Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dos Passos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Dos Passos Empty
MessageSujet: Dos Passos   Dos Passos EmptyMar 16 Oct 2012, 16:44

[j'éditerai pour la biographie]

J'ai lu récemment Manhattan Transfer, et j'ai été conquise par le style, qui se rapproche de celui de Joyce et des autres écrivains utilisant le "flux de pensée", comme V.Woolf Smile : on suit les parcours de différents personnages dans New-York,qui parfois se croisent. J'ai mis du temps pour le lire (presque 2 mois) et j'avoue que cela m'a parfois fait perdre le fil; les personnages sont nombreux et les transitions sont brusques, donc difficile, parfois, de s'y repérer. Mais j'ai aimé ce sentiment de se perdre, justement, on se retrouve en traîné dans la ville, ses odeurs, sa pesanteur. ça me fait penser aux autres romans sur les villes, comme Berlin Alexanderplatz de Doblin ou Gens de Dublin, de Joyce.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Dos Passos Empty
MessageSujet: Re: Dos Passos   Dos Passos EmptyMar 16 Oct 2012, 17:57

oui, un excellent ouvrage qui fait vivre toute la ville, de manière visuelle, ce qui a fortement impressionné Le Clezio dans le livre des fuites.

Il y aurait beaucoup à dire sur les deambulations dans la ville, les circulations multiples qui la traversent, ce qui interesse des artistes comme Francis Alys pour Mexico par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
Dos Passos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature américaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser