Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
horchata
neophyte
horchata


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2013

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 11 Juin 2013, 21:24

Bonsoir !

Bien que je n'aime pas tellement les présentations, je vais tenter de vous dire en quelques mots qui je suis. Déjà ancienne étudiante en prépa lettres, je m’apprête à entrer en troisième année d'italien à l'université. Bien sûr, mon goût pour la lecture a toujours guidé le choix de mes études. Attirée par les classiques de la littérature française, il m'arrive cependant de lire des auteurs plus contemporains, disons. Mes auteurs préférés, sont, pour le moment, Kundera et Giono. Parfois je voudrais m'enfermer quelque part et ne faire que lire, mais je suis trop absorbée par les divertissements de notre siècle !

Je suis contente d'avoir découvert, tout à fait par hasard, ce forum, et espère partager coups de coeurs et autres gourmandises littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 12 Juin 2013, 04:35

bienvenue à toi ! je suppose que les auteurs italiens t'interessent ? qu'entends-tu par divertissements de notre siècle ? on croirait entendre Pascal Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 12 Juin 2013, 05:02

Bienvenue Horchata bye
Rotko, tu crois que Pascal allait danser en boite ou qu'il se faisait une toile ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 12 Juin 2013, 15:41

 on ne recherche les conversations et les divertissements des jeux que parce qu’on ne peut demeurer chez soi avec plaisir.

Pascal : pensée 139. 
 
tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 12 Juin 2013, 16:45

c'est même pas vrai, ce qu'il dit, Pascal ! on peut très bien sortir se divertir parce que l'on aime ça ! et discuter avec des amis parce qu'on apprécie leur compagnie !
et quand on demeure chez soi, y être également avec plaisir.
je ne crois pas toutes les citations sentencieuses de ces messieurs.
D'ailleurs, lorsque l'on a étudié les Pensées, je me suis prise de bec avec mon prof ! ça commençait bien .....siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser