Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 lectures de Novembre

Aller en bas 
+11
nicyrle
besta
Ysandre
rotko
Maya
cleo
Astazie
mazel
Natalia
Sapho
Marie kiss la joue
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012, 09:08

Mazel ! j'ai jardiné, hier ! chuis courbatue et je n'ai point lu, appliquée que j'étais à tailler les rosiers à trois "oeils", à couper les tiges mortes et pleines de graines des roses trémières, etc.... et il faut que je donne mes impressions sur le livre de Matha Grimes que je viens de lire !!! Rolling Eyes chuis débordée ! cheese
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012, 09:28

Ysandre a écrit:
Mazel ! j'ai jardiné, hier ! chuis courbatue et je n'ai point lu, appliquée que j'étais à tailler les rosiers à trois "oeils", à couper les tiges mortes et pleines de graines des roses trémières, etc.... et il faut que je donne mes impressions sur le livre de Matha Grimes que je viens de lire !!! Rolling Eyes chuis débordée ! cheese

lectures de Novembre - Page 3 3838771924 bonjour Ysandre, prends ton temps, pour jardiner et lire... deux belles occupations.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012, 10:56


Chère YSANDRE[ , je ne connais pas du tout MARTHA GRIMES et j'attendrai avec impatiences quand tu n'auras plus d'épines dans les doigts

que tu nous livres tes impressions! study study

Je suppose qu'il vaut mieux commencer par le premier de la série : LE MAUVAIS SUJET mettant en scène le commissaire RICHARD JURY.

Retrouve-t-on ce personnage tout au long de ses autres livres?

J'adore les romans policiers I love you I love you

Je te remercie d'avance merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012, 11:04

merci Mazel merci
Sapho, je suis tombée par hasard sur le paradoxe du menteur (on me l'a prêté) et je n'ai pas cherché à savoir si c'était le premier ou autre, je l'ai lu ! mais si j'en prend un autre, je chercherai bien sûr, le premier.
Pour l'heure, il faut que je donne mes impressions, et elles sont bizarres ... j'expliquerait pourquoi.
Je prends mon temps ........ bye
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 09:19

Smile terminé hier soir la confidence de Ruggieri de Balzac
lire! commencé Gambara de Balzac
lectures de Novembre - Page 3 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 12:02

Fini Le Condottière de Perec, très beau livre sur l'art et ses faux ! J'ai commencé La peau sur les os, de Richard Bachman, alias Stephen King, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 13:33


J'ai commencé le livre de JONASSON: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Dès le début, je suis déjà agréablement surprise par le ton du livre déjanté et drôle. Je pense qu'il ne me décevra pas study study
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 13:43

Dans le train, j'ai commencé à déguster un délicieux petit livre trouvé au Salon L'autre livre, intitulé L'agonie du papier et autres textes d'une parfaite actualité d'Alphonse Allais, publié aux éditions "Le Pont du Change". J'en reparlerai certainement quand je l'aurai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2008

lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:47

Après avoir beaucoup hésité entre 3 livres, je commence finalement Le club des incorrigibles Optimistes de Jean-Michel Guenassia.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: lectures de novembre   lectures de Novembre - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 23:58

j'aimerais lire " Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" le titre est prenant. J'ai de Laura Alcoba "jardin Blanc" ravissante description d'une histoire de l'Argentine.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012, 05:31

Dès que tu auras lu jardin blanc, tu postes, je suivrai sans tarder, car je vais l'ouvrir.

Le fil de laura alcoba est déja ouvert;
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012, 08:44

bof terminé Gambara de Balzac... sur le thème de la musique, honte de l'avouer mais tellement barbant que j'ai sauter des pages.

lire! commencé Le Tonneau de Freeman Wills Crofts
Un des grands classiques de l'énigme. Indispensable dans la bibliothèque de l'amateur de mystère.
lectures de Novembre - Page 3 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012, 14:38



Schubert à Kiev de Léonid Guirchovitch
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012, 12:10

Liissé de côté Stephen KIng, qui ne me passionne plus autant qu'avant. J'ai commencé La Télévision, de Toussaint Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012, 11:34

Un recueil de nouvelles de Yoko Ogawa, Les Paupières. J'ai lu six nouvelles sur huit, je les trouve d'un intérêt inégal mais l'écriture est sobre et belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: lectures de novembre   lectures de Novembre - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012, 13:37

commencé "Purge, en français de Sofi Oxsanen, dur,très dur, passé et présent, d'un pays et d'une histoire inconnue pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012, 21:09

très dur ce livre, n'est-ce pas ma Lointaine ?

j'ai trouvé une citation d'elle, qui me parle :

Purge de Sofi Oksanen

Citation :
L’herbe qui chatouillait le pied de Zara était la caresse de sa grand-mère, le vent dans les pommiers était le chuchotement de sa grand-mère, et Zara avait l’impression de regarder les étoiles par les yeux de sa grand-mère, et quand elle rabaissa le visage, il lui semblait que le jeune corps de sa grand-mère se tenait à l’intérieur du sien, en quête d’une histoire qu’on ne lui avait pas racontée.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012, 11:05

Terminé le livre de JONASSON. Ecriture très originale, lecture palpitante parfois proche du polar, ce livre m'a beaucoup amusé! Il est plein d'humour et bien structuré

L'auteur en parle certainement mieux que moi cheers cheers . A lire très certainement!

http://www.babelio.com/auteur/Jonas-Jonasson/128242
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012, 13:25

Je commence à lire " BALZAC ET LA PETITE TAILLEUSE CHINOISE de SI JIE DAI.

lectures de Novembre - Page 3 Si_jie10

Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 09:41

Smile terminé Le Tonneau de Freeman Wills Crofts

lire! commencé Cache-cache de W. Wilkie Collins
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:23

En prevision, Michael Ferrier, Fukushima, récit d'un désordre, et home de Toni Morrison, dont j'ai des échos sans éclat.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012, 21:45

lectures de Novembre - Page 3 9782070356430
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 13:00

J'ai terminé Les paupières , recueil de nouvelles sur lequel je posterai sous peu et j'ai commencé Les dérives de l'ambition, le dernier roman de notre amie darabesque, alias Marie Chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 13:31


Il y a longtemps que je n'ai plus lu du LOVERCRAFT mais je me souviens avoir beaucoup aimé son livre " L'AFFAIRE CHARLES DEXTER WARD ",

je pense que je lirais volontiers ce livre dont tu parles REM

Pour le moment , dans un tout autre registre, je me suis plongée dans le livre " LE PARFUM " de SUSKIND
Revenir en haut Aller en bas
Astazie
pilier
Astazie


Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 13:41

J'ai terminé Héritage de Nicholas Shakespeare, je continue l'homme qui rit de Victor Hugo.
J'ai commencé aussi la Maestra de Vénus Khoury Ghata.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures de Novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de Novembre   lectures de Novembre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lectures de Novembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de novembre
» lectures de novembre
» Lectures de Novembre
» Lectures de Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser