Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Alfred, je mourrai pas gibier

Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Alfred, je mourrai pas gibier Empty
MessageSujet: Alfred, je mourrai pas gibier   Alfred, je mourrai pas gibier EmptyMar 06 Nov 2012, 04:55


A partir d'un livre de Guillaume Guéraud, je mourrai pas gibier 75 p. aux Éditions du Rouergue Collection doAdo Noir (Prix Sorcières en 2007), Alfred compose un bien bel album chez Delcourt mirages.

Alfred, je mourrai pas gibier Gi13
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Alfred, je mourrai pas gibier Empty
MessageSujet: Re: Alfred, je mourrai pas gibier   Alfred, je mourrai pas gibier EmptyMar 06 Nov 2012, 05:08


Alfred, je mourrai pas gibier Gib10

Au départ le dessin est bien sage, le ton bien gentil, alors qu'un drame vient d'avoir lieu et que les gendarmes comptent, outre un blessé léger, 8 morts.

Citation :
c'est vrai que ça fait du monde

commente l'adolescent.

Il raconte alors la vie du village petit, traditionnel et borné qui a nourri sa colère et explique le massacre.

Alfred a soigné l'écriture, le ton naïf, avec des mots en cascade et des anaphores qui jalonnent la confession.

les dessins sages laissent finalement la place à des scènes d'horreur et de désolation.

Alfred, je mourrai pas gibier Gib_210
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
Alfred, je mourrai pas gibier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musset
» Les auteurs moins connus
» Alfred Hitchcock
» Alfred Stieglitz
» Alfred Jarry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser