Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon Empty
MessageSujet: Pablo Sarasate "Airs Bohémiens"   Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon EmptyDim 07 Déc 2008, 02:25

Compositeur et violoniste Espagnol, grand virtuose, auteur de nombreuses oeuvres pour violon et piano, violon et orchestre, considéré un romantique cosmopolite, Lalo et Saint Saëns lui ont dédicacé "la Symphonie Espagnole le premier et introduction et Rondo Capriccioso" Saint Saëns
J'ai choisi Airs Bohémiens , soliste Perelman
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon Empty
MessageSujet: Sarasate et perelman   Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon EmptyDim 07 Déc 2008, 02:30

http://es.youtube.com/watch?v=xir-5oAWxXE
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon Empty
MessageSujet: Re: Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon   Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon EmptyVen 12 Déc 2008, 18:58

Merci Amadak,

Voici le même morceau, Zigerneuwe, splendide, avec un accompagnement de piano par gieseking.

quelle virtuosité pour le violoniste, et quelle musicalité chapeau

l'histoire de son violon :

Il fut découvert, dit-on, chez un maréchal ferrant, pendu au plafond de la forge et recouvert d’une épaisse couche de suie et de poussière, déposé par un cavalier qui avait dû s’arrêter là pour faire ferrer son cheval. Le voyageur demanda à l’homme comment ce violon était venu là.
Le maréchal ferrant répondit :
- Il m’a été laissé en paiement par un voyageur que je n’ai jamais revu. Si vous voulez le prendre, je n’en fais rien.
Le voyageur prit l’instrument et l’emporta chez lui. Il s’aperçut, après l’avoir dégagé de sa gangue de suie et de poussière, que cet instrument était un violon de grande qualité.
Plus tard, Sarasate l’acquit et en fit son violon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon Empty
MessageSujet: Rotko   Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon EmptyDim 14 Déc 2008, 01:01

un grand merci pour nous avoir fait écouter cette autre interprétation. C'est tellement beau que ça fait mal au coeur!!
Et l'histoire du violon , il attendait les mains d'un virtuose. On dit qu'il y a quatre Stadivarius perdus dans le monde, ils sont surement en possesion de gens qui ignorent leur valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon Empty
MessageSujet: Sarasate: fantaisie Carmen   Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon EmptyLun 15 Déc 2008, 19:34

Sarasate: fantaisie Carmen

Cette fois j’ai trouvé un nouvel interprète, extraordinaire, que je ne connaissais pas
Gil Shaham. Né aux Etats-Unis en 1971 où ses parents israéliens faisaient un stage professionnel. Puis de retour en Israel, ils ont stimulé le petit Gil à suivre des leçons de violon. Il a été un enfant prodige, d’un énorme talent. De la main des plus grands « maestro » il est devenu , par sa jeunesse et sa capacité, un représentant de la musique classique de nos jours. Les connaisseurs du monde entier ont salué son triomphe
Le morceau que j’ai choisi est la « fantaisie Carmen » de Sarasate.


http://es.youtube.com/watch?v=UiNyhXOKsLA

avec l'orchestre de Berlin , chef d'orchestre le célèbre Claudio Abbado, Italien
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon Empty
MessageSujet: Re: Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon   Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon EmptySam 27 Déc 2008, 15:13

Ses airs bohémiens sont le morceau le plus frequent qu'on trouve en cherchant dans les discothèques.

Sinon, Sarasate figure souvent dans les anthologies de violonistes ( le violon de l'opéra ou le violon vagabond ) comme patrice fontanarosa, avec la fantaisie de concert pour Carmen ou la paraphrase sur Romeo et juliette de Gounod.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon Empty
MessageSujet: Re: Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon   Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon EmptyMar 08 Sep 2009, 18:24

Bonsoir Rotko et Amadak,
Excusez ma maladresse, je me suis tres mal debrouillee avec la mise sur le forum de l'interpretation de Sarasate.
Je recommencerai un jour, promis, jure Wink avec succes tongue
Bonne soiree!

Yehudi Menuhin joue Malagena - op21, N1 - Pablo de Sarasate.

Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon Empty
MessageSujet: Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon   Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon EmptyMer 15 Mai 2013, 21:53

Chel d'orchestre Placido Domingo
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon Empty
MessageSujet: pablo de sarasate- Carmen Fantaisie-Perlerman violon   Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon EmptyVen 06 Déc 2013, 23:35

Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon Empty
MessageSujet: musique classique   Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon EmptySam 07 Déc 2013, 22:23

Merci Rotko d'avoir rafraîchi ce fil, superbe:merci: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon Empty
MessageSujet: Re: Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon   Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarasate Carmen Fantaisy- Sarah Chang.violon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique :: Musique classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser