Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Idéologie et médias des partis politiques

Aller en bas 
+3
L'ivre-Book
Kafkasurlerivage
Merwyn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Idéologie et médias des partis politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéologie et médias des partis politiques   Idéologie et médias des partis politiques - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2013, 19:09

Merci Ysandre... Après la réflexion de Rotko, j'ai eu peur d'avoir mal formulé mon post. bof 

Je pense que le FN 1972 se référait aux mouvements nationalistes, dit de front national d'avant 1939 mais... tout de même... il ne pouvait ignorer le journal communiste plus proche, temporellement, de lui.

Peut-être espérait-il récupérer des voix avec avec un nom synonyme de la Résistance et qui, encore en 1972, était connu de tous les 40 ans et plus...


Quoi qu'il en soit, prendre pour nom d'un parti d'extrême droite, celui d'un grand journal d'extrême gauche, ça reste, à mon sens, assez ubuesque.
Revenir en haut Aller en bas
Feral
pilier
Feral


Nombre de messages : 304
Age : 46
Localisation : Dans l'étang
Date d'inscription : 19/08/2011

Idéologie et médias des partis politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéologie et médias des partis politiques   Idéologie et médias des partis politiques - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2013, 20:06


Lors des dernières élections présidentielles, j'ai vu une de leurs affiches de campagne avec : "Les résistants, c'est nous !".
Si mes grands-parents avaient vu ça, j'imagine que ça n'aurait pas du tout été à leur goût (ni du mien).

Intéressant en tout cas de savoir qu'ils ont détourné le nom de ces communistes. Les petits groupuscules fascistes font la même chose, ils récupèrent les codes et symboles des antifascistes, l'imagination ne doit pas être la chose la mieux répandue chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Idéologie et médias des partis politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéologie et médias des partis politiques   Idéologie et médias des partis politiques - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2013, 20:31

c'est surtout la haine et l'imbécilité qui mène la danse !Suspect 
de rien, Merwyn Idéologie et médias des partis politiques - Page 2 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Idéologie et médias des partis politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéologie et médias des partis politiques   Idéologie et médias des partis politiques - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 04:35

oui, merwyn, j'ai pris le titre du journal au 1er degré. Ne m'en veux pas Smile 
 
Comment se fait-il que ce titre d'un journal ait été récupéré par l'extrême droite ? de quel droit s'approprier les couleurs du drapeau français, ce qui était interdit historiquement pour les affiches éléctorales ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Idéologie et médias des partis politiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idéologie et médias des partis politiques   Idéologie et médias des partis politiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idéologie et médias des partis politiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser