Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 lecture de juillet 2013

Aller en bas 
+6
Marie kiss la joue
Sapho
aeria
Ysandre
nicyrle
mazel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lecture de juillet 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lecture de juillet 2013   lecture de juillet 2013 - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 12:15

Marie kiss la joue a écrit
Citation :
Je lis Certaines n'avaient jamais vu la mer, de Julie Otsuka, et je trouve ce livre magnifique...
Ysandre a écrit
Citation :
je l'ai cherché et pas encore trouvé. J'ai très envie de le lire.
Ce court roman vaut vraiment le détour. Je serai ravie de voir ce que vous en pensez, Marie et Ysandre : une occasion de relancer le débat sur ce livre.

Pour ma part, lecture détente de A découvert d'Harlan Coben, roman destiné aussi bien aux adultes qu'aux ados... Pour le moment, j'aime bien les notes d'humour qui émaillent le texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lecture de juillet 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lecture de juillet 2013   lecture de juillet 2013 - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 13:48

Smile terminé Du sang sur la soie de Anne Perry, très bon roman malgré quelques longueur, vaut la peine de le lire d'un point de vue historique.

lire! commencé Chroniques d'ailleurs de PaulSteinberg
4ème de couverture : En 1943, Paul Steinberg, à la veille de ses dix-sept ans, est déporté à Auschwitz. Fait exceptionnel: il sortira vivant de ce camp d'extermination. Après plus de cinquante ans de silence, il restitue l'inconcevable, en des tableaux parfois oniriques dans leur absurdité et leur horreur. La villa pimpante et fleurie du chef de camp au milieu des charniers. Un match de boxe organisé par les SS entre Young Perez et des soldats allemands, un soir d'hiver, le public en pyjama rayé massé autour d'un ring pour voir à l'oeuvre un authentique champion du monde déporté.Parce qu'il parle un allemand parfait, l'adolescent échappe à la première sélection. Par chance, il a pu acheter lors de son arrestation un manuel de chimie, qu'il a appris par coeur dans le train de Drancy à Auschwitz. Il réussit donc, par un coup de bluff téméraire, à se faire admettre dans le commando de chimistes qui travaille à la Buna. Il y rencontrera Primo Levi. Et Paul Steinberg aura un jour, beaucoup plus tard, la stupéfaction de se reconnaître dans " Henri ", décrit par le récit de Si c'est un homme.Mais à cette chance incroyable s'ajoute vite une habileté de vieux routier pour s'orienter dans la jungle du camp.Ce récit, exceptionnel, distancié à l'extrême, dénué de tout pathos, est un témoignage majeur dans l'histoire de la Shoah.

lecture de juillet 2013 - Page 5 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture de juillet 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lecture de juillet 2013   lecture de juillet 2013 - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2013, 16:49

Jean-Noel Pancrazi est une signature du Monde des livres. Son livre Madame Arnoul a eu le prix france inter en 1995. Pancrazi avait eu le prix medicis en 1990 pour les quartiers d'hiver
 
Madame Arnoul raconte une enfance en Algérie, avant et pendant la guerre. c'est très bien écrit; et vu à hauteur d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture de juillet 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lecture de juillet 2013   lecture de juillet 2013 - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013, 06:11

Nouilles froides à Pyongyang, joli titre chez Grasset. Auteur Jean-Luc Coatalem.

depuis la bande dessinée de Guy Delisle cette Corée du Nord m'intrigue, et justement c'est un voyage que Jean-Luc Coatalem et son complice entreprennent, avec de multiples précautions.

Et vous ? que lisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





lecture de juillet 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lecture de juillet 2013   lecture de juillet 2013 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture de juillet 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Lectures de mars
» lectures de juillet
» Vos lectures de juillet 2008
» Vos lectures perso en juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser