Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Présentation du nouveau

Aller en bas 
+4
Ysandre
nicyrle
rotko
Robinnn
8 participants
AuteurMessage
Robinnn
neophyte
Robinnn


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2013

Présentation du nouveau Empty
MessageSujet: Présentation du nouveau   Présentation du nouveau EmptyDim 24 Fév 2013, 23:46

Bonsoir,

Je m'inscris à l'aveugle (ou presque) sur votre forum car j'ai envie de parler de mes expériences littéraires, cinématographiques, picturale, etc...
Je suis étudiant en arts du spectacle, cinéma. J'ai beaucoup lu, mais seulement dans deux domaines particuliers : la fantasy et la science fiction, et je réalise que j'ai fait le tour de la question en fantasy. Du coup, j'ai depuis peu le désir de lire des classiques en français ou des livres étrangers.
J'aime beaucoup toute la littérature de Tolkien, et je trouve Asimov très intéressants aussi, coté classique je découvre Balzac et Stendhal que j'adore.
Autre chose, je suis un grand lecteur d'oeuvres sacrées et/ou mythologiques, j'ai lu la bible et je me prépare à lire le Coran aussi (mais en traduction bien sur, puisque je ne parle et ne lit pas l'arabe ^^), ainsi que l'edda poétique (mythologie nordique). Je soupçonne que la lecture du Seigneur des anneaux et des livres d'essais fragmentés dans ma jeunesse m'ait encouragé dans cette voie ^^ bien que cela remonte certainement à plus loin.
J'ai l'habitude de lire dans mon lit des oeuvres plus exigeantes, des essais ou les livres sacrés, et je lit des romans dans les transports ou les moments d'attente en journée.
Je vais aussi beaucoup au cinéma, tant voir des oeuvres récentes que des "classiques" ou des pépites à la cinémathèque. J'adore le cinéma de Pasolini, de Scorsese, de Mallick, au moins à ses débuts, de Bong Joon-Ho plus récemment. Je pourrais en citer d'autres encore. Mais je citerais ceux que je découvre actuellement, Stéphane Brizé, qui était nominé vendredi dernier aux cesars, Kieslowski dont j'ai découvert les films TV, et Bergman que j'ai envie de découvrir.

Voilà, et j'aime bien l'impressionnisme, mais beaucoup moins ce qui vient après en France ^^

A bientôt

Robinnn
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Présentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau   Présentation du nouveau EmptyLun 25 Fév 2013, 05:13


Tes experiences de lecture - et autres, nous interessent.

Bienvenue à toi, respect

dépose ton grain de sel sur les sujets et auteurs abordés, n'hésite pas non plus à ouvrir d'autres fils.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Présentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau   Présentation du nouveau EmptyLun 25 Fév 2013, 07:46

Bienvenue parmi nous, Robinnn kado
Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi sur tel ou tel fil. bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Présentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau   Présentation du nouveau EmptyLun 25 Fév 2013, 08:14

bienvenue, Robinn ! bye
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Présentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau   Présentation du nouveau EmptyLun 25 Fév 2013, 09:38

Robinnn a écrit:
j'ai envie de parler de mes expériences littéraires, cinématographiques, picturale, etc...

Robinnn

bonjour, tu devrais trouver ici de quoi te satisfaire.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astazie
pilier
Astazie


Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Présentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau   Présentation du nouveau EmptyLun 25 Fév 2013, 09:48

Bienvenue Robinson !!! Happy

Au plaisir de partager !
Revenir en haut Aller en bas
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

Présentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau   Présentation du nouveau EmptyLun 25 Fév 2013, 14:44

Très éclectiques tes centres d’intérêt , bravo et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Présentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau   Présentation du nouveau EmptyLun 25 Fév 2013, 15:45

Smile bien venu Robinnn
j'espère que tu vas te plaire avec nous, en tout cas contente de voir que nous avons Balzac et Stendhal en commun.
J'aime aussi la mythologie, et je pense également me plonger dans l'edda pendant les vacances...
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Robinnn
neophyte
Robinnn


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2013

Présentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau   Présentation du nouveau EmptyMer 27 Fév 2013, 02:23

Un grand merci pour votre accueil.

Citation :
J'aime aussi la mythologie, et je pense également me plonger dans l'edda pendant les vacances...

On va pouvoir discuter alors Razz

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Présentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau   Présentation du nouveau EmptyMer 27 Fév 2013, 08:49

Robinnn a écrit:
Un grand merci pour votre accueil.

Citation :
J'aime aussi la mythologie, et je pense également me plonger dans l'edda pendant les vacances...

On va pouvoir discuter alors Razz

A bientôt !

Smile comme le livre est assez épais, rendez-vous en juillet/aout...
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Présentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau   Présentation du nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser