Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Nouvelle présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sébastien Lepetit
habitué(e)
Sébastien Lepetit


Nombre de messages : 15
Age : 54
Date d'inscription : 28/06/2009

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation EmptyMar 06 Aoû 2013, 06:29

Bonjour,

Il me semble normal de me re-présenter car je viens de modifier mon profil de manière substantielle.

Je suis auteur et j'écrivais jusqu'à présent sous pseudonyme. Depuis peu, j'ai eu la chance d'obtenir un prix du polar qui m'a permis d'être édité avec une diffusion nationale, mais le corollaire a été la nécessité de publier sous mon vrai nom, d'où ce changement de profil.
Mais ma présence ici n'est pas liée à cette activité : je connais la règle de non publicité sur ce forum et l'ai toujours respectée. Il n'y a pas de raison que cela change avec la reprise de mon vrai nom.

Je viens de temps à autre sur ce forum car avant d'être auteur, je suis surtout un lecteur (évidemment). Je lis les publications des autres plus que je ne participe activement (pardon pardon pardon !).
J'aime les romans du XIXe (oserais-je dire comme tout le monde ?), les romans policiers, avec une attirance beaucoup plus forte vers les romans historiques (Anne Perry, Peter Termayne, Jean-François Parot,...) et les whodunit que vers les gros polars sanguinolants ou à la limite de l'invraisemblance.
Mes auteurs fétiches sont Umberto Eco, Iain Pears, Pierre Magnan,... et je m'arrête là parce que je ne vais pas vous lister toute ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastien-lepetit.fr
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation EmptyMar 06 Aoû 2013, 06:50

Tu as raison de prendre ton vrai nom et félicitations pour tes succès d'auteur !

tu peux à la fois préciser quelles oeuvres tu as écrites et parler de tes collègues favoris en écriture Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sébastien Lepetit
habitué(e)
Sébastien Lepetit


Nombre de messages : 15
Age : 54
Date d'inscription : 28/06/2009

Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation EmptyMar 06 Aoû 2013, 07:33

En deux mots, et pour répondre à votre invitation, mes "œuvres" :
- Merde à Vauban, aux éditions Les nouveaux auteurs - Coup de cœur des lecteurs du Prix VSD du polar 2013
- Barnabé (signé Saint-Fromond), aux éditions Hélène Jacob
- La Korrandine de Tevelune (signé Saint-Fromond), aux Éditions Hélène Jacob

Mais pour respecter l'esprit de ce forum, je n'y reviendrai pas ailleurs qu'ici (sauf si j'ai la chance qu'un autre membre ait lu l'un d'eux et meure d'envie d'en parler cheese 

Quant à mes collègues (je n'aurais pas la prétention de parler des grands auteurs connus comme des collègues, plutôt des modèles), je citerais volontiers des auteurs moins connus, que j'aime beaucoup, et qui mériteraient un petit coup de projecteur :
- Tr@que sur le web, et Ad Unum de Didier Fossey, aux éditions des 2 encres, deux bons thrillers parisiens écrits par un policier de surcroît fort sympathique
- Le pire du milieu, Les particules et les menteurs, et Akhängetno et sa bande de Samuel Sutra aux éditions terricae, trois polars humoristiques de grande qualité
- X, de Sébastien Teissier, autoédité sur Amazon ; comment un polar de cette qualité peut-il ne pas être encore édité ?
- Un crime amoureux, d'Ellen Guillemain aux éditions In octavo ; le seul de cette petite série qui ne soit pas un polar, contrairement à ce que son titre pourrait laisser penser, mais l'histoire d'une femme prise au piège d'une histoire d'amour destructrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastien-lepetit.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelle présentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation   Nouvelle présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser