Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gayle Forman

Aller en bas 
AuteurMessage
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Gayle Forman Empty
MessageSujet: Gayle Forman   Gayle Forman EmptyDim 20 Jan 2013, 10:22

Gayle Forman Sijereste

Résumé
Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle.
Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste...

Mon avis
L'action de ce roman est aussi infime que celle d'une tragédie. Elle se résume en deux mots : "Partir, revenir ?" L'auteur brode autour de ces deux mots. La broderie est un art risqué, je n'y adhère pas toujours. Mais là, je me suis laissée transporter. L'ensemble est fluide, on le dévore sans difficultés. Ce ne sera pas mon grand coup de cœur de l'année, mais j'ai passé un très bon moment en sa compagnie, et c'est avec beaucoup de plaisir que je lirai la suite.

16/20
Belle surprise
Revenir en haut Aller en bas
 
Gayle Forman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milos Forman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature américaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser