Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour commencer...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orcus
neophyte
Orcus


Nombre de messages : 5
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 05/06/2013

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Pour commencer...   Pour commencer... EmptyMar 01 Oct 2013, 16:08

Bonjour,
Il est d’usage de se présenter, dont acte. J’écris un peu, je lis beaucoup. Je suis tombé par hasard sur « Grain de sel », ce site m’a semblé plus varié et actif que d’autres. Découvrir de nouveaux auteurs en lisant les critiques ici et là fait gagner du temps. Je ne me fie pas uniquement aux critiques, tant s’en faut, mais j’hésite toujours un peu à acheter « sec », sur la seule base d’une couverture et de sa quatrième.
Ma littérature de prédilection : humour et fantaisie : les classiques, bien sûr (Allais, Queneau, Vian, Holt, Sharpe, Fry, Wodehouse, Dard), mais aussi les nouveaux (Gordon Zola), et tout ce qui touche à la science teintée d’humanisme (Trinh Xuan Thuan, par exemple) ou au fantastique (Haruki Murakami). Le choix est tellement large que j’en ai le tournis.
Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierremariewindal.blogspot.com/
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... EmptyMar 01 Oct 2013, 16:40

cafe bienvenu parmi nous Orcus,
J'ai aussi testé quelques autres forums, mais finalement je ne me sens vraiment bien que sur grain-de-sel,
A bientôt
et bonne lecture
Smile amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... EmptyMar 01 Oct 2013, 17:12

Bienvenue parmi les Grains Happy 
je suis entièrement de l'avis de Mazel : je ne me sens bien que sur Grain de Sel*
honnêtement ... il m'est seulement arrivé de regarder, comme ça, sans plus, sur d'autres forums (fora), et je n'ai pas eu envie d'y séjourner. Je suis le lémurien de GDS* chapeau 
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... EmptyMer 02 Oct 2013, 07:50

Bienvenue parmi nous, Orcus kado 
Au plaisir de te croiser et d'échanger avec toi sur tel ou tel fil , le choix est grand en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Feral
pilier
Feral


Nombre de messages : 304
Age : 46
Localisation : Dans l'étang
Date d'inscription : 19/08/2011

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... EmptyMer 02 Oct 2013, 08:17

Bienvenue Orcus, tu écris quoi ? (je suis curieuse Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Orcus
neophyte
Orcus


Nombre de messages : 5
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 05/06/2013

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Merci pour votre accueil   Pour commencer... EmptyMer 02 Oct 2013, 08:52

Merci pour votre accueil. Je vais butiner à gauche et à droite pour ne pas réinventer la roue (je n'avais pas vu, par exemple, qu'il existait un fil sur Grangé), puis, si j'ai quelque chose à dire, j'ajouterai mon grain de sel aux autres.
J'écris essentiellement des romans humoristiques, un genre en déshérence. Ne pas confondre avec des recueils de blagues à deux sous ou d'aphorismes remis au goût jour. De vrais romans en forme de satire, parodie ou pastiche. Le sujet varie - histoire, science-fiction, policier - mais je le traite de façon humoristique. Dans ce domaine, les Anglo-saxons sont les maîtres. Difficile d'égaler Sharpe (Le bâtard récalcitrant) ou Pratchett (Snuff). Ça ne mange pas de pain d'essayer, though.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierremariewindal.blogspot.com/
Feral
pilier
Feral


Nombre de messages : 304
Age : 46
Localisation : Dans l'étang
Date d'inscription : 19/08/2011

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... EmptyMer 02 Oct 2013, 09:14


Pratchett, oui je vois bien. Nous partageons la même forme d'humour, a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour commencer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrits de Pendantce
» bar de juin 2013
» Baudelaire
» CITATIONS et PROVERBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser