Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cherche des romans policiers

Aller en bas 
+4
caroline
rotko
besta
Bejink
8 participants
AuteurMessage
Bejink
neophyte
Bejink


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2012

Cherche des romans policiers Empty
MessageSujet: Cherche des romans policiers   Cherche des romans policiers EmptyMer 07 Nov 2012, 13:44

Bonjour, (je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais comme elle aime les polars)

Je voudrai offrir des roman en cadeau a ma copine pour noel. Mais ne m'y connaissant peu, voir pas du tout. Je m'en remet a vous.
J'aimerai lui offrir des perles de la littérature. De vraie chef-d'oeuvre connu ou méconnu. Apres, conseillez moi quand même toutes vos idées. Smile

Pour vous aiguiller dans ce qui pourrai lui faire plaisir, elle aime ceux la :

- Orgueille et prejugés (Celui qu'elle a le plus aimé dans toute sa vie de lectrice).
- Des ombres sur l'étant.
- A Cragin Herzig.
- Mary higgins clarck.
- Marck levie.
- L'ombre du vent.
- Carlos ruiz zafon.
- Bjorn le morphir.
- Harlan coben.
- L'épouvanteur.
- Le journal de zlata.
- On n'est pas sérieux quand on a 17 ans.
- Dors ma jolie.
- The Millenium.
- Recherche jeune femme aimant danser
- L'Épée de vérité
- Ne Pleure Pas Ma Belle

Elle est fan de Harlan Coben, Terry Goodkind et Mary Higgins Clark, mais malheureusement pour moi elle a déjà dévorée chacune de leur oeuvres. ^^

Voila si vous pouviez me conseiller.
Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Cherche des romans policiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche des romans policiers   Cherche des romans policiers EmptyMer 07 Nov 2012, 14:20

salut Bejink.
ballade toi dans le salon et regarde les avis, ça sera plus simple que de te conseiller je pense.

Citation :
J'aimerai lui offrir des perles de la littérature

une perle pour toi ou moi, ne sera peut être pas une perle pour elle :-)
tu connais ses goûts, c'est deja un bon départ.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Cherche des romans policiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche des romans policiers   Cherche des romans policiers EmptyMer 07 Nov 2012, 14:51

Besta a raison, il te faut regarder le forum avec la fonction rechercher en haut de la page.

Pour autant, je te conseillerais de prendre le nom des auteurs, car ta liste est un peu en désordre :

L'ombre du vent. est bien un titre, mais le Carlos ruiz zafon qui suit est le nom de l'auteur.

Pour t'éviter un travail de recherche, toujours périlleux quand on choisit au nom de quelqu'un, dis à ta copine que tu as trouvé un forum qui pourrait lui plaire : tu verras ses réactions, au besoin on sondera ses goûts, pour te renseigner.

tu vois que tu as frappé, j'espère, à la bonne porte, et qu'on est tout prêt à recevoir bien amicalement une jeune fille qui a un amoureux aussi attentionné.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bejink
neophyte
Bejink


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2012

Cherche des romans policiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche des romans policiers   Cherche des romans policiers EmptyMer 07 Nov 2012, 15:24

Merci. Je vais faire un peu le tour.

Apres je vais quand même essayé de garder un maximum de surprise. Donc la faire venir sur le forum... ^^

Enfin je vais déjà faire un 1er tour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Cherche des romans policiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche des romans policiers   Cherche des romans policiers EmptyMer 07 Nov 2012, 15:27

Bejink a écrit:
. Donc la faire venir sur le forum... ^^

on sait être discret, et si ton pseudo lui est connu, tu vas dans ton profil et tu le changes (au besoin Nestor te file un coup de main).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Cherche des romans policiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche des romans policiers   Cherche des romans policiers EmptyMer 07 Nov 2012, 16:25

Et supprime ce post si elle vient ici sinon avec la liste elle comprendra vite :-)
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Cherche des romans policiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche des romans policiers   Cherche des romans policiers EmptyMer 07 Nov 2012, 16:29

besta a écrit:
Et supprime ce post si elle vient ici sinon avec la liste elle comprendra vite :-)


parfaitement, Nestor est prêt à tout pour la réussite d'un complot amoureux Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

Cherche des romans policiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche des romans policiers   Cherche des romans policiers EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:01


Je me permets quand même d'en recommander un qui fonctionne à tous les coups (et je peux dire que je l'ai prescrit plus d'une fois...) :
William Bayer. Soit Tarot, soit Punis-moi avec des baisers. Edité par Rivages.
Assez peu connu malgré toutes ses qualités, c'est donc quasi sûr d'être une surprise !

Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Cherche des romans policiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche des romans policiers   Cherche des romans policiers EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:06

un grand merci, Caroline, le titre est super pour un cadeau d'amoureux, et nous aussi on pourra le lire, - et l'offrir !

Cherche des romans policiers Pu10

394 p. Rivages
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Cherche des romans policiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche des romans policiers   Cherche des romans policiers EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:44

rotko a écrit:
un grand merci, Caroline, et nous aussi on pourra le lire!

recommandé par caroline, je ne peux qu'être d'accord et en prendre note!
Revenir en haut Aller en bas
Alexico
pilier
Alexico


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2012

Cherche des romans policiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche des romans policiers   Cherche des romans policiers EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:59

Deux livres, avec une intrigue policière, vraiment sympas :

Les exagérés
Bastille Tango

Ces deux livres sont écrits par Jean-François Vilar, et m'ont vraiment beaucoup plu y a quelques années, c'est de la bonne littérature française, avec une intrigue bien ficelée et un regard particulier, puisque le héros est photographe (donc des descriptions avec le regard du photographe, très sympa).
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Cherche des romans policiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche des romans policiers   Cherche des romans policiers EmptyJeu 08 Nov 2012, 16:58

Alexico, tu as trouvé le fil, mais pour les autres, un petit aperçu de Bastille Tango de jean François Vilar

Selon d'anciens échos, jean françois Vilar aurait disparu de la circulation littéraire, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Romano338
neophyte
Romano338


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2012

Cherche des romans policiers Empty
MessageSujet: Recherche de romans policiers   Cherche des romans policiers EmptySam 10 Nov 2012, 06:15

Bonjour !

J'aime bien lire le soir, et jusque là je suis plutôt limité à Agatha Christie et de temps en temps Mary Higgins Clark.
Loin de moi l'idée de me limiter volontairement, mais en fait, je sais pas trop ce qui pourrait me plaire et comme j'y connais pas grand chose, j'ose pas trop tester.

Auriez-vous en tête des bons romans policier qui pourrait me plaire ? De bons auteurs ?

Merci !

PS : je demanderais bien aussi concernant d'autres styles que policiers, mais ce serait HS !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Cherche des romans policiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche des romans policiers   Cherche des romans policiers EmptySam 10 Nov 2012, 06:45

le mieux est de parcourir le forum des polars pour y voir l'avis des grains, puis les autre forums pour les autres genres littéraires. Mais les demandes individuelles ne restent pas sans réponse Smile

voici des titres retenus par des bibliothécaires pour un défi lecteur auquel je participe

- les visages écrasés, Marie ledun, Points. *

- le jeu du pendu Aline kinner, Liana levi. *

- Le mur, le Kabyle et le marin d''antonin Varenne, chez Viviane Hamy.

- le bal des Frelons, Pascal Dessaint, chez Rivages.*

- Mapuche, Caryl Ferey, Gallimard. *

- L'honorable société, Manotti et Doa, gallimard.

- Balance-le dans les cordes de jérémy Guez, La Tengo *

ceux qui sont avec un * sont présents sur GDS*
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Cherche des romans policiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche des romans policiers   Cherche des romans policiers EmptySam 10 Nov 2012, 07:19

Ha, j'etais pourtant sûr d'avoir parlé de honorable société. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Cherche des romans policiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche des romans policiers   Cherche des romans policiers EmptySam 10 Nov 2012, 07:19

Citation :
Mary Higgins Clark.
dit Romano.
Mary Higgins Clark était très bonne au début ! mais quand elle a commencé à "suivre toujours la même recette", comprendre : reprendre les ficelles de ses livres qui avaient marché très fort, elle a baissé en qualité. Pour ma part, j'ai cessé de la lire.
Je me souviens de l'un de ses bouquins qui s'appelait la nuit du renard, je crois... il était vraiment bon, à mon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Cherche des romans policiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche des romans policiers   Cherche des romans policiers EmptySam 10 Nov 2012, 07:23

besta a écrit:
Ha, j'etais pourtant sûr d'avoir parlé de honorable société. scratch

je ne trouve rien de ta part sur ce fil, ce serait plutôt sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Cherche des romans policiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche des romans policiers   Cherche des romans policiers EmptySam 10 Nov 2012, 07:26

Oui j'ai cherché et rien trouvé. je vais remédier à ça à l'occase!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Cherche des romans policiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche des romans policiers   Cherche des romans policiers EmptySam 10 Nov 2012, 07:27

tu ne lis pas mes messages ! Smile la solution est au-dessus de ta tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Cherche des romans policiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche des romans policiers   Cherche des romans policiers EmptySam 10 Nov 2012, 07:32

si rotko j'ai bien lu ton message et suis allé voir sur le fil. je parle juste d'une anecdote sur le livre et pas du livre.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Cherche des romans policiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche des romans policiers   Cherche des romans policiers EmptySam 10 Nov 2012, 07:35

eh bien revois tes souvenirs, je lirai le livre de Manotti/Doa bientôt,

je l'ai laissé à un ami pour lui préférer pascal dessaint, un vol de frelons que je lis actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Cherche des romans policiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche des romans policiers   Cherche des romans policiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche des romans policiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'intrigue dans les romans policiers
» lisez-vous (et pourquoi) des romans policiers ?
» Aimez-vous les romans noirs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser