Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La guerre des Elements, de Perrine Rousselot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wensaïlie
neophyte
wensaïlie


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/01/2013

La guerre des Elements, de Perrine Rousselot Empty
MessageSujet: La guerre des Elements, de Perrine Rousselot   La guerre des Elements, de Perrine Rousselot EmptyMar 08 Jan 2013, 18:20

Bonjour à tous ! je voudrais vous proposer de découvrir le livre La Guerre des Eléments, de Perrine Rousselot.

La guerre des Elements, de Perrine Rousselot Couv-p10

Voilà le résumé officiel (mais à mon avis il dessert énormément le roman) : Je m’appelle Avril, j’ai dix-sept ans et la vie d’une adolescente normale. J’ai un petit ami qui s’appelle Mickaël et ma meilleure amie Aline est en Terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange, j’ai un animal de compagnie qui s’appelle Lux, c’est une luciole. Le jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de chose sur moi et mon amitié particulière avec Lux ?

J'ai vraiment apprécié ce livre, l'histoire était bien construite et l'écriture amusante ! Il plaira aux adolescent(e)s qui aiment le fantastique, qui rêve de se trouver un(e) prince(sse) charmant(e) même dans nos temps de brouillard, et qui voudraient avoir des supers pouvoirs... Les personnages sont attachants et il y a de l'humour qui fait un bien fou !
A lire pour les ados de 10 ans et plus !

N'hésitez pas à contacter l'auteur pour en savoir plus, elle est très sympathique !

( Pour les courageux, vous pourrez trouver d'autres critiques du livre ici et une (beaucoup plus longue) autre ici
Revenir en haut Aller en bas
http://ambassadecodee.wordpress.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La guerre des Elements, de Perrine Rousselot Empty
MessageSujet: Re: La guerre des Elements, de Perrine Rousselot   La guerre des Elements, de Perrine Rousselot EmptyMar 08 Jan 2013, 18:51



284 p. Editeur : Rousselot Perrine.

oui, le résumé de 4e de couverture est assez plat, mais si l'auteur est l'éditeur, que faut-il en penser ?

tu contactes les auteurs ? par quel biais ? comment te connaissent-ils ? voilà un mystère à éclaircir...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
wensaïlie
neophyte
wensaïlie


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/01/2013

La guerre des Elements, de Perrine Rousselot Empty
MessageSujet: Re: La guerre des Elements, de Perrine Rousselot   La guerre des Elements, de Perrine Rousselot EmptyMar 08 Jan 2013, 20:26

Il faut penser qu'on ne peut pas toujours être doué en tout, et qu'écrire une quatrième de couverture est une chose extrêmement difficile, même pour des auteurs qu'on pourrait qualifier de "pro".
Un jour, une idée est venue à Perrine et elle s'est dit "Si je l'écrivais..." pour le plaisir de beaucoup de gens elle l'a en effet écrit ! Ca ne veut pas dire qu'elle est doué pour autant pour tout ce qui est marketing par exemple, mais elle a le courage de l'avoir fait et son livre vaut vraiment le détour. On peut choisir l'auto-édition pour le plaisir de garder le contrôle de son oeuvre par exemple. Un auto-édité n'est pas forcément égal à un refoulé des maisons d'éditions. Il n'a peut-être même pas eu l'envie, ou l'idée, de proposer son manuscrit à de "vrais" éditeurs.
Et enfin il y a quelque chose qui sort des livres de ce genre, c'est tout l'amour et l'attention qu'on portait l'auteur et tous les gens qui l'ont aidé pour que l'oeuvre soit prête et partageable. C'est sans ambition, juste pour le plaisir de nous offrir un peu de rêve (là encore rien n'est généralité : je ne parle que du cas de Perrine).

Comment j'ai contacté Perrine ? Par la page facebook de son roman tout simplement, et par l'intermédiaire de son blog ensuite. Et c'est ainsi que je trouve tous les auteurs que je chronique. Ils ne me connaissent pas, je ne les connais pas non plus (pas avant de faire la chronique) je me contente de leur envoyer mes pavés et de leur dire "Accusé, quelle est votre défense?" ^^ Après si l'auteur est aimable (comme Perrine) et intéressant, on continue à parler de sujets d'intérêts commun : l'écriture, l'édition, la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://ambassadecodee.wordpress.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La guerre des Elements, de Perrine Rousselot Empty
MessageSujet: Re: La guerre des Elements, de Perrine Rousselot   La guerre des Elements, de Perrine Rousselot EmptyJeu 10 Jan 2013, 12:09


Si je comprends bien, tu édites des auteurs méconnus qure tu as repérés ?

c'est donc à Nestor de voir s'il deplacera ton message sur le fil ad hoc commele capitaine Wink

ne lis-tu aucun roman publié dans les éditions courantes ? il est bon aussi de savoir ce qui plaît aux editeurs et lecteurs "traditionnels"...

déja que parfois des romans édités meriteraient d'être plus travaillés siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
wensaïlie
neophyte
wensaïlie


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/01/2013

La guerre des Elements, de Perrine Rousselot Empty
MessageSujet: Re: La guerre des Elements, de Perrine Rousselot   La guerre des Elements, de Perrine Rousselot EmptyVen 11 Jan 2013, 22:07

Non je ne publie pas des romans que je repère et que je trouve bien . Je n'ai rien avoir avec la publication de ce livre.
Et je trouve restrictif de créer un fil pour regrouper tous les livres auto-édité, après tout il n'y a pas de fil pour tous les livres édités normalement par maisons d'éditions.
Je lis bien aussi des livres de maisons d'éditions courantes.
Certains livres (notamment au niveau des e-books) auto-édités font une mauvaise pub à ce domaine; Je trouve votre jugement très dur juste parce qu'il n'y a pas de "marque déposée" sur le livre. Il faut l'ouvrir pour le juger, et ce roman est très bon, surtout pour un public d'adolescents, même s'il a aussi, comme tout livre, des défauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambassadecodee.wordpress.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La guerre des Elements, de Perrine Rousselot Empty
MessageSujet: Re: La guerre des Elements, de Perrine Rousselot   La guerre des Elements, de Perrine Rousselot EmptySam 12 Jan 2013, 04:59


Citation :
Je lis bien aussi des livres de maisons d'éditions courantes.

on attend que tu nous en parles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





La guerre des Elements, de Perrine Rousselot Empty
MessageSujet: Re: La guerre des Elements, de Perrine Rousselot   La guerre des Elements, de Perrine Rousselot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des Elements, de Perrine Rousselot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Littérature jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser