Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 J'vous présente L**** !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurtyn
pilier
Kurtyn


Nombre de messages : 134
Age : 31
Date d'inscription : 21/08/2012

J'vous présente L**** !  Empty
MessageSujet: J'vous présente L**** !    J'vous présente L**** !  EmptyDim 24 Mar 2013, 18:27

Bien le bonjour m'sieur-dames,

Mes diverses absences sont toujours justifiées sur mon carnet de correspondance : quand je ne navigue pas sur le web, je travaille sur un site web, que je tiens avec un ami. Chaque fois (ou presque) que nous lisons un livre, nous faisons une petite fiche de lecture sur celui-ci. Nous avons commencé il y a 9 mois, et plus de 200 bouquins sont déjà passés entre nos mains et par conséquent sur le site.

Un contenu plus varié a été ajouté récemment : une chronique sur l'écriture, des petits quizz littéraires, et nos premiers articles sur des ressources plus "théoriques". Le but reste le même : présenter un livre sans jamais gâcher le plaisir de le lire, ne pas le résumer pour tous ces ados fainéants, proposer des pistes et laisser le lecteur libre d'interpréter à sa guise. Et puis surtout, partir dans toutes les directions. Nous avons pas mal de fiches sur le théâtre contemporain ou sur certains auteurs (Zweig, par exemple), mais ça peut aller de Madame de Lafayette à Laurent Gaudé, en passant par Kundera ou Conan Doyle...

Mais je brise cet insoutenable suspense ; voilà la bête : ***
J'avais laissé le lien du site dans ma signature, derrière une citation de Char, mais j'ai décidé de le faire partager "publiquement" afin de recueillir vos avis et vos critiques. Votre culture peut nous aider à être améliorer le contenu - n'hésitez pas à laisser des commentaires sur le site si vous n'êtes pas d'accord, ou, mieux, si vous l'êtes ! siffle

Du reste, nous avons décidé d'organiser un concours littéraire pour permettre aux nouveaux membres (la zone membre vient d'ouvrir) de participer au site (commentaires, forum, articles) : chaque participation permet de gagner des points et les trois membres qui auront le plus de points à la fin du concours repartiront avec un livre de leur choix selon une liste. La liste est plus ou moins selon qu'on soit 1er, second ou troisième. Si le concours vous intéresse, il est gratuit et nous ne sommes pas surchargés de membres, au contraire ; c'est par là-bas =>
Merci de votre lecture et n'hésitez pas à y aller franco...

P.S : je crois que c'est la bonne section, même si j'ai un doute ? Si je me suis gouré quelque part, je m'en excuse vivement cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litte-ratures.fr
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

J'vous présente L**** !  Empty
MessageSujet: Re: J'vous présente L**** !    J'vous présente L**** !  EmptyDim 24 Mar 2013, 19:29

Initiative sympathique....
Revenir en haut Aller en bas
 
J'vous présente L**** !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser