Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonjour bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cosmo
neophyte
cosmo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2013

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptyJeu 10 Jan 2013, 13:41

Bonjour à tous,
Après une petite recherche sur Google, j'ai opté pour ce forum qui me semblait assez vivant, pas coincé dans les siècles précédents, ouvert à la modernité (on y parle même ebooks !), bref très exactement ce que je souhaitais.
Cosmo, 37 ans, j'essaye de lire un livre par semaine, parfois un peu plus, rarement moins. Essentiellement des livres récents, non par goût pas parce que je lis beaucoup dans le métro et que j'ai du mal à y lire des livres plus classiques, plus anciens. Ainsi, après avoir lu beaucoup de Zola, un peu de Hugo, Flaubert, et Cie - le genre de classiques que l'on lit sur les bancs du lycée ou de la fac -, je me suis plutôt tourné ces dernières années vers du Emmanuel Carrère, Jonathan Coe, Douglas Coupland, Jonathan Tropper, Michel Houellebecq, Larry Mcmurtry, Hunter S. Thompson, Tonino Benacquista, Ken Kesey, Tom Wolfe (je prends des auteurs au hasard parmi ceux lus récemment)... Et surtout Philippe Djian, que pour le coup j'adore depuis que je l'ai découvert il y a vingt ans.
Que dire d'autre... Je pense que vous en saurez plus à l'occasion, en fonction de mes futures participations.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptyJeu 10 Jan 2013, 14:31


bienvenue, Cosmo, et bien volontiers sur Djian qui a finalement eu un prix pour OH !

j'aimerais avoir un avis sur ce livre ; d'autant que je sais où le trouver... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cosmo
neophyte
cosmo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2013

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptyJeu 10 Jan 2013, 14:38

J'étais justement en train de lire le topic sur Djian Smile
Malheureusement je n'ai pas encore lu son dernier (je lis rarement autre chose que du poche, donc il me faudra attendre quelques mois encore).
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptyJeu 10 Jan 2013, 14:43

Bonjour et bienvenue... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Susan Calvin : Bonjour bonjour ^^
» Bonjour !
» Qadehar : Bonjour bonjour !
» Bonjour par ici : )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser