Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La tuberculose dans la viande britannique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

La tuberculose dans la viande britannique... Empty
MessageSujet: La tuberculose dans la viande britannique...   La tuberculose dans la viande britannique... EmptyLun 08 Juil 2013, 05:50

... servie dans les cantines et hôpitaux français.
TF1 NBews a écrit:

Des germes de tuberculose ont été retrouvés dans de la viande anglaise vendue en France, en Belgique et aux Pays-Bas, affirme le Sunday Times. Cette viande contaminée serait principalement distribué dans les cantines scolaires et les hôpitaux. D'après le journal anglais, 28.000 bêtes ont été contrôlées positives à la tuberculose. Ecartées de leur septal, elles sont finalement vendues par une agence vétérinaire publique à un abattoir du Somerset, qui les tuent puis les revend à son tour, mais sans préciser qu'elles sont porteuses des germes de la tuberculose.
C'est d'ailleurs totalement légal, car le risque de contamination étant jugé comme "extrêmement faible", aucune obligation n'est imposée sur l'étiquetage de la viande. Mais selon SanteLog.com, le risque n'est toutefois par inexistant. 570 cas humains d'infection ont été signalés entre 1994 et 2007.

Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La tuberculose dans la viande britannique... Empty
MessageSujet: Re: La tuberculose dans la viande britannique...   La tuberculose dans la viande britannique... EmptyLun 08 Juil 2013, 05:54

bonjour Merwyn bye 
bah alors ? on ne va plus savoir quoi manger !affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

La tuberculose dans la viande britannique... Empty
MessageSujet: Re: La tuberculose dans la viande britannique...   La tuberculose dans la viande britannique... EmptyLun 08 Juil 2013, 06:01

Toujours pour des impératifs économiques et de profits, on met en danger la vie des gens... En plus, les germes contenus dans cette viande ont une longue période d'incubation (dixit le Figaro) et ce n'est que des années après qu'on développe la maladie... on ne peut donc remonter à l'origine.

Oui Ysandre, on va bientôt plus savoir quoi manger. Je connais d'ailleurs de plus en plus de gens qui deviennent végétariens...
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

La tuberculose dans la viande britannique... Empty
MessageSujet: Re: La tuberculose dans la viande britannique...   La tuberculose dans la viande britannique... EmptyLun 08 Juil 2013, 18:12

ralala, j'essaye de limiter les produits industriels.

Pour la viande, je me limite aux viandes avec des labels. Enfin, c'est pas toujours évident. Je vais aussi me chercher une bonne boucherie. (j'ai gardé ma dentiste en région parisienne et j'en profité pour faire un tour à ma boucherie chevaline.....mais ça fait loin au quotidien). Après, je ne suis pas une grande carnivore.

Pour des lardons BIO, j'ai payé 4 euros pour 25O grammes qui en effet n'avaient pas de produits chimiques. Ils étaient supers bons mais ça fait cher! Après, ils sont moins gras donc moins de perte à la cuisson. Je pense prendre la prochaine fois un bout de lard au boucher pour tester le rapport qualité/prix.


Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La tuberculose dans la viande britannique... Empty
MessageSujet: Re: La tuberculose dans la viande britannique...   La tuberculose dans la viande britannique... EmptyLun 08 Juil 2013, 18:54

je ne suis pas une grande carnivore. a écrit:
Cléo
tu as de la chance, moi, j'en suis une ! il m'arrive de décider que pendant une journée, je ne vais manger que des légumes et des céréales, j'y parviens ! mais une journée de temps en temps ! par contre, le soir, je ne mange pas de viande.
comme je voudrais être végétarienne !
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

La tuberculose dans la viande britannique... Empty
MessageSujet: Re: La tuberculose dans la viande britannique...   La tuberculose dans la viande britannique... EmptyLun 08 Juil 2013, 19:23

Nous, on ne mange qu'un repas chaud par jour à midi et le soir soit pain de mie grillé soit une demi-baguette par personne avec du fromage ou de la charcuterie (mais uniquement fabrication maison en boucherie).

Car le soir on se dépense peu alors pas la peine de beaucoup manger... en plus pour décompresser de la journée, on aurait justement tendance à manger plus... avec une demi-baguette par personne, c'est simple, quand c'est mangé,y'a plus rien... ^^

Mais j'ai pas toujours fait ainsi et il m'arrive aussi d'acheter pour le midi de la viande en grande surface... J'essaye petit à petit de consommer moins mais mieux (ça revient au même prix d'ailleurs).

Après, j'ai été habitué depuis petit à manger froid le soir, ça a presque toujours été comme cela à la maison... On a notre bout de pain avec charcuterie ou fromage... ou nutella (enfin quand j'étais petiot et ne savais pas ce que je sais aujourd’hui).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tuberculose dans la viande britannique... Empty
MessageSujet: Re: La tuberculose dans la viande britannique...   La tuberculose dans la viande britannique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tuberculose dans la viande britannique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser