Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Petite présentation d'une passionnée, zen.

Aller en bas 
+6
Sapho
Natalia
besta
Ysandre
rotko
Plume-zen
10 participants
AuteurMessage
Plume-zen
neophyte
Plume-zen


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2012

Petite présentation d'une passionnée, zen.  Empty
MessageSujet: Petite présentation d'une passionnée, zen.    Petite présentation d'une passionnée, zen.  EmptyMer 24 Oct 2012, 14:13

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, Plume-zen. Je suis une jeune femme vivant dans le sud de la France, j'ai 28 ans et, comme vous vous en doutez, je suis passionnée par la lecture.

Alors que je me baladais dans une belle forêt, un écureuil m'interpella, au détour d'un sentier... Avec ses petits yeux, il me fit comprendre que je devais le suivre. Intriguée j'avançais derrière lui. Doucement, mais sûrement, il me conduisit dans une clairière où je découvris une antre où les mots et les livres étaient rois : le forum Grain de sel.
L'envie me prit de vous rejoindre et sans réfléchir longtemps, je poussais la porte de votre maison, où j'en étais certaine, j'allais faire de belles découvertes et partager des moments littéraires d'une grande richesse.

Mais après cette digression, il est grand temps pour moi, de vous parlez de mes goûts littéraires. Si j'avoue avoir un penchant pour la littérature contemporaine, d'aventure ou historique, je ne délaisse pas pour autant les classiques, le fantastique ou les essais. J'aime découvrir de nouveaux auteurs, dénicher une nouvelle plume.

A part la lecture, j'aime beaucoup écrire (des petits textes, juste pour mon plaisir), je suis amoureuse des chats et des éléphants ; j'aime la musique classique et celtique, les contes & légendes et l'Inde, le Tibet.

Je tenais également à vous remercier de m'accueillir parmi vous.
Au plaisir de vous lire et de partager de longues conversations avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Petite présentation d'une passionnée, zen.  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée, zen.    Petite présentation d'une passionnée, zen.  EmptyMer 24 Oct 2012, 14:31

voilà une presentation fort sympathique, et amusante !

Citation :
je suis amoureuse des chats et des éléphants

questions chats, nous sommes très interessés, les éléphants, ben, ils prennent de la place (rire)

Citation :
musique classique et celtique

et la harpe de Cecile Corbel ?, la connais-tu ?

au plaisir de découvrir tes trouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Petite présentation d'une passionnée, zen.  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée, zen.    Petite présentation d'une passionnée, zen.  EmptyMer 24 Oct 2012, 15:07

bonjour Plume-zen, quelle jolie manière de se présenter ! respect j'espère que tu te plairas ici Happy
tu connais aussi les lémuriens ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Plume-zen
neophyte
Plume-zen


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2012

Petite présentation d'une passionnée, zen.  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée, zen.    Petite présentation d'une passionnée, zen.  EmptyJeu 25 Oct 2012, 06:39

Merci pour votre accueil.
Rotko, je connais bien sûr Cécile Corbel... Et pour les éléphants, c'est vrai qu'ils sont imposant, mais ils ont beaucoup de grâce.
Ysandre, je connais les lémuriens, de très beaux mammifères.

Je sens que je vais me plaire parmi vous. Encore merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Petite présentation d'une passionnée, zen.  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée, zen.    Petite présentation d'une passionnée, zen.  EmptyJeu 25 Oct 2012, 07:03

Plume-zen a écrit:
Je sens que je vais me plaire parmi vous.

attends attends, on n'a pas encore validé le fait que tu puisses rester ici!!

bienvenue cheese
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Petite présentation d'une passionnée, zen.  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée, zen.    Petite présentation d'une passionnée, zen.  EmptyJeu 25 Oct 2012, 07:47

Bienvenue Plume-Zen ! si ta présentation est toute en improvisation, nul doute que tu as une belle plume Smile
Au plaisir de te lire par ci par là bye
Revenir en haut Aller en bas
Plume-zen
neophyte
Plume-zen


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2012

Petite présentation d'une passionnée, zen.  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée, zen.    Petite présentation d'une passionnée, zen.  EmptyJeu 25 Oct 2012, 08:05

Tu as raison Besta, vous n'avez pas validé le fait que je reste, mais je t'assure que je vais m'accrocher et il faudra toute la force du monde pour me déloger ! Happy
Merci Natalia.
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Petite présentation d'une passionnée, zen.  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée, zen.    Petite présentation d'une passionnée, zen.  EmptyJeu 25 Oct 2012, 08:24

pour parler d'autres sujets que les livres, tu peux venir passer boire un verre au bar et discuter avec nous de tout et de rien. Happy

le bar est là :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Petite présentation d'une passionnée, zen.  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée, zen.    Petite présentation d'une passionnée, zen.  EmptyJeu 25 Oct 2012, 09:12


Bienvenue à notre nouveau grain! Tu verras, nous avons tant de choses à te dire et toi à nous apprendre.

J'ai remarqué que nous avons beaucoup de points en commun( genres littéraires, chats et éléphants que j'ai pu soigner quelques jours pendant mon voyage en Thaïlande )

A bientôt de te lire sur les fils! Razz cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite présentation d'une passionnée, zen.  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée, zen.    Petite présentation d'une passionnée, zen.  EmptyJeu 25 Oct 2012, 11:34

Oui, bienvenue! Smile

J'espère que tu feras bien marcher ta plume sur GDS* et que tu nous communiqueras ta ''zénitude''. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Petite présentation d'une passionnée, zen.  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée, zen.    Petite présentation d'une passionnée, zen.  EmptyVen 26 Oct 2012, 21:49

Bienvenue parmi nous Plume-Zen kado Ta fantaisie me plaît beaucoup ! Happy Tu devrais te plaire parmi nous, tu verras il y a des farfelus et des très sérieux, un lémurien, un affreux jojo que tu as déjà reconnu et qui est gentil comme tout ; d'ailleurs, sur ce forum tout le monde il est gentil ! Ton écureuil doit être cousin de celui qui vit dans mon jardin et m'envoie sur la tête ses trognons de pommes !
Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi sur tel ou tel fil. bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Petite présentation d'une passionnée, zen.  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée, zen.    Petite présentation d'une passionnée, zen.  EmptyDim 28 Oct 2012, 11:20

Bienvenue Plume ! merci

Fais ton cirque, on attend les traces de pattes dans le beurre...
Revenir en haut Aller en bas
Astazie
pilier
Astazie


Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Petite présentation d'une passionnée, zen.  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée, zen.    Petite présentation d'une passionnée, zen.  EmptyDim 28 Oct 2012, 11:27

Bienvenue Plume !!

Viens mettre ton grain de sel dans le forum !!! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro
pilier
Alessandro


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/12/2009

Petite présentation d'une passionnée, zen.  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée, zen.    Petite présentation d'une passionnée, zen.  EmptyDim 04 Nov 2012, 14:39

BienvenuePlume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation d'une passionnée, zen.  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'une passionnée, zen.    Petite présentation d'une passionnée, zen.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation d'une passionnée, zen.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser