Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tristan Cabral

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Tristan Cabral Empty
MessageSujet: Tristan Cabral   Tristan Cabral EmptyDim 07 Juil 2013, 14:16

toute sa bio est  LA

je viens de  lire  : Juliette ou le chemin des  immortelles

4ème de couverture

La face noire de la Libération de la France en 1944-1945, ce fut une épuration qui ne devait rien à la justice mais beaucoup à la vindicte de résistants de la dernière heure.
Au coeur de ces exactions, il y eut le carnaval barbare de femmes tondues devant des foules devenues populaces.
Qu'elles aient collaboré à l'horizontale ou tout simplement aimé, ces victimes expiatoires saluées par Paul Éluard et chantées par Georges Brassens sont devenues une tache indélébile dans les mémoires. Juliette fut l'une de ces femmes.
Son fils, le poète Tristan Cabrai, né en 1944 de ses amours avec un médecin militaire allemand, témoigne aujourd'hui pour elle et ses soeurs d'infortune et, par la grâce de la littérature, transmue une douleur en beauté incandescente.

Un récit aussi dur qu'une paire de gifles et aussi doux qu'une caresse.


je n'en dis  pas plus, ce roman est  franchement  étouffant et met  mal à l'aise... Mais  j'ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Tristan Cabral Empty
MessageSujet: Re: Tristan Cabral   Tristan Cabral EmptyDim 07 Juil 2013, 14:35

coucou Marie !bye je me suis avalée roman dur sur roman dur, depuis quelque temps ! je voudrais trouver un livre qui fait rire, qui détend !Rolling Eyes  comme disait mon Excellence :"il faut la faire rire" !!! quand je n'allais pas bien.
Par contre, ton bouquin me parait intéressant et j'ai noté le titre et l'auteur merci 
nous ne sommes plus habitués à la chaleur, après l'hiver interminable ! j'ai même eu la flemme d'aller à l'Océan me baigner, je suis une gisante !Laughing  et puis il y a eu beaucoup d'arrivées de touristes.... la viande étalée au soleil et un monde fou entre les deux drapeaux des maitres nageurs juchés sur leurs chaises hautes pour bébés géants !
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Tristan Cabral Empty
MessageSujet: Re: Tristan Cabral   Tristan Cabral EmptyDim 07 Juil 2013, 15:59

ma chère Ysandre, j'ai le regret de t'informer que tu papotes dans un fil d'auteur et que tu parles de tout autre chose c'est tout simplement inadmissible. Ce n'est pas parce qu'en ce moment tu es notre petite reine de la voix que nous adorons, qu'il faut te croire tout permis
j'en parlerai à son Excellence , je suis obligée, tu fais des bétises Surprised 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Tristan Cabral Empty
MessageSujet: Re: Tristan Cabral   Tristan Cabral EmptyDim 07 Juil 2013, 16:02

oh ! merde ! que je suis étourdie ! pardon Marie (pattes jointes, museau suppliant ...)
mon Excellence va encore me gronder ...pale ou Nestor avec son plumeau ? vais encore avoir des bleus
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Tristan Cabral Empty
MessageSujet: Re: Tristan Cabral   Tristan Cabral EmptyDim 07 Juil 2013, 16:04

Ysandre a écrit:
oh ! merde ! que je suis étourdie ! pardon Marie (pattes jointes, museau suppliant ...)
mon Excellence va encore me gronder ...pale ou Nestor avec son plumeau ? vais encore avoir des bleus

panpan? affraid   tu crois?  bon je vais faire celle qui n'a  pas vu alors  Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Contenu sponsorisé





Tristan Cabral Empty
MessageSujet: Re: Tristan Cabral   Tristan Cabral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristan Cabral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facundo Cabral (Argentine).
» Tristan Klingsor
» Tristan Egolf
» Tristan et Iseult

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser