Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 frederic le junter

Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

frederic le junter Empty
MessageSujet: frederic le junter   frederic le junter EmptyJeu 29 Nov 2012, 17:13

frederic le junter Freder10

clic !

j'ai vu une exposition installation de frederic le junter : il aasocie des images aux sons pour créer des "paysages portuaires". Les images sont projetées sur un écran et proviennent d'installations compliquées où un doigt mécanique par exemple trace son itinéraire dans du sable ou de la cendre.

l'evolution du parcours apparaît en direct sur l'écran.

Parfois il peut s'agir d'un rayon lumineux traversant une tissu à mailles, comme celui qui enveloppe vos oranges pour Noël, ou passant à travers des grillages.

Le résultat est curieux, inattendu ; quant aux bruits du port, quelle source merveilleuse à utiliser.

voir cet article
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

frederic le junter Empty
MessageSujet: Re: frederic le junter   frederic le junter EmptyJeu 29 Nov 2012, 17:18

Citation :
« Je m’intéresse au phénomène de la lumière réfléchie, aux tâches de lumière qui apparaissent accidentellement dans les lieux publics et aussi en intérieur ; j’observe ces petits cinémas inattendus.
À l’atelier, je cherche à faire des images en partant de mouvements hasardeux, j’utilise des moteurs qui manipulent des objets translucides et une source de lumière, j’aime être surpris de l’image qui apparaît, de la complexité qui surgit. »

Autour des machines, un dispositif de haut-parleurs diffusent plusieurs pièces électro-acoustiques enregistrées.

On y retrouve à la fois la complexité des sons et le caractère de lenteur des espaces portuaires qui m'inspirent et que j'ai envie de transposer, avec pour méthode de construction la sensation directe et intuitive, proche du dessin.


Entre le jeu et le rêve Smile

Voyez la video
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
frederic le junter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frederic Berthet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Arts (peinture, sculpture, architecture...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser