Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...

Aller en bas 
+6
soussou
Sapho
Suzanne
cleo
Ysandre
Razorbill
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... EmptyDim 27 Jan 2013, 07:36

Lors de vos voyages vous avez eu un coup de coeur pour un paysage, une image qui vous reste dans l'esprit longtemps après, faites les partager :

Une vision du pont de Ronda en Andalousie, du balcon donnant sur le precipice : cette fente qui sépare la ville en deux...

La traversée de la forêt de sapins séparant le plateau anatolien de la côte méditerranéenne au nord d'Antalya (Turquie)...


Dernière édition par Cactus corsicorum le Dim 27 Jan 2013, 07:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Re: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... EmptyDim 27 Jan 2013, 07:44

l'océan Atlantique, à Mimizan quand j'avais 20 ans, la découverte du "beau monstre", un endroit sauvage, une toute petite station balnéaire, une cabane en planche sur la dune, et le bruit des vagues énormes s'écrasant sur la plage déserte.... j'en ai encore les larmes aux yeux.
la sauvagerie à l'état brut, la beauté à l'état pur.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Re: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... EmptyDim 27 Jan 2013, 07:49

Une balade au petit matin sur les quais de Seine à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Re: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... EmptyDim 27 Jan 2013, 08:02

la place du Tertre et la rue du Chevalier de la Barre à montmartre, sans touristes... presque. Il y a... un certain temps...
les titis qui me sifflaient et balançaient leurs réflexions ils me faisaient rire ! les pavés inégaux, luisants de pluie, l'odeur des fruits et légumes d'un marchand de primeurs, je m'étais un peu tordu la chevilles, à cause de ces maudits pavetons, et un titi farceur : "descendez vos échasses d'un cran, mam'zelle !". Et puis un tout petit bar et un crème sur le zinc... et puis, la place du tertre, quelques peintres qui rêvaient d'être Utrillo ......
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Re: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... EmptyDim 27 Jan 2013, 08:04

Citation :
Une balade au petit matin sur les quais de Seine à Paris..
les bouquinistes !, les bateaux mouches qui glissaient doucement sur la Seine noire de la nuit passée...
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Re: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... EmptyDim 27 Jan 2013, 10:21

Le Malecon de la Havane bousculé par des vagues gigantesques en regard des facades délabrées....
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Re: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... EmptyDim 27 Jan 2013, 10:24

La succession des mornes sur les hauteurs de Ducos (Martinique) dans la brume de chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Re: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... EmptyDim 27 Jan 2013, 10:26

La robine en été, la mer et les bals populaires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Re: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... EmptyDim 27 Jan 2013, 10:29

Où est la robine Cléo...?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Re: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... EmptyDim 27 Jan 2013, 11:07

Pfft il y en a eu tellement !
Mais je crois que le paysage qui m'a le plus laissé un souvenir impérissable c'est Brice Canyon dans l'Utah.
Ces cheminées "de fées" de différentes couleurs ocre, à perte de vue sont inoubliables ! Des sortes d'"orgues" d'Ille sur Têt en plus grand et en plus colorés.
Bien sûr je ne renie pas pour autant les orgues d'Ille ni le Colorado provençal de Roussillon qui sont chaque fois un émerveillement.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Re: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... EmptyDim 27 Jan 2013, 12:18

Les ruelles calmes du ghetto de Venise...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Re: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... EmptyDim 27 Jan 2013, 12:29

Venise ... ces petites, toutes petites places, avec une fontaine, une trattoria toute simple, les allers et venues du peuple vénitien, le soleil, les palais où se distinguaient encore des tableaux effacés par le temps. Le Grand Canal, les marchés, la place St Marc et les pigeons qui se posaient sur mes épaules quand je leur donnais à manger. Les musées ! c'est là que j'ai découvert que j'aimais cet art magique qui consiste à donner sur une toile, un impression que l'on peut ressentir des siècles après.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Re: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... EmptyDim 27 Jan 2013, 14:48

Je ne sais pas par où commencer tant il me vient des moments délicieux et inoubliables de mes voyages .En vrac et pour débuter:

- le ressac des vagues sur les rochers de la pointe de PEN HIR dans le FINISTERE

- les effluves " paprikanisées " des halles de BUDAPEST

- les promenades à cheval dans les MOGOTES à VINALES CUBA

- la vie de bohème à CHRISTIANA à COPENHAGUE

- la sérénité des temples de THAILANDE

- le repas partagé avec des chinois à la frontière BIRMANE

- L'après-midi de char à voile sur la plage de DOSSEN PLOUESCAT dans le FINISTERE

et encore, encore..........
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Re: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... EmptyDim 27 Jan 2013, 15:10

Un lieu restera dans ma mémoire, c'est le vieux cimetière juif de Prague, un endroit silencieux et impregné de tristesse, les stèles sont éparpillés ça et là avec des petits messages glissés dans les interstices des pierres tombales, j'entends encore autour de moi le cri des corbeaux qui survolaient ce lieu sordide .






Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Images?q=tbn:ANd9GcScr9G62UOFzMGROQM0MAMzLweNVF_ehYD__YGu854SvV6CL9OWVQ
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Re: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... EmptyDim 27 Jan 2013, 18:43

Rome, Transtevere - L'eglise Sainte Cecile

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Dsc03210KLIK!
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Re: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... EmptyDim 27 Jan 2013, 20:15

le seul lieu que j'ai vraiment "aimé" ce sont mon village et ma campine natale

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... 13199954
Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... 3270513
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Re: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... EmptyLun 28 Jan 2013, 12:52

Citation :

- le ressac des vagues sur les rochers de la pointe de PEN HIR dans le FINISTERE
ho là ! que me dis tu là ??? j'ai cru que je ne m'en remettrais pas... l'océan était fort ce jour-là, j'ai bien cru que je resterais à cet endroit pour la vie entière. Magnifique, maudit, mise hors de moi, volonté de le frapper, colère, horreur, bonheur intense, à nouveau colère ! mais pourquoi ça ?! laissez moi seule avec Lui, lui parler, entendre sa voix, sa plainte, la magnifique et horrifique impression d'être devant l'invincible, le beau, celui qui dit tout et ne dit rien que l'on veuille entendre. lov!
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Re: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... EmptyLun 28 Jan 2013, 14:40

Que c'est beau ce que tu dis là YSANDRE Nous sommes restés longtemps devant ce spectacle sauvage, devant ces vagues qui mordent les rochers I love you :heart

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Pen_hi11
Revenir en haut Aller en bas
belgoss15
neophyte
belgoss15


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : algerie
Date d'inscription : 21/01/2013

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Re: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... EmptyLun 28 Jan 2013, 14:44

moi jai visité plein d'endroit mais devant se saharah d'algerie je suis resté la bouche bee
je vais y retourner c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Re: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... EmptyLun 28 Jan 2013, 15:02

mets une photo qui te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Re: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... EmptyLun 28 Jan 2013, 15:45

Citation :
Où est la robine Cléo...?

Elle fait partie du canal du midi.

Citation :

Le canal de la Robine est un ancien passage du fleuve de l'Aude situé à Narbonne dans le département de l'Aude. C'est une branche latérale au canal du Midi qui lui est rattaché administrativement. Il permet de faire la connexion entre l'Aude et la mer Méditerranée en passant par Narbonne. Un autre canal, le canal de Jonction, relie le canal du Midi à l'Aude.

Le canal de la Robine est classé sur la Liste du patrimoine mondial par l'Unesco, comme le canal du Midi qu’il rejoint.

cela fait partie de mes souvenirs de vacances en famille..........

Sinon, ma ville coup coeur : Rome. I love you
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Re: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... EmptyLun 28 Jan 2013, 15:54

Sapho a écrit:
Que c'est beau ce que tu dis là YSANDRE Nous sommes restés longtemps devant ce spectacle sauvage, devant ces vagues qui mordent les rochers Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... 964496 :heart

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Pen_hi11

j'aime!Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... 621262

j'ai eu la meme sensation au cap Frehel.

et les lacs du Killarney en Irlande, d'une beauté inoubliable.

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Images?q=tbn:ANd9GcQwyRQIX488FEGL0qpV7JCTZ4rQph684gzlDS9gmCvyhxbbNz6E
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Re: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... EmptyLun 28 Jan 2013, 15:57

Une promenade inoubliable dans le marais poitevin

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Marais10

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Mar210
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Re: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... EmptyMar 29 Jan 2013, 09:41

cleo a écrit:


Sinon, ma ville coup coeur : Rome. I love you

Je plussois, j'adore Rome coeur ; j'aime aussi Paris, elle est si romantique, mais Rome me donne l'ame en fete! zozio
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Re: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... EmptyMar 29 Jan 2013, 10:27

moi aussi, Rome l'inoubliable ! j'avais pourtant mis une pièce dans la Fontaine de Trévi pour y revenir.... il est trop tard, peut être, pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty
MessageSujet: Re: Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...   Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lieux que l'on a aimés, les images qui en restent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les lieux dans les livres
» Forum des images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents :: LE COIN DES VOYAGEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser