Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ayn Rand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Ayn Rand Empty
MessageSujet: Ayn Rand   Ayn Rand EmptySam 02 Fév 2013, 10:28

Je viens de lire Nous, les vivants et je rends hommage à cette femme d'enorme envergure!

C'est son livre le moins "philosophique". Un recit tout bouleversant sur le conflit entre la terrifiante realite de Petersbourg ecrasee par la famine et les passions qui bouillonnent, qui dechirent les personnages du roman en les encadrant d'un triangle amoureux.

Kira, Leo et Andrei essaient de vivre dignement et de defendre chacun son amour, dans un monde qui punit tout ce qui est clair ou bon. Leurs actions sont motivees par la saintete de la vie percue dans sa valeur sublime.

C'est un recit sur la Dictature en general, sur l'Homme contre l'Etat. Le roman tout en decrivant les annees apres la Revolution d'octobre en Russie, est bien interpretable de nos jours. Le dramatisme de la narration capte le lecteur, coupe son haleine.

Je ne sais pas si je lirai d'autres oeuvres de Ayn Rand, mais je l'apprecie deja beaucoup.


Dernière édition par Maya le Jeu 07 Mar 2013, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Ayn Rand Empty
MessageSujet: Re: Ayn Rand   Ayn Rand EmptyMer 06 Mar 2013, 18:16


Ayn Rand Ay10

463 pages
Editeur : Rive droite

autres livres :

La Source vive 686 p? chez omnibus.

la grève

Scénariste à Hollywood, dramaturge à New York, Ayn Rand (1905-1982) est surtout connue pour être l'auteur d'une des plus grandes oeuvres romanesques du XXe siècle.

inconnue de ma mediathèque et de moi. col
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Ayn Rand Empty
MessageSujet: Re: Ayn Rand   Ayn Rand EmptyMer 06 Mar 2013, 18:19

dans la vertu d'égoïsme 168 p aux belles lettres ; elle défend le droit de s'armer

En France, en Europe et même en Amérique, le contrôle, voire l’interdiction, des armes à feu pour le simple citoyen a accompagné, depuis les premières décennies du XXème siècle, le retour insidieux de l’État monarchique. A l’encontre des idées fausses qui circulent à ce sujet, le lecteur découvrira dans ce livre comment ont été sapés le droit de légitime défense, le droit de résister à la tyrannie et leur corollaire que constituait le droit, apparu avec la modernité, de posséder et de porter des armes.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Ayn Rand Empty
MessageSujet: Re: Ayn Rand   Ayn Rand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayn Rand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature américaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser