Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Aurore Boréale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boreale
neophyte
Boreale


Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : 76
Date d'inscription : 12/06/2011

Aurore Boréale Empty
MessageSujet: Aurore Boréale   Aurore Boréale EmptySam 27 Oct 2012, 20:37

Bonjour,

je suis inscrite sur vote forum depuis ... depuis ... je ne me souviens plus.
Jusque là je venais et j'allais ici et su d'autres forums afin de piquer des idées par ci et par là dans mes choix de lecture.

J'ai 27 ans, je m'appelle Sophie et il y a un tas de trucs et de machins que j'aime. Ce serait à la rigueur plus simple de lister e que je n'aime pas.
Mais comme ce forum est basé sur la littérature, je vais me concentrer sur ce sujet là.
J'ai commencé à lire réellement vers l'âge de 16 ans. Ayant été diagnostiqué comme dyslexique, j'aimais entendre des histoires, j'aimais regarder les illustrations mais j'avais horreur de déchiffrer des mots sans en comprendre le sens.
Et puis j'ai eue une enseignante absolument géniale au lycée qui nous à fait lire Candide. En classe elle lançait des débats assez philosophiques, et à partir de là je me suis mise à lire comme si j'avais besoin de rattraper le temps perdu. Depuis j'alterne rayon jeunesse et rayon adulte. Lorsqu'un livre me plait je le "dévore". J'ai horreur des histoires à l'eau de rose, plus jeune je lisais des autobiographies, des biographies, et depuis un bon moment je baigne dans le fantastique. Entre Harry Potter, L'Alchimiste (de M. Scott), Oksa Pollock, Marc Lévy, Amélie Nothomb, Musso ou encore Maxime Chattam, je ne m’ennuie pas.

Voilà, la raison pour laquelle je passe ce soir est tout autre, je pense aller réer un topic de ce pas, parce que je n'ai pas trouvé la réponse que je cherche.

Au plaisir de vous lire,
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://irishjoy.free.fr
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Aurore Boréale Empty
MessageSujet: Re: Aurore Boréale   Aurore Boréale EmptyDim 28 Oct 2012, 05:43

bonjour Boreale ! Smile

Salut Aurore ! Happy

bienvenue au club ! et bon dimanche ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Aurore Boréale Empty
MessageSujet: Re: Aurore Boréale   Aurore Boréale EmptyDim 28 Oct 2012, 11:13

Bienvenue Aurore Boréale. Quel fabuleux pseudo !

Pour retrouver ces merveilleux phénomènes, se replonger dans la trilogie de Philip Pullman, À la croisée des mondes.

Ou dans la poésie de Kenneth White. Je sais...

Aurore Boréale Aurbo210

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aurore Boréale Empty
MessageSujet: Re: Aurore Boréale   Aurore Boréale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurore Boréale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bar d'Avril
» Aurore
» F.W. Murnau : L'aurore
» Fernandez, Enrique - Aurore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser