Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 "vietnam, le Pays que j'ai découvert" une histoire réelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ajagaya le beau
neophyte
ajagaya le beau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2013

"vietnam, le Pays que j'ai découvert" une histoire réelle Empty
MessageSujet: "vietnam, le Pays que j'ai découvert" une histoire réelle   "vietnam, le Pays que j'ai découvert" une histoire réelle EmptyMar 15 Jan 2013, 11:00

Bonjour et bonne année 2013 et à ceux qui vont me lire.

En cette année 2005, je rencontrais pour la première fois ma grand-mère maternelle à Saigon. Quelle émotion! rencontrer sa grand-mère agée de 88 printemps et moi l'auteur de 39 ans frissons garantis.

Alors j'ai pris le clavier et un livre est né de cette rencontre avec cette femme aux cheveux blancs, avec ce Pays d'asie, le Vietnam.
Je vous donne rendez-vous sur mon site vous connaîtrez l'auteur mais également le démarche humanitaire qu'il a entrepris.

Un livre sans prétenttieux mais plein d'amour qui vous fera partager émotions et situations cocassess dans le Pays de mes ancêtres.

Alors bonne balade et bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

"vietnam, le Pays que j'ai découvert" une histoire réelle Empty
MessageSujet: Re: "vietnam, le Pays que j'ai découvert" une histoire réelle   "vietnam, le Pays que j'ai découvert" une histoire réelle EmptyMar 15 Jan 2013, 11:25

ajagaya le beau a écrit:

Un livre sans prétenttieux mais plein d'amour qui vous fera partager émotions et situations cocassess

il serait bon que tu en parles ici, sur ce forum,

où nous sommes prêts à t'accueillir avec tes centres d'intérêt, plutôt que de déposer un panneau de déviation nous invitant à aller chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ajagaya le beau
neophyte
ajagaya le beau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2013

"vietnam, le Pays que j'ai découvert" une histoire réelle Empty
MessageSujet: un résumé de ce livre   "vietnam, le Pays que j'ai découvert" une histoire réelle EmptyMar 15 Jan 2013, 21:08


Daniel est issu d'une famille de six enfants dont les origines sont plutôt exotiques. A 39 ans, il rencontrera pour la première fois sa grand-mère maternelle à Saigön. Profitant de ce voyage c'est en compagnie de médicaments qu'il quitta le sol français ce 2 novembre 2005.

Un pays envoûtant, mystérieux, imposant dynamisme et vitalité de par sa jeunesse, s'est dévoilé à "ce touriste".
Simplement en vous prenant la main, je vous guiderai à travers ce Vietnam, partageant des situations cocasses mais des émotions fortes. Toutes les scénes écrites ne sont pas le fruit d'imagination mais la réalité dans le pays de mes ancêtres.

...plus loin, j'aperçois le drapeau vietnamien qui se dresse sur le toit d'un organisme d'Etat et danse au gré du vent. L'étoile jaune au centre du drapeau rouge orne fiérement le bâtiment. Les sigles d'entreprises bancaires étrangéressont également à la vue des habitants...Le dynamisme de ce pays explique la présence de nombreuses sociétes internationales qui veulent profiter de la croissance du Vietnam.


Voici le texte écrit sur la quatrième de couverture qui vous donne une assez juste vision de ce livre.


j'ai voulu vous faire ressentir et partager mes émotions lors de ma rencontre avec la grand-mère du vietnam, et la découverte de ce Pays d'asie le vietnam.

Alors bonne lecture!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"vietnam, le Pays que j'ai découvert" une histoire réelle Empty
MessageSujet: Re: "vietnam, le Pays que j'ai découvert" une histoire réelle   "vietnam, le Pays que j'ai découvert" une histoire réelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"vietnam, le Pays que j'ai découvert" une histoire réelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser