Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Groupes, clubs de loisirs et de rencontres

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Groupes, clubs de loisirs et de rencontres   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres EmptyLun 20 Mai 2013, 19:28

Il existe à Bruxelles pas mal de groupes pour personnes seules entre 30 et 60 ans. Les membres se rencontrent lors d'activités sportives, culturelles et sociales.
Mon favori, à cause de son sérieux et son niveau élevé, s'appelle "Dimanches Malins" et se retrouve facilement sur la toile. Malheureusement, vous constaterez en parcourant le site que la cotisation est en proportion avec son standing, mais celle-ci une fois payée, on peut savoir qui participe à quoi, et qui habite où.
J'aimerais m'intégrer dans une de ces petites associations, surtout pour les ballades, mais... aïe ! L'autonomie ! Les déplacements difficiles !
Daisybraille est triste, et souhaiterait connaître l'expérience des Grains en cette matière.
Merci de me consoler...
DB
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Groupes, clubs de loisirs et de rencontres   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres EmptyLun 20 Mai 2013, 19:43

ne sois pas triste ma Daisy Groupes, clubs de loisirs et de rencontres 3838771924 il y a peu-être des adhérents qui habitent non loin de chez toi et peuvent t'emmener ? Si tu y vas une première fois, tu peux te renseigner à ce sujet.
J'ai adhéré à un club de gym aquatique, une de mes voisines y était, nous avons décidé de prendre une seule voiture, tantôt la sienne, tantôt la mienne. Pour ce qui te concerne, tu pourrais participer aux frais de carburant ? il y a peut-être des gens qui se regroupent ?
Renseigne-toi auprès du club d'abord.
T'es moins triste ? mes idées te semblent bonnes ?
Groupes, clubs de loisirs et de rencontres 4148383595 Groupes, clubs de loisirs et de rencontres 2910537264
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Groupes, clubs de loisirs et de rencontres   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres EmptyLun 20 Mai 2013, 19:51

Il existe aussi des associations sur des sujets variés, faut se renseigner à la mairie. Je sais que dans la petite ville chez ma mère. Ils organisent des sorties, des soirées loto et autres.......bon ma mère, ça l'intéresse pas. Laughing

De mon côté, je fais partie de l'amicale de mon travail. Une sorte de petit CE. On essaye d'organiser des sorties.........moi, évidement je prêche pour des sorties culturelles avec co-voiturage pour visiter les châteaux en alentour d'Orléans. Smile

Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Groupes, clubs de loisirs et de rencontres   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres EmptyLun 20 Mai 2013, 20:49

Daisy, retrouve le sourire, il y a sûrement des solutions. biz Il me semble que les suggestions d'Ysandre sont judicieuses, tu ne crois pas ? Tiens-nous au courant, renseigne-toi davantage. kado
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Merci les Graminets,   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres EmptyMar 21 Mai 2013, 18:15

Oui, ces solutions me paraissent bonnes, comme tu dis.
Je pense que dans un premier temps - je vais faire un travail avec notre gentille assistante sociale - il faut que j'acquière un minimum d'auto dans les déplacements (auto = autonomie !). Enfin, merci pour les encouragements. Je retrouve déjà le sourire.
Bisous,
DB
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Groupes, clubs de loisirs et de rencontres   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres EmptyMar 21 Mai 2013, 19:06

Citation :
Je retrouve déjà le sourire.
alors, ça ! ça me fait drôlement plaisir, Daizy. Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Groupes, clubs de loisirs et de rencontres   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres EmptyMar 21 Mai 2013, 20:48

Moi aussi Daisy ! cheers Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Les Dimanches Malins   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres EmptyMer 22 Mai 2013, 20:23

Si quelqu'un parmi vous peut aller sur le site www.dimanchesmalins.be et me dire ses conclusions, cela me ferait plaisir et m'aiderait dans mes réflexions. Merci pour les encouragements, DB
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Groupes, clubs de loisirs et de rencontres   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres EmptyMer 22 Mai 2013, 20:38

C'est difficile, Daisy, de te dire quoi en penser. C'est tellement personnel ! A priori, de nombreuses activités de toutes sortes sont proposées et ce doit être tentant de faire quelques tentatives pour voir si les gens rencontrés ont des goûts en harmonie avec les tiens. Cela dit, je n'ai jamais personnellement connu ce genre de réunions organisées. Il faut certainement être prudent, garder son sens critique ! Bonne chance, si tu te décides ! biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Groupes, clubs de loisirs et de rencontres   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres EmptyMer 22 Mai 2013, 20:57

ma Daisy, je ne peux que te donner mon impression première : il y a beaucoup de choses intéressantes (à mon point de vue), il y a également des réunions assez chères ! mais tu peux choisir.
Le 23 mai, il y a un apéro-rencontre de membres et non membres, ce pourrait être bien que tu ty rendes pour "prendre la température", je suis sûre que tu "ressens" beaucoup les atmosphères, ce serait peut-être une bonne occasion ? et puis les gens parlent, selon ce qu'il se dit, tu te feras une petite idée.
As-tu déjà entendu parler de ce club ?
Nicyrle a raison, il faut être prudent avant de s'engager à payer une adhésion que tu dis assez chère, ce n'est qu'en y allant une première fois que tu pourras avoir des éléments. Groupes, clubs de loisirs et de rencontres 3838771924
tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres EmptyVen 24 Mai 2013, 15:34

Oui, je connais cette réunion du 23 mai, mais elle se passe dans un petit village du Brabant Wallon où se trouve, si je ne me trompe pas, le point central de la Belgique. Pour y arriver il faut prendre le train jusqu'Ottignies et puis ? jusque Walhin, et cela après le travail, et rien que pour un apéro, car je ne sais pas si les non-membres sont admis au souper. Alors... décidément, un peu loin pour moi ! L'idéal aurait été pour moi d'assister à un de leurs "café-théâtres" ici à Bruxelles mais là, il faut être membre. Je réfléchis et me demande d'où m'est venue cette lubie... Peut-être suite à notre plan quinquennal de développement de lecture, et idées de collaboration, ou bien le fait que Xavier, un de mes amis déficients visuels, fait partie de ce genre de groupe, mais ce sont des flamands, et je préférerais des francophones dans la mesure du possible. Et puis, concernant les "dims", rencontrer des gens intéressants... Voilà... Il faudrait que cette idée folle me sorte de la tête parce que... c'est un peu difficile.
En tout cas les grains, merci pour votre aide, et gros gros gros baisers,
DB
Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle !   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres EmptyJeu 27 Juin 2013, 19:30

Si les choses se concrétisent, j'aurai de bonnes nouvelles pour ces vacances... Mais pour l'instant chut ! Car je ne veux décevoir personne. Mystère jusque dans deux semaines... Tatatââââm !...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Groupes, clubs de loisirs et de rencontres   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres EmptyVen 28 Juin 2013, 17:02

j'espère que tu es au moins, allée voir ?
et pitête que ça t'a plu, et pitête que tu vas t'inscrire ?????ange 
Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Ysandre,   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres EmptyVen 28 Juin 2013, 18:27

...Un peu comme ça, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Groupes, clubs de loisirs et de rencontres   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres EmptyVen 28 Juin 2013, 18:32

ouiiiiiiii ! j'ai trouvé !content  je suis si contente pour toi ! tu vas nous raconter ?lov! 
Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Coucou !   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres EmptySam 29 Juin 2013, 07:59

C'est promis, Ysandre, je raconterai...
Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Il faisait beau ce mardi-là...   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres EmptyLun 08 Juil 2013, 14:56


Depuis le dernier concours musical Reine Elisabeth, mon envie de rencontrer des personnes aimant la musique classique et contemporaine comme moi grandissait... et mon rêve de participer à une activité avec un GRL (Groupe de Rencontres et de Loisirs) aussi.
Etait-ce réalisable, vu mon handicap visuel et les soucis de déplacements, particulièrement difficiles à Bruxelles dite capitale européenne ?
Je consulte le site "On Va Sortir"... Je vois qu'ils vont au festival "Midi-Minimes", au Conservatoire, j'en parle à Maman qui ne s'attriste pas comme lors de ma première tentative... La porte s'ouvre doucement...
Je m'inscris sans problème de code de confirmation (prenez l'exemple !)...
Et ce matin, le taxi m'emporte vers la rue de la Régence, pas loin de notre joli Petit Sablon ! Miracle ! Joie !
Voici Monique, Marité, Pierre, Vincent, et deux autres personnes dont je ne connais pas le nom.
Et monte vers le vétuste plafond un doux mantra venu du Nord de l'Inde qui me fait planer comme jamais.
Les musiciens s'en vont sous nos chaleureux applaudissements, laissant place au minibus qui, malgré les travaux, me dépose devant chez moi ! Pas besoin de demander à ma chère mère de descendre jusque l'arrêt du tram ! Je lui ai dit qu'elle devait un gros bisou au chauffeur !
Comme de quoi il ne faut jamais désespérer, que tout arrive quand on le veut vraiment. Tout est dans la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Groupes, clubs de loisirs et de rencontres   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres EmptyLun 08 Juil 2013, 14:59

On s'en rejouit pour toi ! beaucoup de proches frequentent les OVS, et s'en trouvent contents, tout dépend sans doute de l'esprit qui anime les groupes dans les différentes villes.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Groupes, clubs de loisirs et de rencontres   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres EmptyLun 08 Juil 2013, 16:21

je suis bien contente, ma Daizy !Groupes, clubs de loisirs et de rencontres 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Merci à tous !   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres EmptyMar 09 Juil 2013, 16:25

En tout cas les messages que je reçois d'eux sont toujours très sympathiques. J'ai l'impression que OVS est assez connu en France. C'est un mouvement de l'amitié assez extraordinaire. Bisous...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Groupes, clubs de loisirs et de rencontres   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres EmptyMar 09 Juil 2013, 16:29

Pratique pour se connaître, s'apprécier, voire + si affinités Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Groupes, clubs de loisirs et de rencontres   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres EmptyMar 09 Juil 2013, 17:23

tu ne confonds pas avec Meetic, ton Excellence ?scratch 
Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Rectificatifs !   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres EmptyMer 10 Juil 2013, 13:31

1. Tout d'abord, il faisait beau ce lundi -là, et non mardi !
2. Ne surtout pas confondre avec Meetic.be !!!
Mes amis, c'est le principe tout à fait contraire ! Meetic, 1 on se rencontre, on cherche homme/femme, et ensuite on fait des choses, et de toutes sortes, ensemble.
On Va Sortir (OVS), 1. on participe, en toute amitié, à toutes sortes d'activités, de la musique classique à la boîte de nuit en passant par la promenade en forêt, la natation, la journée en car à Lille etc... etc... et 2. il peut arriver que naissent des relations sur lesquelles je resterai discrète. Mais svp, ne confondez pas les deux !
OVS ce sont de très gentilles personnes qui ont le désir de se rencontrer. Si j'ai bien compris, ce site est né du forum psychologies.com, donc des gens qui ont des problèmes et, ensemble, désirent se changer les idées.
Voilà. Pas mélanger les chèvres et les choux s'il vous plaît, merci.
Daisy
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Groupes, clubs de loisirs et de rencontres   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres EmptyMer 10 Juil 2013, 16:21

ne te fâche pas ma Daisy, c'était une boutade pour répondre à celle de Rotko !!!!Happy 
Je t'ai déjà dit que j'étais très contente que tu ais franchi le pas. Tu vois, il fallait essayer ! de plus, le problème du transport ne se pose plus, d'après ce que tu expliquais. C'est vraiment bien ! et il y a un bel éventail de propositions.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Groupes, clubs de loisirs et de rencontres   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres EmptyMer 10 Juil 2013, 16:24

oui, et moi je ne faisais que répéter ce que m'ont dit des copains de OVS cheese 

l'interêt culturel est primordial, dans ma ville. sorties, ciné, concerts etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Groupes, clubs de loisirs et de rencontres   Groupes, clubs de loisirs et de rencontres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes, clubs de loisirs et de rencontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser