Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Jean Colombier

Aller en bas 
AuteurMessage
AnneGaelle06
neophyte
AnneGaelle06


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2013

 Jean Colombier  Empty
MessageSujet: Jean Colombier     Jean Colombier  EmptyMar 04 Juin 2013, 19:00

Bonjour à tous,


J'aurai voulu partager mon expérience sur un des derniers romans que j'ai lu: Takano, le nouveau roman de Jean Colombier (Prix Renaudot 1990).

Si comme moi vous êtes souvent déçus par les bouquins que vous achetez, je vous conseille de le lire !

L’ouvrage nous plonge dans la vie de François, un jeune cadre travaillant dans une société d’assurance proche de la faillite. Il est en charge des dossiers à coût considérable pour l’entreprise (décès, paralysie etc.).

Tout bascule le jour où son responsable lui confie le dossier « Takano », un restaurateur japonais devenu paraplégique suite à un accident dramatiquement drôle : un labrador lui est tombé dessus en sautant du 5ème étage.

Takano… une affaire à 2 ou 3 millions d’euros pour une assurance. A moins qu’un malencontreux accident vienne mettre fin aux jours du japonais…

L’auteur nous invite alors à assister au déploiement du plan machiavélique du jeune François pour sauver son emploi. On comprend au fil du livre que ce n'est pas réellement sa seule motivation et que cette soudaine envie de meurtre vient soulever une toute autre intrigue.

Un roman à la fois réaliste et drôle, avec un réel sujet de fond. Et un auteur qui écrit divinement bien. Je l’ai dévoré en quelques jours en sur mon Ipad durant ma semaine de vacances.

Certains d'entre vous l'ont-ils lu ? Je serais intéressée d'avoir votre avis sur ce roman et d'échanger avec vous mes impressions. J'attends vos retours ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Colombier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser