre les deux parties de la dent, juste sur le nerf affraid affraid 

Bravo DARA pour ton courage! Moi, je n'aurais pas supporté sans anesthésiant:roll: Rolling Eyes Suis pas brave!!!

Je suis contente SOUSSOU que le vernissage se soit bien passé et que tu as eu des retours intéressants. J'ai beaucoup pensé à toi hier soir. cheers cheers 
Vivement demain que je puisse moi aussi contempler ton travail coeur! coeur! 

Moi non plus SUZANNE, je n'avais jamais vu de pareils chrysanthèmes . Ceux-ci sont vraiment très beaux merci! merci! 

Bonjour NIC, mon clavier a 3 ans et se porte comme un charme ( mais tu ne vas pas aimer : c'est un apple )
Désolée, tu finiras bien par trouver celui qui te convient coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 13:43

pas vraiment courageuse Sapho mais quand on m'anesthésie une dent j'en ai pour deux jours à rester la mâchoire coincée. Il parait que c'est parce que je ne suis pas assez nerveuse evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 13:48

darabesque a écrit:
 j'en ai pour deux jours  à rester la mâchoire coincée.
C'est ton mari qui te conseille d'aller chez le dentiste ?ange 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 13:52

tu sais Rotko que l'on peut parler même avec la mâchoire coincée? le sais-tu? on mange de la bouillie certes, mais le fiel et le venin peuvent quand même passer entre les dents tongue tongue tongue siffle 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 13:57

oh ! ma Sapho ! tu souffres ma zoupinette ? je vais trinquer avec toi au Paracétamol ! moi c'est une poussée inflammatoire due certainement à la baisse de pression atmosphérique ! à la tienne ! hips !drunken  gros bisou de ton lémurien pour atténuer ta douleur (?)
bar de Novembre - Page 2 4148383595 
Manic donnerait des coups de hache sur son clavier ?!Surprised ça m'étonnerait d'elle col 

quand on m'anesthésie une dent j'en ai pour deux jours à rester la mâchoire coincée.
Dara a écrit:
mais alors....ma choupinette, tu ne peux plus parler ???affraid  mais qu'elle horreur ! pourvu que ça ne m''arrive pas !rire toc 
aujourd'hui, c'est vraiment un temps de Toussaint ! brrrrrrrr ! gris, pluie, vent. Je ronronne au coin du feu !zzz 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 13:58

Pauvre DARA, faut toujours que ROTKO te charrie Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 14:00

Merci mon YSOU, avec ton bisou cela va déjà beaucoup mieux cheers cheers  J'arrive à écrire sans parler:bises: bar de Novembre - Page 2 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 14:01

Ysandre tu n'as pas lu ma réponse à Rotko, c'est pas bien ça !col 

Sapho c'est toujours comme dans un vieux couple il y a un dominant et un dominé et nous c'est à tour de rôle evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 14:08

Chacun sait que Dara n'est pas réductible à une fausse image, et qu'on l'ecoute avec plaisir cheese 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





bar de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de Novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colette
» lectures communes de Novembre
» Boris Vian
» Bar novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser