Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 benjamin Avila, enfance clandestine (Argentine)

Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

benjamin Avila, enfance clandestine (Argentine) Empty
MessageSujet: benjamin Avila, enfance clandestine (Argentine)   benjamin Avila, enfance clandestine (Argentine) EmptyJeu 11 Avr 2013, 14:54

une histoire, celle d’une enfance marquée par les années de la dictature militaire en Argentine (1976-1983).

benjamin Avila, enfance clandestine (Argentine) Enfanc10

Argentine 1979. Juan, 12 ans, et sa famille reviennent à Buenos Aires sous une fausse identité après des années d’exil. Les parents de Juan et son oncle Beto sont membres de l’organisation Montoneros (1), en lutte contre la junte militaire au pouvoir qui les traque sans relâche.

Pour tous ses amis à l’école et pour Maria dont il est amoureux, Juan se prénomme Ernesto. Il ne doit pas l’oublier, le moindre écart peut être fatal à toute sa famille.

C’est une histoire de clandestinité, de militantisme et d’amour. L’histoire d’une enfance clandestine

(1)
Les Montoneros étaient un mouvement péroniste qui s’est radicalisé à gauche au fil des années 1970, en particulier après leur rejet par Péron lui-même.


Citation :
à l’âge de 13 ans je me suis juré de réaliser un jour un film qui raconterait mon enfance. Depuis ce temps-là, je me suis préparé, en étudiant la photo, le théâtre et le cinéma. J’ai commencé à écrire le scénario en 2002. Entre-temps, j’ai réalisé un court métrage, Veo Veo, qui était une sorte de brouillon, et un documentaire sur les enfants disparus de la dictature, Nietos.

cliquer pour voir les videos
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
benjamin Avila, enfance clandestine (Argentine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser