Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 quelques auteurs argentins contemporains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

quelques auteurs argentins contemporains Empty
MessageSujet: quelques auteurs argentins contemporains   quelques auteurs argentins contemporains EmptyMer 24 Oct 2012, 13:09

Ce petit fil pour des auteurs qu'on sera amené à rencontrer, soit en vrai ("en chair et en os" Happy ) soit par l'intermediaire deleurs oeuvres.

je pense à Viviana Lysyj, Piercing.

La petite soeur, obnubilée par la question du baiser. La grande soeur qui découvre la sexualité avec son petit ami. La mère, en pleine crise de la quarantaine, qui ne supporte plus son mari et éprouve les émotions d'une brève aventure. Le père, un peu perdu lui aussi, qui trompe sa femme. La tante cinéaste qui a un amant, mais sera-t-il encore là demain ? Quant à l'autre tante, à 30 ans, elle est encore vierge, et ne sait plus comment porter ce secret...

Avec une ironie en demi-teinte et un humour subtil qui savent éviter la parodie, Viviana Lysyj peint la dérision du quotidien dans l'Argentine contemporaine, et plus particulièrement le désarroi qu'inspire la sexualité, à tous les âges.


je l'ai en ce moment. Il m'amuse, avec de petits chapitres comme des saynettes de bandes dessinées, avec des présences inattendues, comme le ventilateur et lemagasin de poupées, acteurs dans plusieurs épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

quelques auteurs argentins contemporains Empty
MessageSujet: quelque auteurs Argentins contemporains   quelques auteurs argentins contemporains EmptyMer 24 Oct 2012, 13:20

Rotko, vous connaissez plus sur ces auteurs que moi. Je vais chercher dans les librairies
cette auteure et Lara Alcoba: j'ai mes doutes Question
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

quelques auteurs argentins contemporains Empty
MessageSujet: quelques auteurs Argentins contemporains   quelques auteurs argentins contemporains EmptyMer 24 Oct 2012, 13:47

Oh, Rotko de Laura Alcoba j'ai trouvé "les passagers de l¡Anna.C et "j ardin blanc", j'ai reservé le jardin, l'autre est trop triste. De Viviana Lysygj on me dit de chercher dans autres librairies, ils n'ont rien avec ce titre et dans le catalogue il n'a rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

quelques auteurs argentins contemporains Empty
MessageSujet: quelques auteurs Argentins contemporains   quelques auteurs argentins contemporains EmptyMer 24 Oct 2012, 14:26

Rotko il y a de Viviana Lysygj, "erotopolis" et "tire-lire"Piercing pas encore trouvé
si je peux les obtenir d'occasion, j'acheterai. Elle est prof de français à l'université de Bs As.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

quelques auteurs argentins contemporains Empty
MessageSujet: Re: quelques auteurs argentins contemporains   quelques auteurs argentins contemporains EmptyMer 24 Oct 2012, 14:38

oh, mais il ne s'agit pas de te pousser à l'achat de tous ces livres !

tu auras un avis quand ils seront lus, c'est plus histoire de te dire quels auteurs traversent notre chemin Smile

Quand tu trouves un article sur eux, éventuellement, tu en parles, mais sans faire une traduction complète, quelques mots suffisent pour nous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

quelques auteurs argentins contemporains Empty
MessageSujet: quelque auteurs Argentins contemporains   quelques auteurs argentins contemporains EmptyMer 24 Oct 2012, 15:22

merci Rotko, je dois garder quelques sous pour manger,aussi, je me souviens de García Lorca en réponse à ce qu'il ferait s'il était un jour démuni: j'acheterai un demi-pain et un livre. Je fais partie de ces fous là. je suivrai ton conseil, comme toujours, mais "jardin blanc" m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

quelques auteurs argentins contemporains Empty
MessageSujet: Re: quelques auteurs argentins contemporains   quelques auteurs argentins contemporains EmptyVen 26 Oct 2012, 21:40

Oui, chère Amadak, tes avis et informations nous sont précieux sur des auteurs que nous connaissons peu, voire pas du tout. D'avance, merci merci Mais rotko a raison, ne va pas te lancer dans des achats inconsidérés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Contenu sponsorisé





quelques auteurs argentins contemporains Empty
MessageSujet: Re: quelques auteurs argentins contemporains   quelques auteurs argentins contemporains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques auteurs argentins contemporains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature hispanique et lusitanienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser