Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père. Empty
MessageSujet: Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père.    Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père. EmptySam 25 Mai 2013, 12:38

Pour le mois de juin, je propose cette BD : des aquarelles de toute beauté respect


 Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père. Keum10

de Keum Suk Gendry-Kim 160 p. chez Sarbarcane.

Une mère rend, pour la première fois, visite à sa fille, installée à Paris depuis des années. Elles sont coréennes. Pendant les quelques jours que la vieille femme passe avec sa fille, souvenirs et secrets de famille, enfouis au plus profond d’une culture coréenne du secret vont resurgir, et permettre de dénouer enfin les fils de leur relation. Comme une renaissance.

C’est aussi l’histoire d’une famille coréenne, leur famille, que l’on va suivre du début années 70 à nos jours ; celle d’une famille d’agriculteurs modestes mais protégés, qui décident de « monter à la capitale », en espérant toucher, eux aussi, les dividendes du rêve coréen.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père. Empty
MessageSujet: Re: Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père.    Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père. EmptySam 25 Mai 2013, 12:42


 Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père. Keu10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père. Empty
MessageSujet: Re: Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père.    Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père. EmptySam 25 Mai 2013, 12:46


 Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père. Chant-10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père. Empty
MessageSujet: Re: Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père.    Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père. EmptyJeu 30 Mai 2013, 05:50

Le chant de mon père, un album qui se regarde et se lit avec plaisir.

Histoire d'une famille qui vit dans un cadre rural, et décide sur de fausses informations, d'aller s'établir "confortablement" (!) à Séoul.

La "neuvième fille" connaît les humiliations de ses condisciples, elle raconte ses amitiés, les brouilles adolescentes, les métiers de fortune - ou plutôt d'infortune, de ses parents.

La mère est trop passive, trop indulgente envers les"mauvais sujets". Parmi ceux-ci un fils aîné qui fait la foire, et des oncles peu recommandables : escrocs, ivrognes, brutaux et luxurieux.

Le graphisme d'aquarelles et de dessins à l'encre transmet les fantasmes de l'enfance (la peur des cabinets), les ironies méchantes des enseignants, les écoutes angoissées des conversations cruelles entre adultes égoïstes.

Ces scènes, ainsi que des mots ou réflexions crues, donnent du relief au récit, superbement illustré cheers

Entrez dans une librairie rien que pour feuilleter l'album !

 Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père. Ch13
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

 Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père. Empty
MessageSujet: Re: Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père.    Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père. EmptyJeu 30 Mai 2013, 09:37

il est gros ? moyen ? tu crois que je peux le cacher sous mon blouson et sortir sans déclancher l'alarme ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

 Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père. Empty
MessageSujet: Re: Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père.    Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père. EmptyMer 19 Juin 2013, 14:14

merci rotko pour m'avoir fait découvrir cet album" le chant de mon père",
 j'ai noté l'auteur, belles aquarelles avec une seule couleur en dégradée, très fin!I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père. Empty
MessageSujet: Re: Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père.    Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keum Suk Gendry-Kim, le chant de mon père.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser