Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parno.jicé, L'âge des corbeaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Parno.jicé, L'âge des corbeaux Empty
MessageSujet: Parno.jicé, L'âge des corbeaux   Parno.jicé, L'âge des corbeaux EmptyJeu 27 Sep 2012, 11:03

voici une proposition BD, de Parno.jicé

Parno.jicé, L'âge des corbeaux Cor11

chez Vents d'Ouest.

Vladimir Principal, écrivain malchanceux, n’est jamais parvenu à se faire publier. Un beau soir, il va boire son désespoir et faire le deuil de son inspiration dans un bar. Il y rencontre un bien mystérieux individu, un vieil homme qui se dit « éditeur de destin ».

Ce dernier propose à Vladimir ni plus ni moins que d’avoir ce qu’il a toujours voulu. Le voici donc écrivain célèbre, honoré, convoité, chouchouté, adulé etc.


c'est amusant. Des dialogues cocasses, j'en témoigne.

les dessins de Jicé, bien que très particuliers, sont particulièrement envoutants. Ils nous emmènent dans les rues sombres et pavées dans des nuances de gris et des jeux de matière au rendu fort joli. Les gueules caricaturées ne font qu'ajouter à l'absurde des situations, le dessin et les propos forment dans cet album une osmose parfaite. dit bulles et onomatopées.

je suis d'accord.

Parno.jicé, L'âge des corbeaux Co11
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Parno.jicé, L'âge des corbeaux Empty
MessageSujet: Re: Parno.jicé, L'âge des corbeaux   Parno.jicé, L'âge des corbeaux EmptyVen 28 Sep 2012, 13:56

L'âge des corbeaux Vents d'Ouest.

Parno.jicé, L'âge des corbeaux Parn10

Comment un auteur de bande dessinée en panne d’inspiration passe une nuit (d’enfer !) pour finalement retrouver une pêche (d’enfer, elle aussi).

Le scénariste Parno a prévu plusieurs épisodes, autant de saynètes truculentes, où Vladimir Principal, devenu l’auteur phare des Éditions du Néant, fréquente les plateaux de télé, les arènes de cirque, fricote avec les critiques, s’acoquine avec les malandrins, passe de bars en boxons, au contact avec les misères du monde et les turpitudes de la société du spectacle.

A cet itinéraire mouvementé s’oppose l’immobilisme d’un motard en panne, dont la signification métaphorique sera finalement dévoilée. Razz

La langue est soignée, souvent parodique, pleine de formules surprises, et d‘effets inattendus

Citation :
Voilà ! Ma gloire d’auteur tellement convoitée m’avait conduit dans un boxon, en compagnie de vide-goussets sans envergure et d’un soi-disant photographe qui faisait des heures sup’ comme proxénète.


Quant aux dessins de Jicé, on appréciera les rues sombres de la ville nocturne, les rapaces de tous poils du monde de la plume, le trait accusateur, le verbe haut, les fuites éperdues…

Longues vies à Parno-Jicé dont les talents respectifs s’harmonisent dans ce bel album ! cheers

Parno.jicé, L'âge des corbeaux Parn111
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Parno.jicé, L'âge des corbeaux Empty
MessageSujet: Re: Parno.jicé, L'âge des corbeaux   Parno.jicé, L'âge des corbeaux EmptyVen 28 Sep 2012, 13:58

Je suis certaine que cette BD me plairait mais ...j'ai pas ça dans mes rayons Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parno.jicé, L'âge des corbeaux Empty
MessageSujet: Re: Parno.jicé, L'âge des corbeaux   Parno.jicé, L'âge des corbeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parno.jicé, L'âge des corbeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser