Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Lectures d'octobre

Aller en bas 
+10
Dreamland
Ysandre
nicyrle
cleo
Marie kiss la joue
Sapho
besta
rotko
Natalia
mazel
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre EmptyMer 03 Oct 2012, 14:04

Smile terminé Les désorientés de Amin Maalouf , finalement ce n'est plus un coup de coeur, mais excellent tout de même. La fin m'a légèrement déçue. Ce qui ne m'empêchera pas de lire le prochain....

lire! grande première, je lis sur sony-reader Les Sorciers de la Dombes de Philippe Bouin. Un auteur que j'avais un peu perdu de vue. L'histoire est vraiment bien construite, elle ne manque pas d'humour, bref j'adore.

finalement, pas désagréable de lire sur une liseuse. Pas encore compris tout le fonctionnement (passer les livres de la liseuse sur l'ordinateur par exemple) mais je devrais avoir le secours de mon fils en fin de semaine. Donc pour le moment pas encore télécharger lord Jim par crainte d'une mauvaise manipulation et de perdre tout ce qui est déjà dans la liseuse.
Lectures d'octobre 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre EmptyMer 03 Oct 2012, 17:29

Nous avions oublié d'ouvrir le fil pour ce mois-ci

Je laisse définitivement tomber Mapuche de Caryl Ferey , je m'y ennuyais à mourir ! Dommage car j'avais beaucoup aimé Zulu
Je retourne à un de mes auteurs français de " noirs " Pascal Dessaint avec Les derniers jours d'un homme
D'un rivage l'autre de Nic et Thât Ce livre voyage grâce à Nicyrle
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: octobre   Lectures d'octobre EmptyJeu 04 Oct 2012, 08:16

Smile terminé Les Sorciers de la Dombes de Philippe Bouin,

lire! commencé Dieu n'est même pas mort de Samuel Doux
Lectures d'octobre 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre EmptyJeu 04 Oct 2012, 08:26

Mazel comme tu as posté sur le fil des lectures de septembre, je me permets de copié-collé ton post sur le fil d'octobre Lectures d'octobre 4148383595 Lectures d'octobre 3838771924
mazel a écrit:
Smile terminé Les Sorciers de la Dombes de Philippe Bouin,

lire! commencé Dieu n'est même pas mort de Samuel Doux
Lectures d'octobre 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre EmptyJeu 04 Oct 2012, 11:17

le baiser de la pieuvre, de patrick Grainville, une petite étreinte tous les soirs avant de dormir cheese
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2008

Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre EmptyVen 05 Oct 2012, 07:39

Perte et fracas de Jonathan Tropper.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre EmptyVen 05 Oct 2012, 09:28

besta a écrit:
Perte et fracas de Jonathan Tropper.

oh oh j'ai un bon souvenir du Livre de Joe Ce n'est pas le premier de Tropper que tu lis besta ?
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2008

Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre EmptyVen 05 Oct 2012, 09:51

j'ai lu aussi c'est ici que l'on se quitte.
si perte et fracas me plait autant, je pense lire tous ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre EmptyLun 08 Oct 2012, 09:33

Smile terminé Dieu n'est même pas mort de Samuel Doux , un premier roman assez réussi.

lire! commencé Fahrenheit 451 de Ray Bradbury , lecture sur sony-reader.
Superbe ce roman ! et dire qu'il dort depuis des années sur une étagère, tout ça parce que noté en SF...
Cette fois, j'avais donc le choix entre le roman "papier" et "la liseuse" et je dois dire que j'apprécie la lecture sur écran, je crains que mes passages en librairie se fassent beaucoup plus rares,
Lectures d'octobre 3838771924

Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre EmptyLun 08 Oct 2012, 13:47

Je viens de terminer le livre :
"Cette aveuglante absence de lumière " de Tahar Ben Jalloun ( récit empathique de la vie ou plutôt de la survie dans les geôles marocaines suite à une ébauche d'attentat contre le roi ). Pour moi, c'est une belle réussite Le ton est juste, l'écriture raffinée. A lire!

Je vais commencer " Le livre de sable " de BORGES, l'un de mes écrivains préférés.

Je ne peux pas comme toi Mazel, lire un livre sur écran car j'ai des problèmes de dos et je lis le plus souvent couchée ou debout en marchant.

An moins je fais du sport!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre EmptyLun 08 Oct 2012, 17:14

Sapho a écrit:
Je viens de terminer le livre :
"Cette aveuglante absence de lumière " de Tahar Ben Jalloun ( récit empathique de la vie ou plutôt de la survie dans les geôles marocaines suite à une ébauche d'attentat contre le roi ). Pour moi, c'est une belle réussite Le ton est juste, l'écriture raffinée. A lire!

Je vais commencer " Le livre de sable " de BORGES, l'un de mes écrivains préférés.

Je ne peux pas comme toi Mazel, lire un livre sur écran car j'ai des problèmes de dos et je lis le plus souvent couchée ou debout en marchant.

An moins je fais du sport!!!!

Lectures d'octobre 3838771924 je lis couchée également, assise mon dos ne supporterait pas non plus. Pour la marche, pas vraiment possible ni aucun autre sport (sauf dans l'eau, mais je ne sais pas nager)
encore un livre en attente ... Le livre de sable
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre EmptyLun 08 Oct 2012, 17:20

Fais de l'aquagym. Je ne sais pas exactement ce que cela implique, mais les femmes qui la pratiquent (je n'ai pas entendu d'hommes en parler) en sont ravies. Je pourrrais donner des renseignements précis, je connais les monitrices.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre EmptyLun 08 Oct 2012, 17:39

rotko a écrit:
Fais de l'aquagym. Je ne sais pas exactement ce que cela implique, mais les femmes qui la pratiquent (je n'ai pas entendu d'hommes en parler) en sont ravies. Je pourrrais donner des renseignements précis, je connais les monitrices.

Lectures d'octobre 3838771924 j'en ai entendu parler également, et en bien, mais toujours le même casse-tête, se déplacer jusqu'à une piscine, pas beaucoup de creux dans le planning hôpital de JJ.
merci quand même Alain,
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre EmptyJeu 11 Oct 2012, 15:40

Le voyage d'hier, de Jacques Roubaud, sorte de variation au Voyage d'hiver, de Perec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre EmptyVen 12 Oct 2012, 09:13

J'ai bien aimé " La disparition " de Perec. C'est un travail incroyable et original, d'une adresse peu commune.

Rigolo en plus grâce aux détours que prend sa plume pour réussir un récit cohérent.

Par contre je n'ai pas lu " Le voyage d'hiver " mais je pense l'acheter bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre EmptyVen 12 Oct 2012, 09:17

Par contre, Marie, je vois que tu t'intéresse à BORGES.

As-tu lu " Le livre de sable "? Si oui qu'en as-tu penser? Pour ma part, je viens de le terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre EmptyVen 12 Oct 2012, 09:21

Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre EmptyVen 12 Oct 2012, 10:26

Je suis tombée sur la disparition au capes, aussi me suis-je jurée de le lire^^je l'ai dans ma bibli.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre EmptyVen 12 Oct 2012, 10:51

Marie kiss la joue a écrit:
Je suis tombée sur la disparition au capes, aussi me suis-je jurée de le lire^^je l'ai dans ma bibli.

un bon sujet pour quelqu'un qui, comme toi, connaît bien Pérec.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre EmptySam 13 Oct 2012, 07:50

J'ai fini Steinbeck dont je recommande la lecture. I love you C'est mon coup de coeur du moment.

Avant de lire un prochain livre de cet auteur, je m'accorde une parenthèse avec L'étrange vie de Nobody Owens de N Gaiman.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre EmptySam 13 Oct 2012, 21:15

J'ai commencé Cette aveuglante absence de lumière de Tahar Ben Jelloun, livre recommandé par Sapho : je suis séduite dès les premières pages, j'en reparlerai, c'est certain. Merci Sapho merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre EmptyDim 14 Oct 2012, 08:29

L'herbe des nuits, le nouveau roman de Modiano : c'est du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre EmptyLun 15 Oct 2012, 09:27

Actuellement, en plus de Conrad, je lis court voyage sentimental de Svevo.

Je pense relire aussi un Sollers très bientôt, je l'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre EmptyLun 15 Oct 2012, 09:58

J'ai commencé Le baiser de la pieuvre de P.Grainville ( lecture commune ) J'ai pris du retard dans mon rythme de lecture avec mes problèmes de santé et les cachets qui me font dormir, dormir et dormir encore bof
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre EmptyMar 16 Oct 2012, 13:18

Smile terminé Fahrenheit 451 de Ray Bradbury , e-book,
bof terminé Le rabbin congelé de Steve Stern , livre, pas mal de choses intéressantes, des pogroms de Pologne à la vie des émigrants juifs aus Etats Unis, et pourtant, je n'ai pas vraiment aimé ce livre, il y a un quelque chose qui me gêne tout en ne pouvant mettre le doigt dessus. Bref ça débute avec humour et se termine en presque SF.

lire! commencé Invisible de Paul Auster, e-book, pas nouveau, mais j'aime bien l'auteur.

Bref, je passe d'un livre à un e-book et j'aime bien.
Lectures d'octobre 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lectures d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures d'octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» lectures de mai
» vos lectures perso en juin
» lecture de septembre 2012
» Lectures de Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser