Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rencontre(s) entre Grains ?

Aller en bas 
+2
besta
Aurélia Flintstone
6 participants
AuteurMessage
Aurélia Flintstone
pilier
avatar


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2011

Rencontre(s) entre Grains ? Empty
MessageSujet: Rencontre(s) entre Grains ?   Rencontre(s) entre Grains ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:52

Bonsoir à toutes et tous,

Et first of all : bonne année et bonne santé Happy !!!

Je vous souhaite beaucoup de réussites et de joies pour 2013, bien que je le souhaite avant tout de toute éternité Smile .


Alors voilà : cela fait quelque temps que j'y songe déjà, et je ne sais pas si une telle initiative a déjà été pratiquée sur GdS : mais pourquoi ne pas organiser des rencontres réelles entre membres, autour d'une boisson et/ou le temps d'une promenade ? Pour discuter de tout et de rien, sympathiser, et franchir la barrière du virtuel qui, disons-le clairement, est frustrante pour quiconque est féru de chair et d'os !

J'ai déjà été à l'origine de plusieurs rencontres "réelles" sur d'autres forums, et certaines des personnes participantes me sont devenues des amis sincères, sinon plus...

Alors, pourquoi ne pas faire cela de temps à autre, ou plus souvent ? Pourquoi devoir rester dans nos solitudes de sur-connectés (je parle en général) à ne parler avec ses semblables que par écrans interposés ? Le temps de vie que nous "perdons" sur le web, c'est avant tout du temps de vie qui, à la longue, pourrait et devrait, à mon sens, être investi dans le "réel"...

Et puis au fond, peu importe si les personnes ainsi rencontrées sont vouées à ne pas devenir des liens durables, à ne rester que des connaissances vues ou revues quelquefois, mais sans grande profondeur dans la relation, car au moins, l'on aura vécu, l'on aura partagé un vrai moment avec quelqu'un qui ne sera pas qu'un simple clavier d'ordinateur ou un post sur un forum...

Qu'en pensez-vous ? Cela vous tenterait-il, prochainement ? Pour ma part, je suis sur Paris, même si je puis éventuellement être mobile également, sous réserve qu'une bonne âme veuille bien alors m'héberger (mais non, je ne suis pas en train de me vendre comme on le fait devant un recruteur voyons Razz ).

Sur ce, je vous dis à bientôt, je reviendrai très prochainement voir si des Grains ont "liké" ou non ma proposition tongue bye .

Aurélia
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Rencontre(s) entre Grains ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre(s) entre Grains ?   Rencontre(s) entre Grains ? EmptyVen 04 Jan 2013, 08:20

j'ai déjà proposé plusieurs fois de se rencontrer mais sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Rencontre(s) entre Grains ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre(s) entre Grains ?   Rencontre(s) entre Grains ? EmptyVen 04 Jan 2013, 08:40

Oui, il me semble que cela revient régulièrement.

On pourrait se voir, pourquoi pas ? Je suis à Orléans mais je reviens régulièrement à Paris. Après, beaucoup de grains sont en province.....
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Rencontre(s) entre Grains ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre(s) entre Grains ?   Rencontre(s) entre Grains ? EmptyVen 04 Jan 2013, 14:19

besta a écrit:
j'ai déjà proposé plusieurs fois (1) de se rencontrer mais sans succès.

qui ferait la conversation, Besta ?

une sorte d'apéro facebook ?

(1) faudrait, Besta, avoir ton adresse quand "on" est à Paris. Il est vrai que tu avais proposé des rencontres àu salon policier de paris...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Rencontre(s) entre Grains ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre(s) entre Grains ?   Rencontre(s) entre Grains ? EmptyVen 04 Jan 2013, 14:22

plus que mon adresse, c'est de dire quand vous êtes à paris et pour ceux qui peuvent on se déplace. c'est ce que j'ai fait pour voir Nicyrle.

Citation :
qui ferait la conversation, Besta ?

tu sais moi en dehors du foot, du rugby et de la bière, je n'ai pas grand chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Rencontre(s) entre Grains ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre(s) entre Grains ?   Rencontre(s) entre Grains ? EmptyVen 04 Jan 2013, 14:40

A la bière miam

Citation :
plus que mon adresse, c'est de dire quand vous êtes à paris et pour ceux qui peuvent on se déplace. c'est ce que j'ai fait pour voir Nicyrle.

Je fais un passage le 19 janvier, dans l'après-midi probablement et le soir je vais en banlieue pour l'anniversaire d'une amie.... vous savez tout! . Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Rencontre(s) entre Grains ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre(s) entre Grains ?   Rencontre(s) entre Grains ? EmptyVen 04 Jan 2013, 14:41

allons donc, au rayon polar, paris le jour et paris la nuit, tu es le plus au courant, tu connais même les horaires des transports...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Rencontre(s) entre Grains ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre(s) entre Grains ?   Rencontre(s) entre Grains ? EmptyVen 04 Jan 2013, 14:50

---Dur de monter à Paris où les hotels sont chers, je n'y suis pas allé depuis plus de dix ans...Je ne suis pas pour la bière ou autre paradis artificiel, je ne suis pas contre le foot et le rugby, mais si on proposait une visite au Musée d'Orsay avec après midi café à "La Rhumerie" je pourrai peut être faire un énorme effort....
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Rencontre(s) entre Grains ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre(s) entre Grains ?   Rencontre(s) entre Grains ? EmptyVen 04 Jan 2013, 14:55

J'adore le musée d'Orsay. cheese ça devrait peut-être donc être un peu plus éloigné dans le temps pour permettre aux grains de trouver un hôtel abordable.......

Je peux venir spécialement sur Paris. Ce n'est guère un problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Rencontre(s) entre Grains ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre(s) entre Grains ?   Rencontre(s) entre Grains ? EmptyVen 04 Jan 2013, 15:03

les couchages ça se gère gratos. on a des maisons ou appart' et perso ma porte est ouverte si un grain doit venir un week-end.

je demande les 3 derniers bulletins de salaires, photo de la CNI, un justif' de domicile et ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Rencontre(s) entre Grains ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre(s) entre Grains ?   Rencontre(s) entre Grains ? EmptyVen 04 Jan 2013, 15:04

n'ya t-il pas mieux que le musée d'Orsay ?

comment organiser une gentille petite fête
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Rencontre(s) entre Grains ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre(s) entre Grains ?   Rencontre(s) entre Grains ? EmptyVen 04 Jan 2013, 15:11

Peut être y a t'il mieux mais perso faudra me motiver pour faire 900 kilometres.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Rencontre(s) entre Grains ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre(s) entre Grains ?   Rencontre(s) entre Grains ? EmptyVen 04 Jan 2013, 15:16


Boutade ! mon cher Cactus, qui amenait le lien juste au dessous.

Comme tu le sais, les repas communautaires doivent tenir compte des abstinents et des végétariens, sans parler des fumeurs et des anti-tabac...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Rencontre(s) entre Grains ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre(s) entre Grains ?   Rencontre(s) entre Grains ? EmptyVen 04 Jan 2013, 15:21

Perso je pratique la tolerance 100% pour les autres et l'abstinence 90% pour moi..
j'avions point compris le lien entre les mots zé le lien du dessous, donc oui il y a mille manières de se distraire en dehors du Musée d'Orsay que j'affectionne au plus haut point.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia Flintstone
pilier
avatar


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2011

Rencontre(s) entre Grains ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre(s) entre Grains ?   Rencontre(s) entre Grains ? EmptyDim 06 Jan 2013, 11:39

Merci pour vos réponses.

Oui Besta, je me doutais bien que le sujet avait déjà été abordé.

Vous ne m'en voudrez pas d'en remettre une couche Laughing .

Si ça doit se faire, super, sinon, eh ben c'est pas grave : l'important c'est déjà d'essayer, de proposer !
Si les gens n'ont pas envie ou ne peuvent pas dans l'immédiat : le dire et ne pas s'en cacher Smile .

Pour ma part, je dois avouer que j'imaginais plus de Grains sur Paris qu'en province. Après, n'allez pas en déduire que je suis pariso-centriste, oh que non ! - mais ce doit être l'effet général que laissent les forums ou les médias, inconsciemment : tout est toujours en apparence centré sur Paris, qu'on le veuille ou non, et on finit malgré soi par "prendre le pli".

Pour les réticences de certains Grains à monter sur Paris à cause du prix du train ou des km, je le comprends tout à fait, et c'est pareil pour les hôtels : que personne n'aille griller son compte en banque juste pour une après-midi de rencontre !

Je pourrais aussi tenter de descendre moi-même en province sous conditions, par exemple Cléo, je ne connais pas trop Orléans mais en terme de séjour, j'ai des facilités par ici.

Pour ce qui est de ta date du 19, hélas je suis prise ce jour-là, mais le dimanche 20 je suis dispo.

Bon après, étant occupée pour tout le mois de janvier et aussi début février, je pensais plus à la mi-février, ce qui laisserait aussi le temps aux éventuels participants de s'organiser si la chose doit se faire...

Bon dimanche à tous bye !
Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Rencontre(s) entre Grains ? Empty
MessageSujet: Bonjour Aurélia !   Rencontre(s) entre Grains ? EmptySam 13 Avr 2013, 13:24

Je crois être une des personnes à avoir proposé précédemment le sujet, mais il me fut aussi répondu que les graminets sont éparpillés dans toute la France, la Navarre et ailleurs. Moi personnellement, cela va sans dire que je suis archi-pour, et je te dirai même que si un jour tu passes à Bruxelles, tu peux attirer mon attention en envoyant un MP : là, j'aurai un mail dans ma boîte, car je ne vais pas tous les jours sur GDS. Je me suis d'ailleurs absentée un bout de temps... Pourquoi ? C'est mon petit secret !
Donc, l'invitation à la rencontre est lancée à Bruxelles, car je ne me déplace plus seule dans les transports en commun, et Maman est trop fatiguée maintenant pour assister à de telles journées.
Donc Aurélia, à bientôt... Promis ?
DB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre(s) entre Grains ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre(s) entre Grains ?   Rencontre(s) entre Grains ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre(s) entre Grains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bar de mai
» bar de juillet
» les cadeaux des grains
» UN BONSOIR AUX GRAINS DE SEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser