Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lectures communes de Février

Aller en bas 
+2
rotko
Razorbill
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures communes de Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Février   Lectures communes de Février - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 05:42

tu ne reponds pas à ma question sur la bibliothèque departementale, chargée d'approvisonner les petites bibliothèques, et qui serait un recours...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures communes de Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Février   Lectures communes de Février - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 08:23

pardon, ton Excellence, je n'avais pas vu.
J'ai demandé, ils ont "un fournisseur" mais ne "travaillent" pas avec la bibliothèque départementale. Sont bizarre ces gens-là !
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Lectures communes de Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Février   Lectures communes de Février - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 10:30

D'accord pour PADURA mais je ne commencerai que le 11 février à mon retour de New-York study study
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lectures communes de Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Février   Lectures communes de Février - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 12:44

Bien des bibliothèques (c'est le cas de la mienne) achètent tous leurs ouvrages chez UN libraire attitré ; si c'est le cas, c'est peut-être lui qu'il faudrait contacter, si possible en lui fournissant le n° ISBN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures communes de Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Février   Lectures communes de Février - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 13:32

coucou, Nic bye tu vas bien ?
je pense que ma médiathèque a aussi son fournisseur attitré. Je vais demander à Crocus qui m'a fait un bisou ce matin ... Embarassed l'adorable ! s'il peut me donner tous les renseignements sur ce livre, je leur adresserai un mail pour leur demander si, avec tous ces éléments, ils peuvent le commander ailleurs. Sinon, je vais encore aller à la pêche. col
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lectures communes de Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Février   Lectures communes de Février - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 13:51

Ysandre a écrit:
coucou, Nic bye tu vas bien ?
je pense que ma médiathèque a aussi son fournisseur attitré. Je vais demander à Crocus qui m'a fait un bisou ce matin ... Embarassed l'adorable ! s'il peut me donner tous les renseignements sur ce livre, je leur adresserai un mail pour leur demander si, avec tous ces éléments, ils peuvent le commander ailleurs. Sinon, je vais encore aller à la pêche. col
Je vais bien mais, une fois de plus, je rame rame rame J'ai trop de choses à faire ! en tout cas c'est trop pour ma petite tête et les journées sont trop courtes scratch
Pour en revenir à ton problème si les choses se passent comme pour ma bibliothèque, il ne lui est pas possible de passer par un autre fournisseur. Pour les infos sur le livre, je pense qu'on les trouve sur internet, à la Fnac par exemple (je n'ai pas vérifié).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Lectures communes de Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Février   Lectures communes de Février - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 13:53

L'éditeur attitré de Padura en France est Métaillé....
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Lectures communes de Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Février   Lectures communes de Février - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 14:39

J'ai terminé Electre à La Havane ce matin, cette lecture m'a donné envie de lire un autre polar de Padura...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures communes de Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Février   Lectures communes de Février - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 15:32

Quand tu es prêt tu peux mettre ton avis, d'autres, dont je serai, donneront aussi leurs impressions et on echangera si on a des points de convergence ou- de divergence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Lectures communes de Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Février   Lectures communes de Février - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 15:54

c'est la première fois que je pratique la lecture commune, en tant que néophyte je me demande quelles sont les attentes des possibles lecteurs..?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures communes de Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Février   Lectures communes de Février - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 16:36

regarde simenon la neige était sale ou Tournier, le medianoche amoureux

come tu seras lepremier à en parler, ne devoile pas tout, tu donnes une impression générale, et tu peux aussi pour lancer l'interêt inviter les gens du bar à te suivre sur le fil Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Lectures communes de Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Février   Lectures communes de Février - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 17:50

rotko a écrit:
regarde simenon la neige était sale ou Tournier, le medianoche amoureux

come tu seras lepremier à en parler, ne devoile pas tout, tu donnes une impression générale, et tu peux aussi pour lancer l'interêt inviter les gens du bar à te suivre sur le fil Smile

j'ai eu la même idée et j'avais lu ton commentaire sur le Simenon, merci, je vois maintenant de quoi il s'agit...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures communes de Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Février   Lectures communes de Février - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 18:54

Citation :
L'éditeur attitré de Padura en France est Métaillé....
merci Cactus merci
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Lectures communes de Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Février   Lectures communes de Février - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 10:02


LECTURE commune,

« Électre à La Havane » de Leonardo Padura chez Metailié 225 p.
À défaut, un autre titre.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Lectures communes de Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Février   Lectures communes de Février - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 18:31

J'ai commencé "Adios Hemingway" de Padura dont nous a parlé Sapho, pour l'instant je revisite Cojimar et la Finca Vigia, la maison d'Hemingway, ce sont des lieux que je connais bien dans les environs de La Havane...
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Lectures communes de Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Février   Lectures communes de Février - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 18:58

Je suis passé à la Fnac aujourd'hui, j'y ai trouvé des Padura, j'ai raflé les trois qui s'y trouvaient (je vous dirai bientot lesquels), Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures communes de Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Février   Lectures communes de Février - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures communes de Février
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ecoutes communes de fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Lectures communes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser