Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Kaoutar Harchi (Algérie, France)

Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Kaoutar Harchi (Algérie, France) Empty
MessageSujet: Kaoutar Harchi (Algérie, France)   Kaoutar Harchi (Algérie, France) EmptyMer 31 Oct 2012, 16:20


Encore une fois le classement est sujet à réserves, l'auteur écrit en français, je le place ici pour nourrir le fil Algérie, vu que l'action se passe majoritairement en Algérie. Mais je reconnais que c'est contestable.

Kaoutar Harchi (Algérie, France) Kaou10

Les quatre personnages du récit ont subi ou commis un acte infâme qui les poursuit. A tour de rôle ils prennent la parole, vu qu'ils sont amenés par les circonstances à se retrouver, dans le pays même où ils ont vécu ensemble.

C'est une histoire violente, cauchemardesque, à tel point qu'on se demande si elle est vécue ou fantasmée par le personnage principal.

On m'a recommandé ce titre, il cotoie la démesure et l'invraisemblable, mais rien n'est impossible dans les comportements humains. Ce livre se lit très vite, il intrigue, il ne me séduit pas entièrement, mais il mérite d'être lu si vous le rencontrez Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Kaoutar Harchi (Algérie, France) Empty
MessageSujet: Re: Kaoutar Harchi (Algérie, France)   Kaoutar Harchi (Algérie, France) EmptyJeu 01 Nov 2012, 06:47

Née à Strasbourg en 1987, de parents marocains, Kaoutar Harchi, titulaire d’une licence de Lettres modernes, d’un master de Socio-anthropologie et d’un master de Socio-critique est, depuis 2010, doctorante-monitrice à la Sorbonne, où elle assure des enseignements en littérature et sociologie.

Elle vit aujourd’hui dans la région parisienne. Zone Cinglée, son premier roman, a été publié en 2009 aux éditions Sarbacane.


L'histoire de l'ampleur du saccage est étonnante et ne correspond pas à son profil. J'aurais facilment pensé à un ancien manuscrit remis en forme avec l'introduction d'un découpage pr narrateurs alternés.

Impossible de demander à mon pote pourquoi il m'a conseillé ce livre qui l'avait impressionné.

C'est le genre de lecteur qui refuse de donner une quelqconque analyse orale (à plus forte raison par écrit) de ce qu'il a lu. Je l'écoute donc sans poser de questions. Un peu frustrant quand même Cool

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
Kaoutar Harchi (Algérie, France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katouar Harchi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Afrique et Moyen Orient-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser