Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Voici un lys et une rose pour vous !

Aller en bas 
+5
Sapho
nicyrle
Kafkasurlerivage
rotko
Lilyrose
9 participants
AuteurMessage
Lilyrose
neophyte
Lilyrose


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Thornfield Hall
Date d'inscription : 27/10/2012

Voici un lys et une rose pour vous ! Empty
MessageSujet: Voici un lys et une rose pour vous !   Voici un lys et une rose pour vous ! EmptySam 27 Oct 2012, 20:49

Bonjour à tous et à toutes !

Faisons bien les choses, je me présente. Smile

Je m'appelle Lilyrose (du moins sur ce forum Wink ).

J'ai 21 ans et j'habite à Compiègne dans l'Oise. Je suis étudiante en philo à Paris en Master 1 où je fais un mémoire sur C.S Lewis.

J'aime beaucoup lire (cela va de soi, étant arrivée ici) et surtout de la littérature anglaise et anglo-saxonne ! Mes auteurs de prédilection sont principalement des femmes comme Jane Austen, Virginia Woolf, les soeurs Brontë, Elizabeth Gaskell, JK Rowling mais aussi des hommes comme Shakespeare (comment ne pas le mettre en premier ?), Keats, Tolkien, C.S Lewis, Dickens, Wilkie Collins, Wilde ou Sir Conan Doyle, Henry James, Joyce ou Terry Goodkind. Pour ne citer qu'eux !

Mes oeuvres préférées sont ex-aequo : Persuasion de Jane Austen et Jane Eyre de Charlotte Brontë. Que de Jane ! Laughing

J'aime beaucoup le cinéma aussi, surtout voir des adaptations de mes livres préférés (mais je ne pense pas être la seule !)

Sinon, j'adore écrire (de la poésie et des nouvelles pour l'instant ainsi que quelques fanfictions) et cuisiner un peu de tout mais surtout des pâtisseries ! Razz

Je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions, je suis toute ouïe.

Ravie de vous rencontrer en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-bouteille-a-la-mer.blogspot.fr/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Voici un lys et une rose pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Voici un lys et une rose pour vous !   Voici un lys et une rose pour vous ! EmptyDim 28 Oct 2012, 05:48

bonjour lilyrose !

bienvenue sur GDS*. les jane que tu cites, nous les aimons aussi, j'ajoute jane Campion pour le cinema avec la pianiste, la leçon de piano, je debordais sur l'instrument cheese
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

Voici un lys et une rose pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Voici un lys et une rose pour vous !   Voici un lys et une rose pour vous ! EmptyDim 28 Oct 2012, 08:58

Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Voici un lys et une rose pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Voici un lys et une rose pour vous !   Voici un lys et une rose pour vous ! EmptyDim 28 Oct 2012, 09:04

Bienvenue parmi nous, Lilyrose, kado Tu devrais trouver ici de nombreux Grains à qui parler de tes auteurs préférés.
Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi, sur tel ou tel fil. bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Voici un lys et une rose pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Voici un lys et une rose pour vous !   Voici un lys et une rose pour vous ! EmptyDim 28 Oct 2012, 10:44

Bienvenue à toi Lilirose! Nous espérons te lire souvent dans le forum car tu verras, c'est fort diversifié . Tu apprendras beaucoup de choses des grains et par ailleurs, tu nous communiqueras également pas mal de tes ressentis!

Au plaisir de te lire sur les nombreux fils! bye super super
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Voici un lys et une rose pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Voici un lys et une rose pour vous !   Voici un lys et une rose pour vous ! EmptyDim 28 Oct 2012, 11:19

Bienvenue ! merci

rotko a écrit:
les jane que tu cites, nous les aimons aussi, j'ajoute jane Campion pour le cinema avec la pianiste, la leçon de piano, je debordais sur l'instrument cheese
Sans oublier Un ange à ma table, bouleversante adaptation de l'autobiographie de Jane-t Frame !

Rotko, arrête de grimper sur le piano !
Revenir en haut Aller en bas
Lilyrose
neophyte
Lilyrose


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Thornfield Hall
Date d'inscription : 27/10/2012

Voici un lys et une rose pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Voici un lys et une rose pour vous !   Voici un lys et une rose pour vous ! EmptyDim 28 Oct 2012, 16:50

Merci pour l'accueil !

rotko a écrit:
bienvenue sur GDS*. les jane que tu cites, nous les aimons aussi, j'ajoute jane Campion pour le cinema avec la pianiste, la leçon de piano, je debordais sur l'instrument cheese

J'aime beaucoup Jane Campion. La leçon de piano bien sûr et Bright Star sur la vie de John Keats. Happy
C'est grâce à ce film que j'ai découvert ce poète, que j'adore depuis.

Je n'ai pas encore vu Un ange à ma table faute de l'avoir trouvé (ou bien cherché !)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-bouteille-a-la-mer.blogspot.fr/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Voici un lys et une rose pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Voici un lys et une rose pour vous !   Voici un lys et une rose pour vous ! EmptyLun 29 Oct 2012, 16:51

Bonjour Lilyrose !Contente d'accueillir une picarde comme moi à l'origine
Je suis heureuse de t'accueillir parmi nous. A n'en point douter beaucoup de discussions vons suivre. Mazel m'a fait découvrir il y a peu Wilkie Collins et je dois dire que j'ai bien apprécié. J'aime beaucoup Virginia eþ plein d'autres lectures très contemporaines, noires entre autres.
Encore bienvenue et à bientôt ici ou là bye
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro
pilier
Alessandro


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/12/2009

Voici un lys et une rose pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Voici un lys et une rose pour vous !   Voici un lys et une rose pour vous ! EmptyDim 04 Nov 2012, 14:40

Bienvenue Lilyrose
Revenir en haut Aller en bas
Astazie
pilier
Astazie


Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Voici un lys et une rose pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Voici un lys et une rose pour vous !   Voici un lys et une rose pour vous ! EmptyDim 04 Nov 2012, 19:34

Bienvenue !! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici un lys et une rose pour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Voici un lys et une rose pour vous !   Voici un lys et une rose pour vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici un lys et une rose pour vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser