Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 l' eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cielbleujp
neophyte
cielbleujp


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2013

l' eau Empty
MessageSujet: l' eau   l' eau EmptyJeu 18 Avr 2013, 16:33

L’eau est à la fois apaisante, joyeuse,triste .Apaisante, comme une musique, que ce soit un ruisseau, une rivière, l’eau chante de différentes façons, comme un murmure pour le ruisseau, un clapotait pour la rivière, un roulement sourd pour le torrent, mais elle chante. Pourtant, quelquefois, c’est de la tristesse qui m’envahit, en la regardant je vais peu à peu, sur ces vaguelettes, ces sautillements, au gré du vent, je monte sur une branche, jusqu’à la rivière , je saute dans une barque, mes pensées voguent de plus en plus loin, vers un pays lointain, j’embarque dans un navire à l’embouchure de l’océan , je flotte vers toi, toi qui m’attends depuis longtemps, je reviens à la réalité lorsque l’eau tape un rocher, je suis du regard une brindille, qui m’emmène, bercé par ce chant si mélodieux, je suis apaisé tout le temps du voyage, triste quand tout se termine. Encore une fois j’ai rêvé, j’ai cru au mirage, j’étais heureux, je t’approchais, je croyais être près de toi, un cri un oiseau surement, la réalité me frappait cruellement, tu n’étais pas près de moi. Un jour , tu seras là, tu écouteras la chanson de l’eau, qui se mélangera à celle de mon cœur, ce ne sera plus un murmure, mais un cri mélodieux, qui te transpercera, tu chanteras à ton tour avec ton cœur, les étoiles qui dorment, s’animeront, pour nous, une fulgurante sensation de bien-être, nous ravivera, la rivière, n’existera plus, ce sera un torrent de bonheur de joies, de tendresse, le sable chaud, se transformera en volcan, sous nos corps, la lave s’écoulera de part et d'autre dans nos veines, le soleil, brillera dans nos yeux, ton regard me dira tous les mots d’amour, le mien te répondra en musique, ce sera le début de l’osmose de deux êtres, qui fusionneront pour ne plus être qu’un seul corps, qu’une seule âme. Tu deviendras moi, je serais toi. Maintenant, lorsque je me promène, quel que soit l’endroit ou la région, je cherche un torrent, une rivière, un ruisseau, j’écoute le bruit de l’eau très vite, je me laisse emporter par cette musique, voguant sur l’eau, loin, très loin. Je m’assieds sur un rocher, je rêve à l’arc-en-ciel, qui t'amènera vers moi l’ange déploiera ses ailes, pour se poser dans mes bras. À cet instant, cet ange se transformera, comme la chrysalide se mut en papillon, tu seras réelle, irréelle, belle, comme la fleur des anges, je t’ouvrirais les portes de mon cœur, ou une place bien douillette te sera depuis longtemps réservée. Devant nous, s’ouvrira un chemin, parsemé d'étoiles, celles de l’amour. Main dans la main, nous avancerons heureux, légers, éclairés par une silencieuse lumière, la lumière du bonheur. Les soucis, les joies, nous les partagerons, l’ange de notre arc-en-ciel, nous suivra, nous protégera, ta vie sera la mienne, je serais ta vie. Nous serons enfin réunis pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

l' eau Empty
MessageSujet: Re: l' eau   l' eau EmptyJeu 18 Avr 2013, 17:10


ton texte est trop compact; Si tu veux être lu il faut l'aérer, fais éditer, par exemple/
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cielbleujp
neophyte
cielbleujp


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2013

l' eau Empty
MessageSujet: Re: l' eau   l' eau EmptyVen 19 Avr 2013, 09:59

rotko a écrit:

ton texte est trop compact; Si tu veux être lu il faut l'aérer, fais éditer, par exemple/

merci de n' avoir pas trop critiqué,car je n' ai pas la prétention de savoir bien écrire.je n' ai jamais publier ni oser le faire,alors quand vous dites "fais éditer", je pense qu' il y a un pas...
merci
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

l' eau Empty
MessageSujet: Re: l' eau   l' eau EmptyVen 19 Avr 2013, 10:28

"éditer" signifie ici revoir ton message, le corriger, en faisant des alineas qui rendront la lecture plus confortable. En génral on ne critique pas méchamment.

En revnche on apprécie vraiment quand un intervenant donne son avis sur les auteurs et sujets abordés sur ce forum. Comme tu le vois, on échange des avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





l' eau Empty
MessageSujet: Re: l' eau   l' eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l' eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Poésie ininterrompue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser