Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bande dessinée d'Octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bande dessinée d'Octobre Empty
MessageSujet: bande dessinée d'Octobre   bande dessinée d'Octobre EmptyJeu 19 Sep 2013, 14:03

je propose Guy delisle avec les chroniques de  Jerusalem, Collection Shampooing.
 
bande dessinée d'Octobre Del10
 
guy delisle pratique un graphisme clair et agréable, il traite bien ses sujets, par une expérience personnelle, et une bonne documentation. c'est donc formateur à tous points de vue.
 
Le récit, qui se déroule d’août 2008 à juillet 2009, veut montrer les relations complexes entre Israéliens et Palestiniens. Il va sans dire que Guy Delisle raconte sa vision de la guerre de Gaza qui a débuté fin décembre 2008
 
bande dessinée d'Octobre Del11
 
 
À travers des mini-récits de vie, Guy Delisle laisse transparaître en arrière plan la ville de Jérusalem : la sécurité excessive dans l’aéroport ou sur les checkpoints, les bus israéliens qui ne desservent pas les quartiers arabes, les jours de Shabbat où la ville se transforme… Il arpente Israël, son crayon à la main, prêt à gratter quelques croquis pour son blog;

Un trait de crayon simplifié sert à représenter les formes. Dans un même dessin, le travail des ombres seul donne le relief. Et l’ensemble du récit repose sur cette épuration. Quasiment pas de couleurs, mais une bichromie presque constante en gris ou bleu, qui oblige à se concentrer sur l’histoire avant le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bande dessinée d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: bande dessinée d'Octobre   bande dessinée d'Octobre EmptyJeu 26 Sep 2013, 16:31

je l'ai, le serviteur de Dieu, donc ca marche.

le bibliothécaire m'a dit qu'il l'avait sélectionne pour un prix bd mais qu'il n'avait pas été retenu ! ah, les collègues pfff ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Feral
pilier
Feral


Nombre de messages : 304
Age : 46
Localisation : Dans l'étang
Date d'inscription : 19/08/2011

bande dessinée d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: bande dessinée d'Octobre   bande dessinée d'Octobre EmptyVen 27 Sep 2013, 21:25

rotko a écrit:
je propose Guy delisle avec les chroniques de  Jerusalem
Je l'ai trouvé aussi ! (dans la vaste collection du coloc)
Je vais m'y atteler.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bande dessinée d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: bande dessinée d'Octobre   bande dessinée d'Octobre EmptySam 28 Sep 2013, 05:41

on garderait donc les deux titres ? pourquoi pas ? je les ai sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





bande dessinée d'Octobre Empty
MessageSujet: Re: bande dessinée d'Octobre   bande dessinée d'Octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bande dessinée d'Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser