Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Richard Yates

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexico
pilier
Alexico


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2012

Richard Yates Empty
MessageSujet: Richard Yates   Richard Yates EmptyMer 07 Nov 2012, 11:05

Bonjour à tous !

J'ouvre un sujet concernant Richard Yates, un auteur américain que je n'ai connu que récemment, et qui est pourtant très bon !

Il est connu pour être l'un des auteurs de la classe moyenne américaine de la seconde moitié du 20e siècle. J'ai lu Easter Parade récemment, un livre sur les destins croisés, et un peu tragiques, de deux soeurs, Sarah et Emily, dont les parents se sont séparés quand elles étaient encore jeunes et qui prennent alors des chemins très différents, l'une étant assez indépendante, et l'autre s'enfermant dans une sordide histoire d'amour avec un mari qui se révèlera violent.

Ce livre n'est pas le plus joyeux, ce n'est pas le but, mais il est vraiment prenant et Yates arrive bien à rendre les émotions de ses personnages, et en particulier d'Emily, la plus jeune soeur, qui refuse de se conformer aux conventions des années 1950.

Yates est également l'auteur de Revolutionary Road, qui a été adapté à l'écran sous le titre Les noces rebelles.

En avez-vous lu ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Richard Yates Empty
MessageSujet: Re: Richard Yates   Richard Yates EmptyMer 07 Nov 2012, 12:12

je ne le connais pas, merci de nous mettre au courant

Richard Yates Ya11

284 p chez Robert Laffont.

je vois dans sa notice qu'il a rédigé des discours pour Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
Richard Yates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature américaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser